[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Conseils pour que conduire soit toujours un plaisir…,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sécurité, économie et confort
la zone du pneu qui est en contact avec le sol (équivalent à la surface d’une main) amortis les chocs, supporte le poids du véhicule et de ses occupants, établit la transmission des accélérations, freinages et le maintien de la trajectoire,
Il est donc essentiel d’avoir de bons pneus adaptés à leur utilisation, ils peuvent totalement modifier le comportement d’un quad.
Pour la route, la loi dit que vos pneus doivent être homologués. Pour la compétions ou le tout terrain pas d’obligations
Les pneus à profil plats ont une plus grande surface en contact avec le sol mais ont des flancs plus exposés aux agressions.
Les pneus à profil arrondi sont moins exposés aux dangers latéraux et sont une bonne solution mixte pour les randonnées
Nombre de ply : Cela correspond à la résistance des flancs du pneu. Plus il a de plis plus le pneu sera résistant aux crevaisons latérales mais moins il sera souple et confortable. A vous de trouver le bon compromis en fonction de votre utilisation
Il est impératif de conserver la bonne dimension du diamètre de jante (le troisième chiffre) sinon il faut changer la jante,
Les 2 autres dimensions peuvent être légèrement modifiées de 1 a 2 pouces en fonction de votre souhait de monter des pneus plus larges ou plus hauts : par exemple : si votre taille d’origine est : 20x10-9, on peut mettre du 22x11-9 ou du 20x11-9
L’équilibrage n’est pas nécessaire sur les pneus tout terrain
Pour les pneus route, il faut faire un équilibrage pour éviter toutes vibrations
La pression varie en fonction du type de pneu
Une pression adaptée améliore les performances et la tenue de route, évite l’éclatement et l’usure
les pneus de quad sont basse pression,
pressions en fonction du type de pneu
Pneus Route entre 0,4 et 0,9 Bar
Pneus Sportifs entre 0,4 et 0,7 Bar
Pneus Loisir, Piste : pression entre 0,2 et 0,4 Bar
Pneu Utilitaire : de 0,2 à 0,5 Bar
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la zone du pneu qui est en contact avec le sol (équivalent à la surface d’une main) amortis les chocs, supporte le poids du véhicule et de ses occupants, établit la transmission des accélérations, freinages et le maintien de la trajectoire,
Il est donc essentiel d’avoir de bons pneus adaptés à leur utilisation, ils peuvent totalement modifier le comportement d’un quad.
Pour la route, la loi dit que vos pneus doivent être homologués. Pour la compétions ou le tout terrain pas d’obligations
Les pneus à profil plats ont une plus grande surface en contact avec le sol mais ont des flancs plus exposés aux agressions.
Les pneus à profil arrondi sont moins exposés aux dangers latéraux et sont une bonne solution mixte pour les randonnées
Nombre de ply : Cela correspond à la résistance des flancs du pneu. Plus il a de plis plus le pneu sera résistant aux crevaisons latérales mais moins il sera souple et confortable. A vous de trouver le bon compromis en fonction de votre utilisation
Il est impératif de conserver la bonne dimension du diamètre de jante (le troisième chiffre) sinon il faut changer la jante,
Les 2 autres dimensions peuvent être légèrement modifiées de 1 a 2 pouces en fonction de votre souhait de monter des pneus plus larges ou plus hauts : par exemple : si votre taille d’origine est : 20x10-9, on peut mettre du 22x11-9 ou du 20x11-9
L’équilibrage n’est pas nécessaire sur les pneus tout terrain
Pour les pneus route, il faut faire un équilibrage pour éviter toutes vibrations
La pression varie en fonction du type de pneu
Une pression adaptée améliore les performances et la tenue de route, évite l’éclatement et l’usure
les pneus de quad sont basse pression,
pressions en fonction du type de pneu
Pneus Route entre 0,4 et 0,9 Bar
Pneus Sportifs entre 0,4 et 0,7 Bar
Pneus Loisir, Piste : pression entre 0,2 et 0,4 Bar
Pneu Utilitaire : de 0,2 à 0,5 Bar