QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

QuadRider's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du Forum

Rien pour le moment....

Derniers sujets

» [Triton Baja 300 irs] problème purge frein à pied.
par warseb Sam 9 Mar - 12:05

» [Triton Baja 300 irs] problème vitesse compteur
par warseb Sam 9 Mar - 12:03

» [TRITON 300 BAJA] Revue
par warseb Jeu 7 Mar - 21:07

» Etrier de frein arriere triton 400 baja
par alfatech Dim 25 Juin - 10:39

» Meilleur Vœux pour 2021 et besoin de conseil pour achat Baja 400
par bibop04 Mar 12 Jan - 16:50

» Triton 450 moteur acess
par Rom14 Jeu 22 Aoû - 20:03

» besoin de vous
par freddu51 Lun 9 Juil - 13:04

» [TRITON 300 BAJA] vidange
par laportej21 Sam 7 Avr - 0:41

» Présentation de Damien
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:05

» Présentation
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:03

» Mon triton cale quand j’accélère
par fgonesse Mer 4 Avr - 21:09

» Bonne année
par Kouris Mer 4 Avr - 10:07

» [résolu][Triton Baja 400] doc Technique
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:39

» Triton plus de frein
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:34

» (450 TRITON ENDURO) Je recherche la doc pour 450 triton
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 22:48

» tenue de route [triton 450]
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 8:57

» Recherche désepérément doc technique triton 450 enduro
par tipunch54 Mar 22 Aoû - 21:55

» presentation
par tipunch54 Sam 17 Juin - 14:20

» Presentation
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:52

» [TRITON 300 OUTBACK] Catalogue pièces / Revue Technique
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:02

» Choix taille pneus 400 LTZ
par Gex28 Sam 3 Juin - 16:55

» présentation
par raptors Dim 28 Mai - 15:48

» Presentation
par Gex28 Lun 15 Mai - 22:24

» [SUZUKI - LTR] TUTO Démontage remontage moteur complet
par hedi4560 Ven 12 Mai - 19:50

» Presentation kikimo.h
par Kikimo.h Jeu 11 Mai - 13:56

» christophe nouveau quadeur
par chriszsx Jeu 11 Mai - 12:45

» manuel d'atelier 400 LTZ
par Thierry88 Mar 9 Mai - 12:14

» [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !!
par blueberry Sam 6 Mai - 13:16

» problème embrayage avec mon quad longchang lc 250 ce est le même moteur que le barossa 2 cylindre 4t.
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:26

» Niveau D'essence Triton 450 Roadster
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:20

Pub 3

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+3
BAMBAM67
DJOLED
P@ssion40
7 participants

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    P@ssion40
    P@ssion40
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 239
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Département : 40-landes

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par P@ssion40 Sam 24 Oct - 11:44

    bonjour a tous

    voici une astuce pour élargir sa voie avant de son quad a moindre cout...le principe est de retourner les jantes, mais pour cela il est necessaire d'installer des valves de gonflage courte, autrement appeller "invisible"...se sont des valves achetter sur ebay pour la somme de 15-20 euros avec frais de port...cela évite ainsi que la valve d'origine se fasse couper en roulant par l'étrier de frein...

    voici les photos:

    les valves,

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    tout d'abord il faut dégonfler la roue, décoller le pneu et couper la valve d'origine...ensuite mettre en place la valve invisible:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    attention de rien laisser tomber dans le pneu, c'est assez pénible a récuperer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    une fois la valves fixer, il suffit de gonfler le pneu a l'aide de l'adaptateur fourni dans le kit et de monter la jante inverser a la place de l'autre roue...il ne faut pas oublier de retirer les bagues qui sont enffoncer dans les trou de la jante, et de les replacer coté inverser...comme cela la jante plaque bien comme a l'origine, et les bague permettre le bon serrage des boulons...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    et pour finir les photos une fois monter :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    j'ai ainsi élargi de 40mm de chaque coté....j'avais tout ce qu'il fallait chez moi pour le faire donc sa ne ma rien coutait, j'avais envie de faire l'éssais...si sa me convient pas je peut toujours remettre les jante comme elle était en gardant ces valves
    je recoi les élargisseurs arriere la semaine prochaine je mettrai des photos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    voilou...
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Re: [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par DJOLED Sam 24 Oct - 11:48

    Pas tres bon du tout sa .
    Sa le rend tres fragile regarde sur internet il y en a plusieurs qui on cassé leur triangle avant .
    Un choix a faire
    P@ssion40
    P@ssion40
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 239
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Département : 40-landes

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Re: [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par P@ssion40 Sam 24 Oct - 13:43

    Tout a fait d'accord avec toi, élargir son quad fragilise la mécanique...un choix a faire

    mais ce topic n'est pas une incitation a élargir, juste montrer pour ceux qui ne le savez pas, que l'on peux élargir sans pour autant débourser 89 euros dans des élargisseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

    j'avais fait la meme chose sur mon ancien, et pendant deux ans aucun soucis de casse au niveau des bras......mais surement une usure plus rapides des axes, roulements, rotules......mais c'est peut etre due au fait que les chemins que j'emprunte chez moi sont plat et pas trop accidentés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Re: [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par DJOLED Sam 24 Oct - 14:29

    Oui mais si tu doigt changer de rotule axes et autres sa te revien plus chere que des VRAI elargisseurs
    P@ssion40
    P@ssion40
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 239
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Département : 40-landes

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Re: [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par P@ssion40 Sam 24 Oct - 15:03

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] désolé mais la par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi!!!

    ce que je voulais dire:

    peut importe la maniere et la technique pour élargir, c'est pas la méthode que tu emplois qui fait que tu aura une usure plus prononcé ou non...

    c'est le fait de élargir ton quad en général qui crée l'usure, meme avec des "vrai" élargisseurs...

    tu comprend ce que je veux dire? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Re: [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par DJOLED Sam 24 Oct - 15:47

    oui dansle sens la mais les jantes ne sont pas prevu pour un deport comme celui si , sinon tu prend d'autre jantes avec deport plus important .
    Bref chacun est libre .
    Moi j'ai opter pour de vrai elargisseur .
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Re: [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par DJOLED Sam 24 Oct - 15:48

    En tout cas super gueule le quad elargi
    P@ssion40
    P@ssion40
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 239
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Département : 40-landes

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Re: [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par P@ssion40 Sam 24 Oct - 15:59

    les jantes c'est autre chose, c'est l'avenir qui le dira... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur mon ancien aussi elles ne devait pas etre prevu pour etre inverser, mais pourtant pas eu de soucis particulier...y compris pour les bonnes dizaines de personne qui ont fait pareil sur le forum ou j'ai piocher cette astuce... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    mais tu as raison, chacun est libre...et encore heureux d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    moi tu vois c'est plutot mon porte monaie qui guide mes choix!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    BAMBAM67
    BAMBAM67
    Admin
    Admin


    Messages : 6769
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 43
    Département : 67

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Re: [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par BAMBAM67 Sam 24 Oct - 16:17

    j'ai déjà vu sur d'autres site que cela ce fesai

    il est tres beau élargie et +1 pour ton porte monaie

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Re: [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par DJOLED Sam 24 Oct - 16:30

    i le porte monnaie fais mal fallait allez acheter une canne a peche ........................................................
    BAMBAM67
    BAMBAM67
    Admin
    Admin


    Messages : 6769
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 43
    Département : 67

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Re: [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par BAMBAM67 Sam 24 Oct - 16:37

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Olivier
    Olivier
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 151
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 53
    Département : Dordogne

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Re: [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par Olivier Sam 24 Oct - 16:53

    DJOLED a écrit:i le porte monnaie fais mal fallait allez acheter une canne a peche ........................................................


    RRhhhhooooo Le vilain!!!
    Ceci dit il vaut très largement mieux mettre des triangles plus grands plutôt que n'importe quel élargisseur ou retournage(ça se dit pas mais j'aime bien) de jante.... Certes sur le mien j'ai fabriqué des élargisseurs, mais j'ai le matos à dispo pour, et de très bons prix sur les roulements... Hein P@ssion? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Oliv'.

    PS: si vous vous fendez de triangles "voie large" chez le boss, il ne vous parlera plus de canne à pêche!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    P@ssion40
    P@ssion40
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 239
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Département : 40-landes

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Re: [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par P@ssion40 Sam 24 Oct - 16:55

    ah!!!sa au moins c'est franc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    en ce qui concerne la peche, c'est une de mes autres passion...et déja tout ce qu'il faut, j'en ai de reste meme des cannes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    non sérieusement, pour le meme résultat, je prefere dépenser 15 euros que 90!!! sa me laisse du rab pour achetter d'autre accessoire sympa comme des proteges mains, des élargisseurs arriere tient aussi!!!et meme un kit déco que j'attend avec impatiente ce que tu va créé...et puis sa me permet de bricoler qui est mon passe temps favori...

    c'est ma philosophie: en avoir le plus possible pour la meme somme..............une philosophie de tout achetteur en général..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Olivier
    Olivier
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 151
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 53
    Département : Dordogne

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Re: [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par Olivier Sam 24 Oct - 16:57

    P@ssion le philosophe!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    P@ssion40
    P@ssion40
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 239
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Département : 40-landes

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Re: [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par P@ssion40 Sam 24 Oct - 16:59

    Olivier a écrit:Certes sur le mien j'ai fabriqué des élargisseurs, mais j'ai le matos à dispo pour, et de très bons prix sur les roulements... Hein P@ssion? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    moins cher tu trouvera pas!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    P@ssion40
    P@ssion40
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 239
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Département : 40-landes

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Re: [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par P@ssion40 Mer 28 Oct - 20:37

    et voila avec les élargisseurs arrieres.....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    BAMBAM67
    BAMBAM67
    Admin
    Admin


    Messages : 6769
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 43
    Département : 67

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Re: [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par BAMBAM67 Mer 28 Oct - 20:41

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ca le fait bien

    j'attend les miens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Re: [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par DJOLED Mer 28 Oct - 21:41

    vraiment classe
    Olivier
    Olivier
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 151
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 53
    Département : Dordogne

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Re: [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par Olivier Mer 28 Oct - 21:47

    Salut.
    Moi, je dis que dans tes chemins des landes; pas de souci a avoir un quad élargi ainsi, mais par mes chemins de chez moi, une formule 1 comme ton engin ne fait pas 1km!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Sinon, oui ça y donne une super gueule!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Oliv'.
    P@ssion40
    P@ssion40
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 239
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Département : 40-landes

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Re: [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par P@ssion40 Mer 28 Oct - 22:22

    c'est vrai que par chez moi, je ne suis vraiment pas embetter...les chemins sont larges et plat...je crois bien que jamais j'ai eu a faire demi tour due a l'étroiteté du parcours.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    c'est sur que par chez toi, c'est pas la meme donne...
    Jonathan97437
    Jonathan97437


    Messages : 6
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 35
    Département : ile de la Reunion

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Bagues jante quad Triton

    Message par Jonathan97437 Dim 31 Mar - 10:25

    Bonjour Passion 40,Comment faire pour enlever les bagues des jantes pour les fixer a l'envers stp?
    Mohamed69
    Mohamed69


    Messages : 8
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 39
    Département : 69

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Re: [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par Mohamed69 Ven 18 Oct - 4:49

    bonjour j'ai une question  sa sert a quoi d'élargie le quad a l'avant et arriere ? désolé mais je suis débutant en quad ..

     Et pourquoi sur un 700 raptor d'origine c'est facil de le mettre sur 2 roue latéral , et qu'avec un quad élargi a l'avant c'est impossible de le mettre sur 2 roue ?
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty [Réponse à Mohamed]

    Message par paroze Ven 18 Oct - 9:15

    Mohamed69 a écrit:bonjour j'ai une question  sa sert a quoi d'élargie le quad a l'avant et arriere ? désolé mais je suis débutant en quad ..

     Et pourquoi sur un 700 raptor d'origine c'est facil de le mettre sur 2 roue latéral , et qu'avec un quad élargi a l'avant c'est impossible de le mettre sur 2 roue ?
    Bonjour,

    Le faite d'élargir ton quad à l'avant et à l'arrière te donnes une stabilité latérale supérieure, (tu feras moins de tonneaux latéraux)  et cela sera plus difficile de le mettre sur deux roues.
    Mais dans ta question, tu avais déjà ta réponse.

    Slts

    Contenu sponsorisé


    [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant... Empty Re: [TOUT QUAD] Elargir sa voie avant...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 16:36