Garantie et Prix
- 2 ans pièces et main d'oeuvre
-
4999 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par air, simple ACT, 2 soupapes
Cylindrée : 366 cm3
Puissance maxi : 20 ch
Alimentation : Mise en route : démarreur électrique
Embrayage : automatique
Boîte : gamme courte, longue, marche ar
Transmission finale : cardan 4x2
Suspension av. : double triangle superposé;
ar. : indépendantes
Frein av. : disques;
ar. : disque
Pneu av. : 23x8-12;
ar. : 23x10-12
Réservoir essence : 15 litres
Longueur : 1905 mm
Poids à sec : 254 kg
Empattement : 1225 mm
Garde au sol : 260 mm
Homologation : Coloris : Bleu, Blanc, Rouge
Equipement
Gamme courte/longue
Marche arrière
Amortisseurs indépendants
Tableau de bord digital
Jauge à essence
Odomètre
Blocage de direction
Voyant rapport engagé
Warning
Override
Frein de parking
Porte-bagage arrière ( en option )
Porte bagage avant (en option )
Démarrage en prise
Démarreur électrique
Lanceur manuel
Warning
Trois freins de parking
Importateur / Distributeur
KYMCOKYMCO LUX S.A.
BP 152
L-4902 BASCHARAGE
Tel : 00 35 22 63 45 71
Fax : 00 35 22 63 45 75
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un an après la sortie de son Maxxer 400 à
transmission intégrale, Kymco décline son randonneur sportif en version
deux roues motrices. Avec cette version, la firme Taiwanaise souhaite
proposer une machine plus fun et plus abordable financièrement. Un peu
moins à l’aise en franchissement que son homologue 4x4, ce quad à
suspensions indépendantes compense cette légère lacune par un train
avant plus léger et plus joueur qui procure un « Maxximum » de plaisir.
Véritable coup de cœur de la rédaction en
2009, le Maxxer 400 est tout d’abord apparu en quatre roues motrices
débrayables avant de débarquer cette année en version deux roues
motrices. Le modèle d’essai que nous avons eu le plaisir d’essayer était
équipé des meilleurs accessoires de la marque. Kit alu pour un look
encore plus agressif et un gain de poids conséquent de 14 kilos…Kit
performances avec échappement CRD et galets plus légers pour des
performances accrues de 7 %…Ainsi préparé, notre Kymco s’est permis de
chatouiller son grand frère 450 équipé de l’injection. Bluffant.
Signes extérieurs de qualité
Extérieurement,
cette version 2x4 du Maxxer est en tout point identique à la version
quatre roues motrices. Naturellement, la commande au guidon pour passer
en transmission intégrale disparaît et le train avant s’allège
sensiblement. Pour le reste, on retrouve ce design caractéristique
adoptant des formes très travaillées qui se rapprochent des standards
automobiles…La calandre semble d’ailleurs tout droit inspirer des
voitures Allemandes BMW. Si l’arrière est plus conventionnel, l’ensemble
de la machine dégage une belle impression de fluidité et de puissance.
La finition est à l’avenant avec des plastiques de qualité, des soudures
bien travaillées et des ajustements précis.
Randonneur sportif par excellence
Au
niveau des équipements, le Maxxer met en avant son côté sportif en
proposant le minimum syndical. Pas de porte-paquets, pas de rangements,
pas de treuil, pas d’espace dédié au passager…Le Taiwanais propose tout
de même un blocage de direction, deux freins de parking et une commande
de warning. Malgré sa petite taille, la fenêtre digitale du tableau de
bord affiche un odomètre, une jauge à essence, une montre et un voyant
de rapport engagé. Le Maxxer dispose d’ailleurs d’une marche arrière,
d’une position neutral, d’une gamme courte et d’une gamme longue. Notez
que le passage des rapports s’effectue de manière très fluide et
intuitive. Côté châssis, cette version conserve naturellement
l’excellent train arrière à suspensions indépendantes muni d’une barre
stabilisatrice pour permettre au Maxxer de virer bien à plat.
Sévèrement équipé
Conscients
du potentiel ludique et sportif de leur machine, les responsables de
Kymcolux n’ont pas hésité à développer des accessoires spécifiques pour
améliorer les performances de leur bébé. Nous avons donc pu essayer en
marge de cet essai, le modèle équipé des différents kits (qui peuvent
s’acheter à la pièce) proposés au catalogue du constructeur Taiwanais.
Le kit Alu est par définition composé de différentes pièces en
aluminium destinées à réduire le poids de la machine. Marche-pieds
racing, semelle de protection, jantes, protection de triangulation,
bumper… Ainsi habillé, le Maxxer peut perdre jusqu’à 14 kilos sur la
balance. Le kit Performance est pour sa part composé d’un échappement
CRD spécifique et de galets plus légers qui augmentent les performances
générales de 7 % et apportent un véritable coup de fouet à
l’accélération. Au test du départ arrêté et des reprises, notre Maxxer
« préparé » tenait sans complexe la comparaison avec le modèle 450 à
injection de la marque. Ce dernier conservant logiquement l’avantage en
terme d’allonge pure.
Cerise sur le gâteau, l’échappement CRD
délivre un décibel de moins que le modèle d’origine. Pour connaître les
différents prix des accessoires Kymco rendez-vous sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le bon compromis
La
selle du Kymco est confortable et la position de conduite près du sol
se révèle agréable mais plutôt déroutante les premières minutes de
roulage.
Au registre de la motorisation, le Maxxer 400 est doté d’un
monocylindre 4 temps refroidi par air et huile type moto avec cylindre
vertical. Ce dernier se montre tonique et toujours plaisant à utiliser.
Moins sollicité que sur la version 4x4 plus lourde et plus consommatrice
d’énergie, le bouilleur donne sa pleine mesure pour offrir un maximum
de fun à son pilote. Kymco a d’ailleurs opté pour l’adjonction d’une
barre stabilisatrice qui, au vu du résultat, à fait l’objet de toutes
les attentions. En effet, le Maxxer se montre très joueur sans rien
sacrifier au confort.
Evidemment, avec un châssis aussi performant
nous aurions aimé encore un peu plus de puissance, il sera alors
possible d’équiper la machine des différents accessoires disponibles ou
de passer directement au modèle 450 pour les plus fortunés.
Sur les
bosses, le Maxxer offre un très bon compromis. Les suspensions
indépendantes gomment avec brio les aspérités alors que la barre
stabilisatrice permet au train arrière de garder le cap. Le train avant
est un peu moins rigoureux mais il se montre plus facile et précis que
la version à transmission intégrale. Naturellement plus à l’aise en
franchissement, cette dernière prend l’avantage sur les terrains
difficiles à l’adhérence précaire. La légèreté du modèle 2x4 lui
permettent cependant de recoller à son grand frère tant que les
conditions ne deviennent pas trop extrêmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Conclusion
Nettement moins onéreuse que la
version quatre roues motrices, ce Maxxer est une alternative très
intéressante pour découvrir les joies du quad sport-loisirs sans se
ruiner. Confortable, joueur et très valorisant esthétiquement, ce Kymco
jouit également d’une bonne finition générale. Il offre également
l’avantage de pouvoir être « upgradé » grâce au large catalogue
d’accessoires Kymco.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Look Efficacité Confort |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Assise basse |
Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
8/10
8/10
8/10
7/10
Vitesse maxi :
nc
Note Finale : 7,8/10