Bonjour à tous amis quadeur !
Voilà mon tétard équipé en superquader marchait du feu de dieu jusqu'à vendredi dernier, je vous explique plus en détails la situation.
En début d'après midi je part rejoindre des amis en ville rien d'anormal il fonctionne parfaitement, je le laisse donc plus loin et prend les transports en commun par la suite ( la galère de la ville surtout en quad ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Habitant en Normandie la pluie n'est jamais très loin et le tétard a essuyé une bonne saucée comme on dit chez nous, je m'empresse donc de rentrer pour qu'il soit le moins trempé possible, il redémarre tranquillement avec le starter rien d'anormal jusque là à part que la route était bien glissante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est ensuite lorsque j'arrive sur un rond point que les choses on commençait à se gâter, le tétard commence à me faire des choses bizarre il met du temps à répondre à mes coups de gaz et broute légèrement.
Je m'arrête sur le côté de la route un peu plus loin en pensant à une panne d'essence, mais négatif je suis à la moitié de mon réservoir.
Il redémarre comme une horloge, j’enclenche la première et là plus de puissance, le quad ce met à pétarader et cale quand il monte trop haut en régime. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous passe l'épisode pour rentrer chez moi. ( on dit merci aux amis et leur camion il faut les garder ceux là c'est toujours utile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Une fois chez moi je le met à nu, j'ai pensé à une prise d'air au niveau de ma pipe d'admission mais rien, ensuite à une merde dans le carbu/réservoir je les démontes et nettoies.
Je remonte le tout, il redémarre bien mais toujours le même problème, pétarade presque plus mais ce coupe dès qu'il monte trop haut en régime.
Je précise qu'une semaine auparavant j'avais poli mon entrée de carbu, mais aucune incidence sur la suite il prenais bien ses tours et fonctionné du feu de dieu.
Je précise également qu'il s'agit d'un modèle full, troisième trou sur boite à air déjà présent d'origine, gicleur en 152.5, pas de trou sur le boisseau etc..
Un petit lien vers une vidéo que j'ai prise au redémarrage après le nettoyage du carbu/réservoir, ce sera plus parlant qu'une simple explication écrite
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Bien à vous chère amis, merci d'avance pour votre aide plus que précieuse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Habitant en Normandie la pluie n'est jamais très loin et le tétard a essuyé une bonne saucée comme on dit chez nous, je m'empresse donc de rentrer pour qu'il soit le moins trempé possible, il redémarre tranquillement avec le starter rien d'anormal jusque là à part que la route était bien glissante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Il redémarre comme une horloge, j’enclenche la première et là plus de puissance, le quad ce met à pétarader et cale quand il monte trop haut en régime. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Je remonte le tout, il redémarre bien mais toujours le même problème, pétarade presque plus mais ce coupe dès qu'il monte trop haut en régime.
Je précise qu'une semaine auparavant j'avais poli mon entrée de carbu, mais aucune incidence sur la suite il prenais bien ses tours et fonctionné du feu de dieu.
Je précise également qu'il s'agit d'un modèle full, troisième trou sur boite à air déjà présent d'origine, gicleur en 152.5, pas de trou sur le boisseau etc..
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