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    [KYMCO400 MAXXER IRS 2X4] Empty [KYMCO400 MAXXER IRS 2X4]

    Message par BAMBAM67 Dim 15 Aoû - 15:22

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    De plus en plus orienté sport dans son usage, par leurs propriétaires,
    le 400 Maxxer IRS 2 x 4 se veut être la réponse adaptée de KYMCO aux
    attentes de la clientèle.
    Le 400 Maxxer IRS 2 x 4, c’est: toutes les qualités de son aîné avec une
    réduction significative des pièces en mouvement (-20 kg).
    Soit un rapport poids puissance très appréciable.
    Sans oublier l’option possible du set OFFROAD KYMCO CRD


    Caractéristiques




    • Dimensions L/l/H (mm) 1905 x 1230 x 1210
    • Poids 260 Kg
    • Type 4 temps, arbre à cames en tête
    • Refroidissement Air + huile
    • Transmission Variateur, inverseur de marche, gamme courte
    • Cylindrée 366.9 cm3
    • Puissance (kW / tr/min) 14.8 / 6500
    • Couple maxi (Nm / tr/min) 32.3 / 5500
    • Type de frein AV : 2 Disques AR : Disque
    • Pneus AV/AR AV : 23 / 8-12 AR : 23 / 10-12
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    [KYMCO400 MAXXER IRS 2X4] Empty [KYMCO 400 MAXXER] 4x2

    Message par DJOLED Mer 18 Aoû - 2:06

    Garantie et Prix

    - 2 ans pièces et main d'oeuvre
    - 4999 €
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Fiche technique



    Moteur : monocylindre 4T, refroidi par air, simple ACT, 2 soupapes
    Cylindrée : 366 cm3
    Puissance maxi : 20 ch
    Alimentation :
    Mise en route : démarreur électrique
    Embrayage : automatique
    Boîte : gamme courte, longue, marche ar
    Transmission finale : cardan 4x2
    Suspension av. : double triangle superposé; ar. : indépendantes
    Frein av. : disques; ar. : disque
    Pneu av. : 23x8-12; ar. : 23x10-12
    Réservoir essence : 15 litres
    Longueur : 1905 mm
    Poids à sec : 254 kg
    Empattement : 1225 mm
    Garde au sol : 260 mm
    Homologation :
    Coloris : Bleu, Blanc, Rouge



    Equipement

    Gamme courte/longue
    Marche arrière
    Amortisseurs indépendants
    Tableau de bord digital
    Jauge à essence
    Odomètre
    Blocage de direction
    Voyant rapport engagé
    Warning
    Override
    Frein de parking
    Porte-bagage arrière ( en option )
    Porte bagage avant (en option )
    Démarrage en prise
    Démarreur électrique
    Lanceur manuel
    Warning
    Trois freins de parking

    Importateur / Distributeur

    KYMCO
    KYMCO LUX S.A.
    BP 152
    L-4902 BASCHARAGE
    Tel : 00 35 22 63 45 71
    Fax : 00 35 22 63 45 75
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Un an après la sortie de son Maxxer 400 à
    transmission intégrale, Kymco décline son randonneur sportif en version
    deux roues motrices. Avec cette version, la firme Taiwanaise souhaite
    proposer une machine plus fun et plus abordable financièrement. Un peu
    moins à l’aise en franchissement que son homologue 4x4, ce quad à
    suspensions indépendantes compense cette légère lacune par un train
    avant plus léger et plus joueur qui procure un « Maxximum » de plaisir.

    Véritable coup de cœur de la rédaction en
    2009, le Maxxer 400 est tout d’abord apparu en quatre roues motrices
    débrayables avant de débarquer cette année en version deux roues
    motrices. Le modèle d’essai que nous avons eu le plaisir d’essayer était
    équipé des meilleurs accessoires de la marque. Kit alu pour un look
    encore plus agressif et un gain de poids conséquent de 14 kilos…Kit
    performances avec échappement CRD et galets plus légers pour des
    performances accrues de 7 %…Ainsi préparé, notre Kymco s’est permis de
    chatouiller son grand frère 450 équipé de l’injection. Bluffant.

    Signes extérieurs de qualité

    Extérieurement,
    cette version 2x4 du Maxxer est en tout point identique à la version
    quatre roues motrices. Naturellement, la commande au guidon pour passer
    en transmission intégrale disparaît et le train avant s’allège
    sensiblement. Pour le reste, on retrouve ce design caractéristique
    adoptant des formes très travaillées qui se rapprochent des standards
    automobiles…La calandre semble d’ailleurs tout droit inspirer des
    voitures Allemandes BMW. Si l’arrière est plus conventionnel, l’ensemble
    de la machine dégage une belle impression de fluidité et de puissance.
    La finition est à l’avenant avec des plastiques de qualité, des soudures
    bien travaillées et des ajustements précis.

    Randonneur sportif par excellence

    Au
    niveau des équipements, le Maxxer met en avant son côté sportif en
    proposant le minimum syndical. Pas de porte-paquets, pas de rangements,
    pas de treuil, pas d’espace dédié au passager…Le Taiwanais propose tout
    de même un blocage de direction, deux freins de parking et une commande
    de warning. Malgré sa petite taille, la fenêtre digitale du tableau de
    bord affiche un odomètre, une jauge à essence, une montre et un voyant
    de rapport engagé. Le Maxxer dispose d’ailleurs d’une marche arrière,
    d’une position neutral, d’une gamme courte et d’une gamme longue. Notez
    que le passage des rapports s’effectue de manière très fluide et
    intuitive. Côté châssis, cette version conserve naturellement
    l’excellent train arrière à suspensions indépendantes muni d’une barre
    stabilisatrice pour permettre au Maxxer de virer bien à plat.

    Sévèrement équipé

    Conscients
    du potentiel ludique et sportif de leur machine, les responsables de
    Kymcolux n’ont pas hésité à développer des accessoires spécifiques pour
    améliorer les performances de leur bébé. Nous avons donc pu essayer en
    marge de cet essai, le modèle équipé des différents kits (qui peuvent
    s’acheter à la pièce) proposés au catalogue du constructeur Taiwanais.
    Le kit Alu est par définition composé de différentes pièces en
    aluminium destinées à réduire le poids de la machine. Marche-pieds
    racing, semelle de protection, jantes, protection de triangulation,
    bumper… Ainsi habillé, le Maxxer peut perdre jusqu’à 14 kilos sur la
    balance. Le kit Performance est pour sa part composé d’un échappement
    CRD spécifique et de galets plus légers qui augmentent les performances
    générales de 7 % et apportent un véritable coup de fouet à
    l’accélération. Au test du départ arrêté et des reprises, notre Maxxer
    « préparé » tenait sans complexe la comparaison avec le modèle 450 à
    injection de la marque. Ce dernier conservant logiquement l’avantage en
    terme d’allonge pure.
    Cerise sur le gâteau, l’échappement CRD
    délivre un décibel de moins que le modèle d’origine. Pour connaître les
    différents prix des accessoires Kymco rendez-vous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le bon compromis

    La
    selle du Kymco est confortable et la position de conduite près du sol
    se révèle agréable mais plutôt déroutante les premières minutes de
    roulage.
    Au registre de la motorisation, le Maxxer 400 est doté d’un
    monocylindre 4 temps refroidi par air et huile type moto avec cylindre
    vertical. Ce dernier se montre tonique et toujours plaisant à utiliser.
    Moins sollicité que sur la version 4x4 plus lourde et plus consommatrice
    d’énergie, le bouilleur donne sa pleine mesure pour offrir un maximum
    de fun à son pilote. Kymco a d’ailleurs opté pour l’adjonction d’une
    barre stabilisatrice qui, au vu du résultat, à fait l’objet de toutes
    les attentions. En effet, le Maxxer se montre très joueur sans rien
    sacrifier au confort.
    Evidemment, avec un châssis aussi performant
    nous aurions aimé encore un peu plus de puissance, il sera alors
    possible d’équiper la machine des différents accessoires disponibles ou
    de passer directement au modèle 450 pour les plus fortunés.
    Sur les
    bosses, le Maxxer offre un très bon compromis. Les suspensions
    indépendantes gomment avec brio les aspérités alors que la barre
    stabilisatrice permet au train arrière de garder le cap. Le train avant
    est un peu moins rigoureux mais il se montre plus facile et précis que
    la version à transmission intégrale. Naturellement plus à l’aise en
    franchissement, cette dernière prend l’avantage sur les terrains
    difficiles à l’adhérence précaire. La légèreté du modèle 2x4 lui
    permettent cependant de recoller à son grand frère tant que les
    conditions ne deviennent pas trop extrêmes.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Conclusion

    Nettement moins onéreuse que la
    version quatre roues motrices, ce Maxxer est une alternative très
    intéressante pour découvrir les joies du quad sport-loisirs sans se
    ruiner. Confortable, joueur et très valorisant esthétiquement, ce Kymco
    jouit également d’une bonne finition générale. Il offre également
    l’avantage de pouvoir être « upgradé » grâce au large catalogue
    d’accessoires Kymco.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Look
    Efficacité
    Confort



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Assise basse

    Moteur :
    Partie-cycle :
    Esthetique :
    Equipement :

    8/10
    8/10
    8/10
    7/10



    Vitesse maxi :



    nc





    Note Finale : 7,8/10


    Dernière édition par DJOLED le Lun 10 Jan - 0:31, édité 1 fois
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    [KYMCO400 MAXXER IRS 2X4] Empty Re: [KYMCO400 MAXXER IRS 2X4]

    Message par Raie Sam 8 Jan - 12:38

    DJOLED a écrit:
    Porte-bagage arrière
    Porte bagage avant

    Rien qu'en regardant la photo on voit bien qu'il n'y en a pas.

    DJOLED a écrit:
    Deux freins de parking

    Non : 3
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    [KYMCO400 MAXXER IRS 2X4] Empty Re: [KYMCO400 MAXXER IRS 2X4]

    Message par DJOLED Sam 8 Jan - 13:41

    c'est une donnée d'information , les photos comme souvent sont juste d'illustration ^^
    Je pense a verifier
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    [KYMCO400 MAXXER IRS 2X4] Empty Re: [KYMCO400 MAXXER IRS 2X4]

    Message par georges5762 Sam 8 Jan - 13:46

    on peux installer un porte paquet arrière en option, j'en ai déja vu
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    [KYMCO400 MAXXER IRS 2X4] Empty Re: [KYMCO400 MAXXER IRS 2X4]

    Message par BAMBAM67 Sam 8 Jan - 14:24

    Raie a écrit:
    DJOLED a écrit:
    Porte-bagage arrière
    Porte bagage avant

    Rien qu'en regardant la photo on voit bien qu'il n'y en a pas.

    DJOLED a écrit:
    Deux freins de parking

    Non : 3


    3 freins de parking !!!!!!!! tu peut nous en dire plus, juste par curiosité ?
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    [KYMCO400 MAXXER IRS 2X4] Empty Re: [KYMCO400 MAXXER IRS 2X4]

    Message par Raie Dim 9 Jan - 22:43

    DJOLED a écrit:c'est une donnée d'information , les photos comme souvent sont juste d'illustration ^^
    Je pense a verifier
    Je ne me fie pas à la photo mais à ce qu'il y a dans mon garage, c'est donc vérifé ;)


    georges5762 a écrit:on peux installer un porte paquet arrière en option, j'en ai déja vu
    Oui effectivement, ça vaut environ 120€.


    BAMBAM67 a écrit:3 freins de parking !!!!!!!! tu peut nous en dire plus, juste par curiosité ?
    1 sur chaque levier de frein à gauche et à droite du guidon (par blocage du levier) et 1 levier spécifique à gauche du guidon (par basculement de ce levier).
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    [KYMCO400 MAXXER IRS 2X4] Empty Re: [KYMCO400 MAXXER IRS 2X4]

    Message par DJOLED Lun 10 Jan - 0:29

    on modifie dans ce cas , merci des infos
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    Message par Raie Lun 10 Jan - 0:59

    Comme d'hab, si je peux aider ;)
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    Message par Cray67 Lun 10 Jan - 1:25

    Raie a écrit:Comme d'hab, si je peux aider ;)

    lol! bien dis !!!
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    [KYMCO400 MAXXER IRS 2X4] Empty Re: [KYMCO400 MAXXER IRS 2X4]

    Message par DJOLED Lun 10 Jan - 1:25

    lol!
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    Message par mitch26 Jeu 28 Juin - 0:05

    Quel est le domaine d'utilisation de ce modèle ?
    Sur certains sites on le trouve en catégorie utilitaire,
    Je l'imagine taillé pour la balade / randonnée,
    Et dans cette description, on parle d'une orientation sport ?

    Peut-on envisager rouler et s'amuser sur circuit avec cet engin ? (à noter que je pose la question alors que je l'ai déjà commandé ...).
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    Message par georges5762 Jeu 28 Juin - 11:13

    C'est un quad rando/loisir, en aucun cas un utilitaire car livré d'origine il a même pas de porte paquet mais on peut en monter un à l'arrière.c'est un quad fait pour la randonnée, on peut faire un peu de circuit avec mais je pense que c'est moins marrant qu'un quad à vitesse genre ltr ou raptor où là tu a plus de reprises

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