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    [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R

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    [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R Empty [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R

    Message par CasimirTroop Lun 24 Aoû - 13:29

    Quand je l'ai acheter en Juillet 2008, j'étais débutant en quad, juste fais 3 fois sur des Breeze ou Hytrack, donc une fois avec un très bon contact ....avec le terrain....mais bon j'ai aimé ça !

    Après diverse lecture et consultation de divers Forum et pis un prix canon pour cause de modèle 2007 m'ont fais opter pour les Triton Baja 300 R.

    Pas déçu, prise en mais super facile, large donc stable, vitesse courte (pratique quand ca grimpe fort), bonne suspension qui digère très bien mon poids .....ben je suis pas léger, je suis du genre profil rabelaisien ....sans me secouer. bref je m'amuse comme une gosse avec...
    Mis à part les veilleuses que j'ai réactivé dans le phare et la chicane en sortie de pot enlevé direct par le représentant Triton qui me l'a vendu, il est resté d'origine.

    Bilan :

    Il a aujourd'hui 1300 km, un seul pépin, enfin deux avec, le plus mineur et récent, le rétro coté G est tombé tout seul comme une grand, cassé net au niveau du filetage dans le guidon.....bof pas grââve et par contree plus dangereux, mes plaquettes de frein arrière se sont envolée lors d'un gros freinage en descente sur la route.....d'ou plus de frein (merci de freinage centralisé de m...de, vive le freinage séparé av/ar), comme j'ahabite à flanc de coteau, j'aurais pu me faire très mal. Mais bon j'ai trouvé la source du pb, un rondelle située entre la couronne et l'écrou de serrage de l'arbre Ar qui a explosée et provoqué le désserage de l'ensemble, l'arbre bougeait donc latéralement, ce qui a fait sauter les plaquettes !

    Regardez bien, elle n'est plus là

    [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R Dsc00113

    De l'autre coté elle est encore là ....

    [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R Dsc00114

    A priori un défaut connu sur les modèles 2007. J'ai pas fais marché la garantie, je me suis débrouillé tout seul, j'ai ressérer et collé l'écrou au frein filet, depuis près de 800 ou 900bornes comme ca, ca ne bouge pas. Reaction n'a pas l'air top coté délai sur les pièces, j'ai demandé à mon cons de me fournir la rondelle, j'attends encore, pareil pour mon pneu quand j'ai crevé, au bout de deux moi réaction de l'avais toujours pas, je l'ai trouvé ailleur....

    coté défaut, le freinage que je ne trouve pas top, nul à la poignée (seulement frein Ar), peut être est du à mes plaquettes ayant fait un salto et récupéré sur la route un peu abimé, je vais voir je vais es remplacer par une paaire de carbone lorraine, autrement peut être avec le disque pétale du 400/450 ?
    Au pied c'est mieux, ca freine plus fort, mais quel dommage de ne pas avoir le freinage séparé av/ar au guidon sur le modèle 2007, si quelqu'un à fait la modif et rajouté une poigné pour l'avant au guidon, je suis preneur !
    autres défauts mineur, les décos qui s'envole au karcher, pas top, mais pas grave et vario un peu bruyant (connu) mais on s'y habitue.

    Pour le reste que du bonheur, rien à redire.

    L'entretien est facile, d'ailleurs je le fais moi même depuis le début. Vidange avec de la bonne huile (Motul...marrant elle est rouge....spéciale Quad, conseillée par mon conc), j'ai vu la différence avec celle d'origine question vélocité moteur en suivant les conceil de mon cons (vidanger l'huile par le bouchon de vidange (petit bouchon) et nettoyer la crépine à chaque vidange (gros bouchon), graissages réguliers, pour accéder aux graisseurs de la bielettes de suspensions Ar, il faut démonter la protection.

    Tout est très facile, aucune excuse pour ne pas l'entretenir.

    à voir pour la suite ....
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    [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R Empty Re: [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R

    Message par BAMBAM67 Lun 24 Aoû - 13:37

    super présentation de ton quad
    un grand merci pour tes infos et n'esite pas à continué sur cette belle lancé
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    [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R Empty Re: [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R

    Message par DJOLED Lun 24 Aoû - 15:33

    Oui super.
    Pour ce qui est des pneus ton concesse n'a pas du jouer le jeux car reaction on un stock enorme de pneus .
    Il y à une cinquantaine de référence de pneus qui monte sur ton quad.
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    [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R Empty Re: [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R

    Message par CasimirTroop Lun 24 Aoû - 16:31

    Je pense aussi qu'il ne joue pas le jeu, il m'a en plus raconter un pipo monumental, comme quoi c'était long parce qu'on lancait un fabrication spécialement etc .....pas commercant en plus car il ne m'a pas proposé d'autre solution, j'ai fini par acheter chez un autre en moselle conc Triton aussi qui en avait 4 en stk ....toi qui est conc Triton, tu pourrais pas me trouver ce qu'il faut faire pour rajouter un poignée fe frein av sur mon mod 2007 ?
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    [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R Empty Re: [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R

    Message par DJOLED Lun 24 Aoû - 17:07

    Oui pas sérieux.
    Pour ce qui est du frein explique moi exactement ce que tu veut ,
    les pièces etc .
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    [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R Empty Re: [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R

    Message par CasimirTroop Lun 24 Aoû - 17:14

    J'ai un modèle 2007, il n'a donc qu'une seule poignée au guidon qui actionne le frein Ar et une pédale qui actione le frein Av & Ar.

    Le mod 2008 a deux poignées une pour l'Ar à gauche comme sur le 2007 et une pour l'avant à droite + la pédale Av+Ar.

    Je voudrais donc avoir un freinage identique au mod 2008 c'est à dire rajouter un poignée à Droite pour actionner les freins av, donc avoir une freinage séparé Av/Ar au guidon.

    A part maitre cylindre av + durit, qu'elle modif y a t'il à faire ? Est possible simplement ?
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    [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R Empty Re: [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R

    Message par DJOLED Lun 24 Aoû - 17:17

    Oui c'est possible mais assez honereux.
    Si tu enleve le système de freinage couplé AV+AR sa serais maoins chère .
    Car durite avia compte deja 75€ environ ensuite maitre cylindre ça varie .
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    Message par CasimirTroop Mer 16 Sep - 0:23

    J'avais oublié un truc pas top sur le Triton....mais pas grave en soit

    Les clignos ......pas étanche !

    L'avant, on voit pas bien, mais c'est plein de merde là dedans, impossible de les ouvrir pour les nettoyer et refaire l'étancheitée.

    [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R Dsc00716

    L'arrière, même topo.....

    [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R Dsc00717

    [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R Dsc00718

    Et le rétro G qui a pété nette dans la vis de serrage et pourtant il n'a jamais pris de coup !

    [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R Dsc00719
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    [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R Empty Re: [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R

    Message par gilles171 Mer 16 Sep - 10:30

    pour le retro, ce n'est pas grave.
    tu ressors le bout pété puis tu remets une vis .
    attention, pas a droite ou a gauche en fonction du retro cassé.
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    Message par MotionMan Jeu 15 Oct - 0:37

    Et oui, idem pour les clignotants + retro gauche.
    Je dois ajouter le starter bloqué plusieurs fois, la vis de réglage du ralenti totalement grippée et plus grave l'écrou du variateur qui c'est gentiment desserrée (ça fait mal la !!!! mais pris en garantie).
    Et puis gros bruit de ferraille a la decel que j'ai fini par identifier et solutionner.
    peinture carénage totalement abîmée ( Noir et mate a présent)
    peinture moteur qui s'en va

    En accord aussi avec ton avis sur le freinage un peu léger et le problème que nous avons sur les 2007 concernant la seule poignée pour l'AR.

    Sinon en pièces d'usures "normales", je viens de faire les roulements AR et joints spi plus toutes les plaquettes

    2 ans et + de 5000 bornes

    Au final rien de bien grave,je ne lui fait aucun cadeau.
    Les défauts devraient disparaître avec les nouveaux modèles si Réaction fait bien son taf.
    ---------- un vrai filtre a huile, la crépine reste un peu light-----------
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    Message par DJOLED Jeu 15 Oct - 10:27

    OUI REACTION EVOLU MAIS SURTOUTLEUR FABRIQUANT .
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    Message par CasimirTroop Sam 17 Oct - 9:35

    Pour le freinage, j'ai fini par changer les plaquettes Ar par une paires de Carbone Lorraine et une purge....là le freinage est transfigurer ! Il freine maintenant mon quad !!! comme quoi des bonnes plaquettes ! Je vais aussi changer celle de l'avant comme ca il freinera top !

    Pour e bruit de feraille à la décel ....ca m'interesse car ....même chose, tu as fait quoi ? Quelle est l'origine ?

    Pour la crépine, je suis d'accord, au vu de la taille des mailles ....ca doit pas arreter grand chose je n'ai jamais rien trouvé dedans d'ailleurs lors des vidanges ....
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    Message par CasimirTroop Sam 17 Oct - 9:37

    Qui n'évolue pas régresse ! Ils sont donc condamné à évoluer ...
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    Message par DJOLED Sam 17 Oct - 11:14

    Exactement ^^
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    Message par BAMBAM67 Sam 17 Oct - 11:34

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    Message par MotionMan Lun 19 Oct - 23:11

    CasimirTroop a écrit:Qui n'évolue pas régresse ! Ils sont donc condamné à évoluer ...

    "L'art difficile d'évoluer est intimement lié à la capacité à reconnaître et utiliser les critiques." ::cheers:

    Je crois que c'est clair.


    Pour ce qui est du bruit, c'est simplement le galet qui se trouve sous la chaîne près du pignon de sortie de boite. Les roulements ne supportent pas la vitesse phénoménale de rotation. Il faut le monter directement sur un axe lisse> résultat garanti !!!

    Ciao
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    Message par DJOLED Lun 19 Oct - 23:12

    Photos peu être ??
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    Message par CasimirTroop Lun 19 Oct - 23:24

    Cool, je vais regarder ca .... [TRITON 300 BAJA]1 an d'expérience en Triton Baja 300 R Icon_bounce

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