Désolé, mais je travaille beaucoup en ce moment et je ne sais pas être sur le forum autant que je le voudrais.
quaddaniel a écrit:le quad triton baja 300 annee 2008 et monter d origine avec une poignée de frein a gauche qui freine les roue arrière et a la pédale de frein il freine les quatre roue av et ar.la modification que je veut faire et de rajouter un répartiteur + les durite et une poignée de frein a droite pour freiner soit les quatre roue ou juste l avant .cette modif a été corriger sur les modèle plus récent .donc je voudrai savoir comment installer les durite sur les deux répartiteur si quelqu’un a un quad triton 300 baja modèle 2009 pourrai me donner le cheminement des durite pour les placer sur les répartiteur . de votre réponse
Là tu proposes 2 possibilitées différentes et donc 2 montage bien différent.
Donc déjà il te faudra acheté d'occasion un maitre cylindre droit.
Alors soite :
- Si tu veux que cette poignée freine les 4 roues, il faudra intervertir la durite qui va au maitre cylindre de la pédale vers la future poignée avant et placer un durite simple pour relié directement les maitres cylindre arrière vers l'étrier arrière.
Ta 2ième proposition, celle de freiné que l'avant avec la poignée à droite est bien plus simple car c'est le système classique sur les quads.
Il faudra dans ce cas, mettre des durites de la poignée vers les étriers avants.
Viré le répartiteur et raccorder en direct le maitre cylindre arrière vers l'étrier de frein arrière.
Il faudra alors te procurer :
- maitre cylindre poignée avant + durite avant (soit des doubles ou en forme de "T")
- une durite arrière.
Dans les 2 cas, tu te doutes bien qu'il faudra repurger tout le circuit de freinage.
Pour les durites, soit il récupère les durites d'origines pour son montage, ou alors il se trouve des durite aviation qui lui garantirons un freinage de meilleure qualité.
Avis personnel, le 2ième montage me semble le meilleur et même le plus courant. Beaucoups vire le répartiteur pour avoir un schéma de freinage "classique" c-a-d poignée avant pour les étriers avant et pédale au pied pour l'arrière.
Le système d'homologuation avec répartiteur étant assez dangereux.
Dis moi ce qui te semble le mieux et s'il faut que je précise quelques détails car ce n'est pas évident à expliquer surtout sans avoir un triton sous les yeux, j'ai peur de pas avoir été bien clair.
Dis moi aussi si tu as besoin que je t'aide à trouver le matos nécessaire. J'ai accumulé quelques pièces dans mon garage qui pourrait aider ton amis.