QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS

Merci à tous
QuadRider's

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS

Merci à tous
QuadRider's

QuadRider's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du Forum

Rien pour le moment....

Derniers sujets

» [Triton Baja 300 irs] problème purge frein à pied.
par warseb Sam 9 Mar - 12:05

» [Triton Baja 300 irs] problème vitesse compteur
par warseb Sam 9 Mar - 12:03

» [TRITON 300 BAJA] Revue
par warseb Jeu 7 Mar - 21:07

» Etrier de frein arriere triton 400 baja
par alfatech Dim 25 Juin - 10:39

» Meilleur Vœux pour 2021 et besoin de conseil pour achat Baja 400
par bibop04 Mar 12 Jan - 16:50

» Triton 450 moteur acess
par Rom14 Jeu 22 Aoû - 20:03

» besoin de vous
par freddu51 Lun 9 Juil - 13:04

» [TRITON 300 BAJA] vidange
par laportej21 Sam 7 Avr - 0:41

» Présentation de Damien
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:05

» Présentation
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:03

» Mon triton cale quand j’accélère
par fgonesse Mer 4 Avr - 21:09

» Bonne année
par Kouris Mer 4 Avr - 10:07

» [résolu][Triton Baja 400] doc Technique
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:39

» Triton plus de frein
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:34

» (450 TRITON ENDURO) Je recherche la doc pour 450 triton
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 22:48

» tenue de route [triton 450]
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 8:57

» Recherche désepérément doc technique triton 450 enduro
par tipunch54 Mar 22 Aoû - 21:55

» presentation
par tipunch54 Sam 17 Juin - 14:20

» Presentation
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:52

» [TRITON 300 OUTBACK] Catalogue pièces / Revue Technique
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:02

» Choix taille pneus 400 LTZ
par Gex28 Sam 3 Juin - 16:55

» présentation
par raptors Dim 28 Mai - 15:48

» Presentation
par Gex28 Lun 15 Mai - 22:24

» [SUZUKI - LTR] TUTO Démontage remontage moteur complet
par hedi4560 Ven 12 Mai - 19:50

» Presentation kikimo.h
par Kikimo.h Jeu 11 Mai - 13:56

» christophe nouveau quadeur
par chriszsx Jeu 11 Mai - 12:45

» manuel d'atelier 400 LTZ
par Thierry88 Mar 9 Mai - 12:14

» [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !!
par blueberry Sam 6 Mai - 13:16

» problème embrayage avec mon quad longchang lc 250 ce est le même moteur que le barossa 2 cylindre 4t.
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:26

» Niveau D'essence Triton 450 Roadster
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:20

Pub 3

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

4 participants

[comment ajouter une poignet de frein sur un quad triton baja 300]

banniel
    banniel
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's

Département : 31 La Salvetat st Gilles (Toulouse)haute-garonne

EN COURS [comment ajouter une poignet de frein sur un quad triton baja 300]

Message par banniel Jeu 19 Mai - 21:15

pour amie, info?
    comment ajouter une poignet de frein a droite sur un quad triton baja 300
    il voudrai equiper un quad triton 300 baja dune poigner de frein a droite pour freiner les quatre roue ou seulement les roue avant. quelqu’un aurai un triton deja equiper dune poigner de frein a droite . merci de votre réponse.
    MOJITO-be
    MOJITO-be
    Accro Rider's
    Accro Rider's

Département : Made in Belgium

EN COURS Re: [comment ajouter une poignet de frein sur un quad triton baja 300]

Message par MOJITO-be Jeu 19 Mai - 23:01

Tu peux donner plus d'explication? Il freine de quelle manière actuellement ce triton?
    banniel
    banniel
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's

Message par banniel Ven 20 Mai - 16:20

j'ai eu mon pote il me dit qu'il frêne au pied ? pourquoi il on démonter les durites avec répartiteur pour le remplacer et il me demande si je connais quelqu'un qui a une ou des photos pour remonter les durites il c'est même plus ou on les fait passer Quel pipe celui là.
    Cordialement
    en attendent je te dit au moins merci pour ta question , car je constate que malgré tous les tritons qu'il y a ici , tu est le seul a m'avoir répondu..
    A plus jocolor

Dernière édition par quaddaniel le Ven 20 Mai - 23:28, édité 1 fois
    banniel
    banniel
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's

Message par banniel Ven 20 Mai - 19:53

le quad triton baja 300 annee 2008 et monter d origine avec une poignée de frein a gauche qui freine les roue arrière et a la pédale de frein il freine les quatre roue av et ar.la modification que je veut faire et de rajouter un répartiteur + les durite et une poignée de frein a droite pour freiner soit les quatre roue ou juste l avant .cette modif a été corriger sur les modèle plus récent .donc je voudrai savoir comment installer les durite sur les deux répartiteur si quelqu’un a un quad triton 300 baja modèle 2009 pourrai me donner le cheminement des durite pour les placer sur les répartiteur . de votre réponse

Dernière édition par quaddaniel le Ven 20 Mai - 23:44, édité 3 fois
    banniel
    banniel
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's

Message par banniel Sam 21 Mai - 1:01

study sur tout les tritons qu'il y a ici,personne ne donne ce tout petit renseignement?? Cool
    MOJITO-be
    MOJITO-be
    Accro Rider's
    Accro Rider's

Département : Made in Belgium

Message par MOJITO-be Sam 21 Mai - 3:17

Désolé, mais je travaille beaucoup en ce moment et je ne sais pas être sur le forum autant que je le voudrais.

quaddaniel a écrit:le quad triton baja 300 annee 2008 et monter d origine avec une poignée de frein a gauche qui freine les roue arrière et a la pédale de frein il freine les quatre roue av et ar.la modification que je veut faire et de rajouter un répartiteur + les durite et une poignée de frein a droite pour freiner soit les quatre roue ou juste l avant .cette modif a été corriger sur les modèle plus récent .donc je voudrai savoir comment installer les durite sur les deux répartiteur si quelqu’un a un quad triton 300 baja modèle 2009 pourrai me donner le cheminement des durite pour les placer sur les répartiteur . de votre réponse
    Là tu proposes 2 possibilitées différentes et donc 2 montage bien différent.
    Donc déjà il te faudra acheté d'occasion un maitre cylindre droit.

Alors soite :
    - Si tu veux que cette poignée freine les 4 roues, il faudra intervertir la durite qui va au maitre cylindre de la pédale vers la future poignée avant et placer un durite simple pour relié directement les maitres cylindre arrière vers l'étrier arrière.

Ta 2ième proposition, celle de freiné que l'avant avec la poignée à droite est bien plus simple car c'est le système classique sur les quads.
    Il faudra dans ce cas, mettre des durites de la poignée vers les étriers avants.
    Viré le répartiteur et raccorder en direct le maitre cylindre arrière vers l'étrier de frein arrière.
    Il faudra alors te procurer :
    - maitre cylindre poignée avant + durite avant (soit des doubles ou en forme de "T")
    - une durite arrière.

Dans les 2 cas, tu te doutes bien qu'il faudra repurger tout le circuit de freinage.
    Pour les durites, soit il récupère les durites d'origines pour son montage, ou alors il se trouve des durite aviation qui lui garantirons un freinage de meilleure qualité.

Avis personnel, le 2ième montage me semble le meilleur et même le plus courant. Beaucoups vire le répartiteur pour avoir un schéma de freinage "classique" c-a-d poignée avant pour les étriers avant et pédale au pied pour l'arrière.
    Le système d'homologuation avec répartiteur étant assez dangereux.

Dis moi ce qui te semble le mieux et s'il faut que je précise quelques détails car ce n'est pas évident à expliquer surtout sans avoir un triton sous les yeux, j'ai peur de pas avoir été bien clair.
    Dis moi aussi si tu as besoin que je t'aide à trouver le matos nécessaire. J'ai accumulé quelques pièces dans mon garage qui pourrait aider ton amis.
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT

Département : Alsace

Message par DJOLED Sam 21 Mai - 5:55

Voila, comment c'est fais sur le baja 400 si ça peut t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    banniel
    banniel
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's

Message par banniel Sam 21 Mai - 10:51

merci infiniment a vous d'avoir pris les choses en main et a cœur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    merci beaucoup pour les renseignements
    Amicalement
    PS je te tien au courent pour les pièces merci, ou je te l' envois ici
    encore merci a vous djoled et mogito-be
    sf2005
    sf2005

Message par sf2005 Dim 29 Mai - 14:30

merci pour la photo freinage pour quad triton 300 baja mes je n arrive toujour pas a faire fonctionner poigner de frein a droite et pedale de frein au pied le sujet ete de rajouter une poigner a droite pour freiner les 4 roue ou freiner les 2 roue avant avec la poigner de droite en sachant que la poigner de frein a gauche freine les frein arriere et la pedale les 4 roue je vouler rajouter une poigner a droite pour freine soi l avan ou les 4 roue. merci de vos r^ponce si possible. je pence que la photo montage a un probleme

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Nov - 8:30