par cigogne Dim 23 Aoû - 18:55
Ben , mon premier quad fut une confection maison qui avait plus du karting que du quad avec un moteur de 2 cv a l'arrière en somme l'ancêtre des buggy moderne :!: bien sur non homologué a l'époque celas étais pas d'actualité l'homologation pour tous et rien :evil: , bon il faut dire que l'engin étais plus souvent sur la fosse que sur la route :twisted:
Le second fut un Bear tracker de 250 cc un truc vraiment increvable d'ailleurs certaine pièces on fini sur le Loncin 250 ( copie conforme du bear tracker de Yam ) qui a 19 000 km a ce jour , bien sur avec moult es intervention sur la mécanique , cette fabrication chinoise est pas si mauvaise que celà certes il faut etre de la partie mécanique pour maintenir un Loncin a 19 000 km , le baer tracker 250 était beaucoup plus fiable mais aussi plus chère que le Loncin ceci expliquant celas :roll:
Me voilà sur un Outback300 qui est un quad très confortable grâce a son train arrière IRS incliné et une selle qui est apte a accueillir 2 vrais personne avec cale pieds l'Outback est fait pour les grands ( 1,92m et 110 kg )
il est suffisant pour ce que fait avec mais bon avec ces 260 cc il est pas un foudre de guerre a deux dessus et mes deux chien dans leurs cages a l'avant , ce pourquoi j'envisage de changer de quad :twisted:
L'Outback est une machine facile a vivre et est a mon sens le meilleurs compromis qualité prix confort dans cette catégorie de quad , les tgb , kimco , et autre sont des jouets pour nains de jardin a coté du l'Outback
et je pense que le 400 devrais être a la hauteur avec ces 360 cc et le gabarit du 300 :cheers:
Je cherche un quad avec un différentiel arrière verrouillable électriquement avec entraînement direct a cardan (plus de chaîne , trop d'entretien ) mais uniquement en 4 x 2 le 4 x 4 est un choses inutile pas chez nous , chemins calcaire et jamais de boue juste un petit ruisseau qui ne coule que l'hiver et au printemps qui ce jette a la mer et qui es sur mon chemin de promenade de mes chiens !
Quel marques :?: :?: , il y a que Cectek avec le quadrift 500 qui est dans cette configuration , mais il est pas
polyvalent et risque fort d'accrocher les pierres sur mes chemins et les trottoir en villes :!:
Il y a le gladiator 500 de cectek qui pourrait se transformer facilement en 4 x 2 en supprimant le pont avant mais le meilleur prix est de 7650 roros , bon avec la revente du pont avant complet avec cardans le prix serais OK mais il faut trouver l'acheteur du pont avant :?:
Alors je réfléchis et peut-être que le Outback400 remplacera le 300 :?:
J'attends encore pour discuter de la reprise du 300 pour un 400 avec mon cons :arrow:
Attendre et voir les prochaine nouveautés en 4 x 2 :?:
Polo