QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

QuadRider's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du Forum

Rien pour le moment....

Derniers sujets

» [Triton Baja 300 irs] problème purge frein à pied.
par warseb Sam 9 Mar - 12:05

» [Triton Baja 300 irs] problème vitesse compteur
par warseb Sam 9 Mar - 12:03

» [TRITON 300 BAJA] Revue
par warseb Jeu 7 Mar - 21:07

» Etrier de frein arriere triton 400 baja
par alfatech Dim 25 Juin - 10:39

» Meilleur Vœux pour 2021 et besoin de conseil pour achat Baja 400
par bibop04 Mar 12 Jan - 16:50

» Triton 450 moteur acess
par Rom14 Jeu 22 Aoû - 20:03

» besoin de vous
par freddu51 Lun 9 Juil - 13:04

» [TRITON 300 BAJA] vidange
par laportej21 Sam 7 Avr - 0:41

» Présentation de Damien
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:05

» Présentation
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:03

» Mon triton cale quand j’accélère
par fgonesse Mer 4 Avr - 21:09

» Bonne année
par Kouris Mer 4 Avr - 10:07

» [résolu][Triton Baja 400] doc Technique
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:39

» Triton plus de frein
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:34

» (450 TRITON ENDURO) Je recherche la doc pour 450 triton
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 22:48

» tenue de route [triton 450]
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 8:57

» Recherche désepérément doc technique triton 450 enduro
par tipunch54 Mar 22 Aoû - 21:55

» presentation
par tipunch54 Sam 17 Juin - 14:20

» Presentation
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:52

» [TRITON 300 OUTBACK] Catalogue pièces / Revue Technique
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:02

» Choix taille pneus 400 LTZ
par Gex28 Sam 3 Juin - 16:55

» présentation
par raptors Dim 28 Mai - 15:48

» Presentation
par Gex28 Lun 15 Mai - 22:24

» [SUZUKI - LTR] TUTO Démontage remontage moteur complet
par hedi4560 Ven 12 Mai - 19:50

» Presentation kikimo.h
par Kikimo.h Jeu 11 Mai - 13:56

» christophe nouveau quadeur
par chriszsx Jeu 11 Mai - 12:45

» manuel d'atelier 400 LTZ
par Thierry88 Mar 9 Mai - 12:14

» [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !!
par blueberry Sam 6 Mai - 13:16

» problème embrayage avec mon quad longchang lc 250 ce est le même moteur que le barossa 2 cylindre 4t.
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:26

» Niveau D'essence Triton 450 Roadster
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:20

Pub 3

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

    [TUTO]pneus et pression

    BAMBAM67
    BAMBAM67
    Admin
    Admin


    Messages : 6769
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 43
    Département : 67

    [TUTO]pneus et pression Empty [TUTO]pneus et pression

    Message par BAMBAM67 Dim 22 Nov - 15:57

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Conseils pour que conduire soit toujours un plaisir…,
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sécurité, économie et confort
    la zone du pneu qui est en contact avec le sol (équivalent à la surface d’une main) amortis les chocs, supporte le poids du véhicule et de ses occupants, établit la transmission des accélérations, freinages et le maintien de la trajectoire,
    Il est donc essentiel d’avoir de bons pneus adaptés à leur utilisation, ils peuvent totalement modifier le comportement d’un quad.

    Pour la route, la loi dit que vos pneus doivent être homologués. Pour la compétions ou le tout terrain pas d’obligations
    Les pneus à profil plats ont une plus grande surface en contact avec le sol mais ont des flancs plus exposés aux agressions.
    Les pneus à profil arrondi sont moins exposés aux dangers latéraux et sont une bonne solution mixte pour les randonnées
    Nombre de ply : Cela correspond à la résistance des flancs du pneu. Plus il a de plis plus le pneu sera résistant aux crevaisons latérales mais moins il sera souple et confortable. A vous de trouver le bon compromis en fonction de votre utilisation

    Il est impératif de conserver la bonne dimension du diamètre de jante (le troisième chiffre) sinon il faut changer la jante,
    Les 2 autres dimensions peuvent être légèrement modifiées de 1 a 2 pouces en fonction de votre souhait de monter des pneus plus larges ou plus hauts : par exemple : si votre taille d’origine est : 20x10-9, on peut mettre du 22x11-9 ou du 20x11-9
    L’équilibrage n’est pas nécessaire sur les pneus tout terrain
    Pour les pneus route, il faut faire un équilibrage pour éviter toutes vibrations
    La pression varie en fonction du type de pneu
    Une pression adaptée améliore les performances et la tenue de route, évite l’éclatement et l’usure
    les pneus de quad sont basse pression,
    pressions en fonction du type de pneu
    Pneus Route entre 0,4 et 0,9 Bar
    Pneus Sportifs entre 0,4 et 0,7 Bar
    Pneus Loisir, Piste : pression entre 0,2 et 0,4 Bar
    Pneu Utilitaire : de 0,2 à 0,5 Bar

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov - 11:35