Après diverse lecture et consultation de divers Forum et pis un prix canon pour cause de modèle 2007 m'ont fais opter pour les Triton Baja 300 R.
Pas déçu, prise en mais super facile, large donc stable, vitesse courte (pratique quand ca grimpe fort), bonne suspension qui digère très bien mon poids .....ben je suis pas léger, je suis du genre profil rabelaisien ....sans me secouer. bref je m'amuse comme une gosse avec...
Mis à part les veilleuses que j'ai réactivé dans le phare et la chicane en sortie de pot enlevé direct par le représentant Triton qui me l'a vendu, il est resté d'origine.
Bilan :
Il a aujourd'hui 1300 km, un seul pépin, enfin deux avec, le plus mineur et récent, le rétro coté G est tombé tout seul comme une grand, cassé net au niveau du filetage dans le guidon.....bof pas grââve et par contree plus dangereux, mes plaquettes de frein arrière se sont envolée lors d'un gros freinage en descente sur la route.....d'ou plus de frein (merci de freinage centralisé de m...de, vive le freinage séparé av/ar), comme j'ahabite à flanc de coteau, j'aurais pu me faire très mal. Mais bon j'ai trouvé la source du pb, un rondelle située entre la couronne et l'écrou de serrage de l'arbre Ar qui a explosée et provoqué le désserage de l'ensemble, l'arbre bougeait donc latéralement, ce qui a fait sauter les plaquettes !
Regardez bien, elle n'est plus là
De l'autre coté elle est encore là ....
A priori un défaut connu sur les modèles 2007. J'ai pas fais marché la garantie, je me suis débrouillé tout seul, j'ai ressérer et collé l'écrou au frein filet, depuis près de 800 ou 900bornes comme ca, ca ne bouge pas. Reaction n'a pas l'air top coté délai sur les pièces, j'ai demandé à mon cons de me fournir la rondelle, j'attends encore, pareil pour mon pneu quand j'ai crevé, au bout de deux moi réaction de l'avais toujours pas, je l'ai trouvé ailleur....
coté défaut, le freinage que je ne trouve pas top, nul à la poignée (seulement frein Ar), peut être est du à mes plaquettes ayant fait un salto et récupéré sur la route un peu abimé, je vais voir je vais es remplacer par une paaire de carbone lorraine, autrement peut être avec le disque pétale du 400/450 ?
Au pied c'est mieux, ca freine plus fort, mais quel dommage de ne pas avoir le freinage séparé av/ar au guidon sur le modèle 2007, si quelqu'un à fait la modif et rajouté une poigné pour l'avant au guidon, je suis preneur !
autres défauts mineur, les décos qui s'envole au karcher, pas top, mais pas grave et vario un peu bruyant (connu) mais on s'y habitue.
Pour le reste que du bonheur, rien à redire.
L'entretien est facile, d'ailleurs je le fais moi même depuis le début. Vidange avec de la bonne huile (Motul...marrant elle est rouge....spéciale Quad, conseillée par mon conc), j'ai vu la différence avec celle d'origine question vélocité moteur en suivant les conceil de mon cons (vidanger l'huile par le bouchon de vidange (petit bouchon) et nettoyer la crépine à chaque vidange (gros bouchon), graissages réguliers, pour accéder aux graisseurs de la bielettes de suspensions Ar, il faut démonter la protection.
Tout est très facile, aucune excuse pour ne pas l'entretenir.
à voir pour la suite ....