QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

QuadRider's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du Forum

Rien pour le moment....

Derniers sujets

» [Triton Baja 300 irs] problème purge frein à pied.
par warseb Sam 9 Mar - 12:05

» [Triton Baja 300 irs] problème vitesse compteur
par warseb Sam 9 Mar - 12:03

» [TRITON 300 BAJA] Revue
par warseb Jeu 7 Mar - 21:07

» Etrier de frein arriere triton 400 baja
par alfatech Dim 25 Juin - 10:39

» Meilleur Vœux pour 2021 et besoin de conseil pour achat Baja 400
par bibop04 Mar 12 Jan - 16:50

» Triton 450 moteur acess
par Rom14 Jeu 22 Aoû - 20:03

» besoin de vous
par freddu51 Lun 9 Juil - 13:04

» [TRITON 300 BAJA] vidange
par laportej21 Sam 7 Avr - 0:41

» Présentation de Damien
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:05

» Présentation
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:03

» Mon triton cale quand j’accélère
par fgonesse Mer 4 Avr - 21:09

» Bonne année
par Kouris Mer 4 Avr - 10:07

» [résolu][Triton Baja 400] doc Technique
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:39

» Triton plus de frein
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:34

» (450 TRITON ENDURO) Je recherche la doc pour 450 triton
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 22:48

» tenue de route [triton 450]
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 8:57

» Recherche désepérément doc technique triton 450 enduro
par tipunch54 Mar 22 Aoû - 21:55

» presentation
par tipunch54 Sam 17 Juin - 14:20

» Presentation
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:52

» [TRITON 300 OUTBACK] Catalogue pièces / Revue Technique
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:02

» Choix taille pneus 400 LTZ
par Gex28 Sam 3 Juin - 16:55

» présentation
par raptors Dim 28 Mai - 15:48

» Presentation
par Gex28 Lun 15 Mai - 22:24

» [SUZUKI - LTR] TUTO Démontage remontage moteur complet
par hedi4560 Ven 12 Mai - 19:50

» Presentation kikimo.h
par Kikimo.h Jeu 11 Mai - 13:56

» christophe nouveau quadeur
par chriszsx Jeu 11 Mai - 12:45

» manuel d'atelier 400 LTZ
par Thierry88 Mar 9 Mai - 12:14

» [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !!
par blueberry Sam 6 Mai - 13:16

» problème embrayage avec mon quad longchang lc 250 ce est le même moteur que le barossa 2 cylindre 4t.
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:26

» Niveau D'essence Triton 450 Roadster
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:20

Pub 3

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

4 participants

    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS

    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS Empty [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS

    Message par DJOLED Ven 1 Juil - 22:18

    Suite
    au lancement du Baja 250 en janvier 2011 et au succès de ce dernier,
    l’importateur Motana France renforce encore sa présence sur le marché du
    quad en dévoilant en avant-première les nouveaux Baja 300 / 400 IRS.



    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS Dea85cc7215761b54f7488147b2c43e1727eb164_b















    Comme
    tout les Triton Baja, les Baja 300 / 400 IRS s’appuient sur des lignes
    déjà connues du grand public des séries Baja : design épuré, lignes
    profilées, carénages taillés au couteau et de larges triangles de
    suspension. Les Baja 300 / 400 IRS adoptent un look sportif.




    A la différence des Baja 250 et Baja 400 qui nous avaient habitué au bras oscillant avec

    mono amortisseur, les séries IRS change la donne et adopte le système IRS (Independant Rear Suspension).
    Ce passage aux suspensions arrières indépendantes serait un réel
    bénéfice pour les randonneurs car il donne aux Baja 300 /400 IRS de
    meilleures aptitudes au franchissement et offrirait au pilote un confort
    optimisé.




    Le Baja 300 IRS est alimenté par un monocylindre 4 temps de 281cc. La version 400

    IRS
    s’offre quant à elle un monocylindre de 359.3cc. Les Baja 300 / 400 IRS
    sont munis d’une transmission automatique à variateur associant gamme
    courte et gamme longue.


    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS 85309f62c895aafd05b825c04ec058bab99067ec_b

    Les
    suspensions sont assurées par des amortisseurs à gaz réglables en
    précharge qui, associés à une large selle souple, garantiraient de
    bonnes conditions de pilotage.


    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS 3102726ac1b18eded0adf0bcc5c00bd67d44f708_b

    Les
    Baja 300 / 400 IRS, comme tous les Triton, sont équipés de nombreux
    accessoires : compteur digital, bouchon de réservoir type aviation,
    prise allume-cigare, chaussettes d’amortisseurs et porte paquet.


    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS Empty Re: [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS

    Message par DJOLED Mer 3 Aoû - 22:45

    rn BA JR PEUT [H mm rn num... Triton poursuit son offensive ambitieuse. Le constructeur dévoile un tout nouveau Baja 400 IRS,
    pour "Indépendant Rear Suspension" dans la langue de Shakespeare... soit quatre roues indépendantes.
    Fabriqué SUP la base du Baja 400R, il hérite du train arrière du Baja 300 IRS (voir Quad Passion Magazine 131 de mai 2011), du moteur de
    359,3 cm3 et d'une ligne agressive. Pensé pour offrir plus de motricité, bichonner le confort des popotins les plus fragiles, ce système lui ajoute 15 kg dans
    la balance, pour un poids total de 230 kg à sec. Comme le Baja 30O IRS, ce train arrière devrait lui offrir une belle progression en randonnée sans nuire à
    son comportement sportif. Ce quad vient compléter une gamme bien étoffée. Il ne manque toujours que le très attendu Outback 700, que nous avions
    découvert aux JPMS, pour offrir à Triton un large éventail de modèles. Pour son lancement, le Baja 400 IRS s'échange contre un billet de 5 290 euros.
    MONSI328
    MONSI328
    Quad Rider's
    Quad Rider's


    Messages : 2283
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 50
    Département : 51

    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS Empty Re: [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS

    Message par MONSI328 Jeu 4 Aoû - 20:34

    IRS Comme injection si je n'abusse Qui veut dire plus problème avec cette plait la pipe Admission
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS Empty Re: [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS

    Message par DJOLED Jeu 4 Aoû - 21:41

    Independante Rear Suspension LOL
    damien22
    damien22
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 77
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Département : Plouagat

    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS Empty Re: [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS

    Message par damien22 Jeu 4 Aoû - 23:06

    il est marque access et non triton sinon j'aime moin l'arriere mais c vrai quand rando sa doit etre mieu car plus haut, mais sa reste un pont fixe il y a pas de différentiel??
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS Empty Re: [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS

    Message par DJOLED Jeu 4 Aoû - 23:58

    access est triton ne font qu'un Triton c'est l'appelation commerciale regarde ta carte grise il est marqué access
    damien22
    damien22
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 77
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Département : Plouagat

    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS Empty Re: [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS

    Message par damien22 Ven 5 Aoû - 0:12

    oui je c mais c marqué triton et non access sur le mien c'est sa que je voulait dire
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS Empty Re: [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS

    Message par DJOLED Mar 13 Sep - 2:07

    Le constructeur taiwanais Triton élargit sa
    gamme sport enduro avec cette déclinaison du Baja 400 en version IRS. Ce
    modèle adopte donc d'un train arrière à suspensions indépendantes
    contrairement à son homologue standard équipé d'un bras oscillant
    classique avec mono amortisseur. Pour le reste, le 400 IRS reprend les
    mêmes ingrédients à savoir la facilité d'un quad automatique et les
    performances d'une machine sport loisirs. En effet, le monocylindre 4
    temps 360 cc injection à refroidissement liquide fait preuve d'une belle
    vigueur et permet de s'adonner à toutes les excentricités.
    Démonstration.

    Effet de mode ou réel apport technologique,
    les quads à suspensions indépendantes n’ont cessé de se multiplier au
    sein des différentes gammes des constructeurs du monde entier. Si
    l’adoption d’un système IRS se conçoit naturellement sur un modèle
    baroudeur destiné aux franchissements et aux longues randonnées, le
    concept reste plus flou sur des machines orientées vers le sport.
    Explications du phénomène en compagnie du nouveau Triton Baja 400 IRS.L’alliance du sport et de la polyvalence
    A
    première vue, le Triton Baja 400 IRS a tout du quad sport-loisirs par
    excellence. Son gabarit compact, son habillage agressif et ses jantes
    alu de 9 et 10 pouces ne laissent planer aucun doute sur ses velléités
    dynamiques. Cette prédisposition à l’attaque se confirme par
    l’utilisation de freins à disques pétales et par l’adoption de
    chaussettes d’amortisseurs siglé Triton dans le plus pur style Racing.
    Voilà pour la partie sportive mais qu’en est-il de la partie loisirs ?
    Pour
    s’adapter au plus grand nombre, le Triton est dépourvu de boîte de
    vitesse manuelle. Le pilote peut donc enclencher sans embrayer la gamme
    courte ou longue, le point mort et la marche arrière via le levier situé
    sur le flanc gauche. Décidément très civilisé, le Baja est également
    doté d’un frein de parking pour stationner, d’une prise 12 volts, d’un
    bouchon de réservoir ferment à clé monté sur charnière sans oublier la
    présence d’un blocage de direction sur la colonne de direction. Enfin,
    le Franco-Taiwanais bénéficie d’un tableau de bord digital relativement
    complet (heure, compte-tours, jauge à essence, odomètre) et reçoit
    naturellement les éléments d’homologation obligatoires pour un quad
    destiné à évoluer en dehors des terrains privés. Plutôt polyvalent dans
    sa version standard, le Triton IRS se veut encore plus homogène en
    associant un nouveau train arrière à suspensions indépendantes et un
    moteur plutôt explosif pour la catégorie.

    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS LgIndependance DayLa
    technologie IRS permet à chaque roue de bénéficier de son propre
    système d’amortissement. Par exemple quand la roue gauche avale une
    aspérité, la roue droite n’est pas affectée par cette déformation comme
    elle pourrait l’être avec un essieu rigide. Revers de la médaille, les
    suspensions indépendantes ont la fâcheuse tendance à s’écraser dans les
    courbes gênant du même coup la prise de virage à plat et limitant
    sensiblement les dérives (si jouissives) du train arrière. Pour pallier
    ce phénomène, une technique consiste à placer une barre antiroulis
    permettant de contenir les écarts de débattement entre les roues. En
    augmentant le diamètre de cette barre, la rigidité du train arrière est
    donc renforcée mais le confort s’en trouve nettement dégradé. Il est
    donc nécessaire de trouver le compromis idéal pour disposer d’une
    machine homogène. C’est donc ce système de suspensions indépendantes
    avec barre antiroulis qui équipe le nouveau Baja 400 a contrario de son
    homologue à arbre fixe toujours disponible au catalogue du fabricant.

    Châssis ferme et moteur puncher
    Les
    premiers mètres au guidon du Triton se révèlent plutôt déroutants en
    raison de son gabarit ultra compact qui altère bon nombre de repères.
    L’engin semble amputé de son train avant si bien que le regard du pilote
    semble être en prise directe avec la piste. Si cette sensation de vide
    est grisante, il est parfois difficile de bien situer le nez de la
    machine par rapport au terrain. Après quelques minutes de roulage,
    l’appréhension s’efface au profit d’une hausse de rythme progressive.
    Légèrement sous vireur à basse et moyenne vitesse, le Triton devient
    nettement plus joueur et survireur dès que l’on presse généreusement la
    gâchette. Il faut dire que le monocylindre injection refroidi par eau de
    359 cc est certainement l’une des plus expressifs de la catégorie.
    Puncher à bas régime voir carrément spectaculaire à l’accélération, il
    se montre tout aussi généreux au niveau des reprises. Pour obtenir de
    telles performances, les ingénieurs ont quelque peu sacrifié l’allonge
    en proposant une machine qui régule à l’approche des 80 km/h. Côté
    freinage, ce 400 offre une puissance convaincante et un bon feeling en
    dépit d’un petit manque de constance en conduite rapide. Le châssis pour
    sa part se montre très rigoureux au détriment d’un confort de
    suspensions en retrait. En effet malgré l’apport de la technologie IRS,
    le train arrière conserve la rigidité propre aux machines dotées d’un
    arbre fixe. En revanche, le contact sol/pneu est sensiblement amélioré
    tout comme la garde au sol qui gagne quelques centimètre facilitant
    ainsi les passages plus techniques. Dans ces conditions, le Triton
    profite une nouvelle fois de sa formidable compacité et de l’incroyable
    santé de son moteur pour se jouer de la majorité des pièges.

    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS Conclusion_icon Conclusion

    Déroutant de prime abord du fait de
    son gabarit ramassé et de son étonnante vivacité, le Triton Baja 400 IRS
    se laisse progressivement dompter pour finalement dévoiler un
    formidable potentiel. Ferme et réactif, le châssis invite à la glisse
    d’autant que le monocylindre 4 temps n’est pas avare en sensations. Il
    pousse, il relance…Une vraie belle surprise. Le constat est plus nuancé
    concernant l’arrivée de suspensions indépendantes au comportement trop
    discret pour apporter un surplus de confort. Elles offrent en revanche
    un comportement plus sain du train arrière qui rebondit moins sur les
    bosses. Au final, ce Triton n’est peut–être pas indispensable pour les
    possesseurs de la version standard…Mais il mérite largement l’attention
    de tous ceux qui n’ont pas encore eu le plaisir de goûter à ce modèle.



    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS Plus_icon Punch moteur
    Partie-cycle vive
    Fun



    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS Minus_icon Suspensions fermes
    Levier de sélection peu précis







    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS Stats_icon

    Moteur :9/10
    Partie-cycle :7/10
    Esthetique :7/10
    Equipement :7/10


    Vitesse maxi :nc





    Note Finale : 7,5/10
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS Empty Re: [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS

    Message par DJOLED Mar 13 Sep - 2:07

    blade1975
    blade1975
    Quad Rider's
    Quad Rider's


    Messages : 2676
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Age : 49
    Département : 67

    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS Empty Re: [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS

    Message par blade1975 Mar 13 Sep - 12:28

    Triton ou Access son une marque Taiwanais!!!, alors dans ce cas je préfère et je choisi TGB lol! j'suis sur de faire une bonne rando et de rentré sans panne connerie
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS Empty Re: [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS

    Message par DJOLED Mar 13 Sep - 13:01

    tgb c'est pareil lol et rentré sans problème avec tgb c'est moi sure mdr
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS Empty Re: [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS

    Message par DJOLED Mar 13 Sep - 13:03

    TGB = Taiwan aussi mauvaise langue va .... pffff xd
    blade1975
    blade1975
    Quad Rider's
    Quad Rider's


    Messages : 2676
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Age : 49
    Département : 67

    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS Empty Re: [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS

    Message par blade1975 Mer 14 Sep - 9:35

    lol! tant qu'on peut ce faire plaisir, pour moi c'est l'essentiel après peu importe ce que les autres pensent.

    Contenu sponsorisé


    [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS Empty Re: [NEWS]Triton lance le quad Baja 300 / 400 IRS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 23:16