Le carrossage est l'angle de la roue par rapport à la verticale |
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Train avant | |||
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plus on a de carrossage, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le train avant est efficace, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le quad est confortable dans les trous. | |||
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moins on a de carrossage, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le train avant est efficace, quelle que soit la vitesse. | |||
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Prise de carrossage à l'enfoncement des suspensions : il y en a le moins possible de manière à obtenir un quad plus facile. | |||
Train arrière | |||
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Augmenter le carrossage négatif donne du confort dans les trous. | |||
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Trop de carrossage négatif fait glisser le train arrière. |
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2 participants
[LE CARROSSAGE]d'un quad c'est quoi ?
DJOLED- NO LIMIT
- Messages : 7345
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 47
Département : Alsace
- Message n°1
[LE CARROSSAGE]d'un quad c'est quoi ?
DJOLED- NO LIMIT
- Messages : 7345
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 47
Département : Alsace
- Message n°2
Re: [LE CARROSSAGE]d'un quad c'est quoi ?
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Une valeur de carrossage est donnée en fonction d'une certaine position du châssis par rapport au sol. Mais quand le quad évolue sur la piste, cette hauteur change et peut entraîner une variation du carrossage. | |||||||
Avant tout, rappelons une règle de base : l'accroche est maximale lorsque le pneu travaille à plat. | |||||||
On peut résumer les choses simplement, en trois cas principaux : | |||||||
Cas N° 1 : Le quad prend du carrossage à l'enfoncement. (Fig. A) Plus de prise de carrossage à l'enfoncement enlève de la motricité à l'accélération. En position haute (=roues à plat), on a beaucoup de grip, et la voiture à tendance à faire des "casques". En appui, le quad est plus facile dans les trous, et peut devenir sous-vireuse en virage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plus le tirant supérieur est parallèle au triangle inférieur, moins on a de variation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plus le tirant est incliné par rapport au triangle, plus on a de variation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les effets varient en fonction de la prise de roulis du train arrière. | |||||||
Cas N° 2 : Pas de prise de carrossage à l'enfoncement (tirant long). (Fig. B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si on n'a pas de carrossage au neutre, le quad est très saine à l'accélération ou au freinage, mais glisse en appui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si on a du carrossage au neutre, le quad gagne en accroche latérale mais perd à l'accélération et au freinage. | |||||||
Cas N° 3 : Pas de prise de carrossage à l'enfoncement (tirant court). (Fig. C) Le tirant supérieur est parallèle au triangle mais il est très court. Les influences sont les mêmes que dans le cas N° 2, à la différence que le quad prend du carrossage à la détente, ce qui stabilise la voiture au freinage. |
jojodlacolo- Pro Rider's
- Messages : 570
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 54
Département : 67 alsace bas rhin de la france de l'est
- Message n°3
Re: [LE CARROSSAGE]d'un quad c'est quoi ?
eh ben !!! mais c interessant