QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

QuadRider's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du Forum

Rien pour le moment....

Derniers sujets

» [Triton Baja 300 irs] problème purge frein à pied.
par warseb Sam 9 Mar - 12:05

» [Triton Baja 300 irs] problème vitesse compteur
par warseb Sam 9 Mar - 12:03

» [TRITON 300 BAJA] Revue
par warseb Jeu 7 Mar - 21:07

» Etrier de frein arriere triton 400 baja
par alfatech Dim 25 Juin - 10:39

» Meilleur Vœux pour 2021 et besoin de conseil pour achat Baja 400
par bibop04 Mar 12 Jan - 16:50

» Triton 450 moteur acess
par Rom14 Jeu 22 Aoû - 20:03

» besoin de vous
par freddu51 Lun 9 Juil - 13:04

» [TRITON 300 BAJA] vidange
par laportej21 Sam 7 Avr - 0:41

» Présentation de Damien
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:05

» Présentation
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:03

» Mon triton cale quand j’accélère
par fgonesse Mer 4 Avr - 21:09

» Bonne année
par Kouris Mer 4 Avr - 10:07

» [résolu][Triton Baja 400] doc Technique
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:39

» Triton plus de frein
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:34

» (450 TRITON ENDURO) Je recherche la doc pour 450 triton
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 22:48

» tenue de route [triton 450]
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 8:57

» Recherche désepérément doc technique triton 450 enduro
par tipunch54 Mar 22 Aoû - 21:55

» presentation
par tipunch54 Sam 17 Juin - 14:20

» Presentation
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:52

» [TRITON 300 OUTBACK] Catalogue pièces / Revue Technique
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:02

» Choix taille pneus 400 LTZ
par Gex28 Sam 3 Juin - 16:55

» présentation
par raptors Dim 28 Mai - 15:48

» Presentation
par Gex28 Lun 15 Mai - 22:24

» [SUZUKI - LTR] TUTO Démontage remontage moteur complet
par hedi4560 Ven 12 Mai - 19:50

» Presentation kikimo.h
par Kikimo.h Jeu 11 Mai - 13:56

» christophe nouveau quadeur
par chriszsx Jeu 11 Mai - 12:45

» manuel d'atelier 400 LTZ
par Thierry88 Mar 9 Mai - 12:14

» [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !!
par blueberry Sam 6 Mai - 13:16

» problème embrayage avec mon quad longchang lc 250 ce est le même moteur que le barossa 2 cylindre 4t.
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:26

» Niveau D'essence Triton 450 Roadster
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:20

Pub 3

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

+2
WILLOU57
paroze
6 participants

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation

    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation

    Message par paroze Mer 3 Aoû - 17:34

    Bonjour,

    Sur la livraison des Kingquads, la poignée de frein coté droit est suprimée, vous jugerez du travail éffectué?
    Maitre cylindre déporté de 35° de l'alignement de l'action de la pédale de frein à pieds (sans aucun rotule articulée) le travail se fait en tortion sur l'axe de poussé, pourvu que cela dure.....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Système de catalyse et de ralentissement

    Message par paroze Mer 3 Aoû - 17:50

    Bonjour,

    Le travail sur le pot d'échappement est vraiment minable, pour la dépose des trois vises BTR de l'enjoliveur kromé, il faut perçé, montage au loctic soudure pour éviter les modifications après homologations.
    Ragardé bien les photos il n'y a pas de trucage:

    Tous les gaz d'échappement du moteur 750cc doivent passer par un trou de 12 mm puis dans le cataliseur( pour info Suzuki à une sortie de 30 mm) Ils se sont permis de retirer le par étincelle monter par Suzuki (pour éviter les feux de forêts) Le catalyseur laisse passer les étincelles !!!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Les soudures du cataliseur sur la sortie Suzuki, dimenssion extérieur du catalyseur diamètre 35 mm, longueur 60 mm

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Par correction pour votre site, je ne mentionne pas le nom de cette société qui à de gros problèmes financier actuellement
    WILLOU57
    WILLOU57
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 4433
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Département : phalsbourg

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Re: [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation

    Message par WILLOU57 Mer 3 Aoû - 18:01

    wahou , hallucinant .... confu
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Re: [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation

    Message par DJOLED Mer 3 Aoû - 21:39

    je dirais paolletti non ? qui ne sera plus l'homologateur officiel Suz
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Re: [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation

    Message par paroze Jeu 4 Aoû - 15:40

    Bonjour,

    Avant de remettre ma vie entre les mains d'un homologuateur bidon, je continu mes vérifications, deux nouvelles découvertes;
    Un catalyseur moittié bouché après 100 km parcourru, il est placer trop loin de la source de chaleur pour bruler les gaz ( son role premier) en le placent sur la sortie d'échappement il faut dix minute pour le soudée ( voir la qualité et le sérieux des soudures), en le placent juste après le courbe de sortie de cylindre 3 heures de travail, mais la il fait fonction de catalyseur la température est bonne 25 cm de la sortie cylindre. Certain homologuateur sérieux le soude à cette endroit.
    La central de clignotant pendait au bou du faixeau contre l'échappemet un collier Rilson devait faire baissé les bénéfice !!!!!!
    Je suis déçu de se rakette organisé.... 1 348€ de facture à mon revendeur Suzuki du 64
    Photo d'un pose sérieux sur la position du catalyseur.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Photo du catalyseur position debout, photo coté coupure par la disqueuse (donc vers la sortie) il est très noir, il devrait être blanc.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par paroze le Mer 10 Aoû - 20:40, édité 2 fois
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Notre quad après plus de 40 modifications

    Message par paroze Jeu 4 Aoû - 16:57

    Bonjour,

    Notre quad 750cc fini après plus de 40 modifications, il me reste simplement le remontage de la poignée de frein hydraulique sur les roues avant et les protèges poignées qui sont en attente de livraison, et un filtre à essence jetable (pour l'étranger Tunisie Maroc).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Salutations
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Re: [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation

    Message par paroze Lun 8 Aoû - 19:18

    Bonjour,

    Après un courriel email, j'ai reçu une réponse en moins d'une heure de la société qui à homologuée notre quad et un appel téléphonique du patron de cette société pour plusieurs explications!!! je recevais les pièces par UPS le lendemain matin gratuitement "une autre centrale clignotante, la grille inox par étincelles, deux rétroviseurs d'origine Suzuki non homologués.
    Cette sociéte retour toujours aux revendeurs les pièces retirées non homologuées avec le quad homologué, affirmation du patron de cette société (il n'y a pas de raison de douter) Ils sont parfaitement informer que ses pièces sont reposées par le client après avoir reçu sa carte grise !!!!!!
    Cette information après mon coup de guelle avec photos et prise de position costau........
    Il est toujours bien de remettre les choses dans leurs justes milieu
    Pour le frein à pieds cette pose et dans le cahier des charges Italien, pas d'autre possibilitées

    Salutations

    PS Je n'ai toujours pas récupérer ma poignée de frein hydraulique et son tube......
    BAKA67
    BAKA67
    Admin
    Admin


    Messages : 5497
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 48
    Département : Alsace

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Re: [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation

    Message par BAKA67 Lun 8 Aoû - 19:39

    Merci pour se super reportage ^^
    MONSI328
    MONSI328
    Quad Rider's
    Quad Rider's


    Messages : 2283
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 50
    Département : 51

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Re: [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation

    Message par MONSI328 Lun 8 Aoû - 20:06

    très bon reportage également ...

    si ca peut aider d'autres posseseur de kingquad 750cc alors la je dit bravo
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Pour débridage d'un 750cc

    Message par paroze Lun 8 Aoû - 21:01

    MONSI328 a écrit:très bon reportage également ...

    si ca peut aider d'autres posseseur de kingquad 750cc alors la je dit bravo

    Merçi, une petite information que j'ai déjà écris sur le site, la seule limite de puissance sur un 750cc Kingquad est une rondelle de 12 mm soudée en entrer du catalyseur soudée à la place du grillage inox par étincelle qui se trouve sur l'arrière du pot d'échappement (retirer les trois visses BTR qui retienne l'enjoliveur kromé, retirer les deux visses BTR qui retiennent le sortie du pot d'échappement et vous avez accès à cette rondelle de 12 mm soudée) conseil coupée le tube catalyseur et remettre la grille inox. 115 km/H sur route privée et un couple moteur qui décoiffe un mamoute.

    Salutations
    MONSI328
    MONSI328
    Quad Rider's
    Quad Rider's


    Messages : 2283
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 50
    Département : 51

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Re: [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation

    Message par MONSI328 Lun 8 Aoû - 21:13

    Nickel pour cette précision 10 sur 10 et bravo Encore
    BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 69
    Département : 19

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Re: [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation

    Message par BALOUCHRIS Lun 8 Aoû - 21:36

    Salut Paroze

    Je suis celui à qui tu as si gentiment téléphoné pour me donner ton avis sur ce King, avant de le recevoir.
    Comme tout le monde ,suite à ton reportage , je dis : MONSIEUR
    Par contre, du coup, je ne risque pas d'acheter un Suzuki, moi qui n'y connait rien en mécanique, et je ne vais pas être le seul, du moins dans ceux qui t'ont lu.
    A+
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Re: [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation

    Message par paroze Mar 9 Aoû - 8:44

    BALOUCHRIS a écrit:Salut Paroze

    Je suis celui à qui tu as si gentiment téléphoné pour me donner ton avis sur ce King, avant de le recevoir.
    Comme tout le monde ,suite à ton reportage , je dis : MONSIEUR
    Par contre, du coup, je ne risque pas d'acheter un Suzuki, moi qui n'y connait rien en mécanique, et je ne vais pas être le seul, du moins dans ceux qui t'ont lu.
    A+

    Bonjour,

    Je me suis mal exprimer ou j'ai été mal compris !!!! a aucun moment je ne critique Suzuki, c'est toute la famille des homologateurs qui bricolent comme des Italiens ......beaucoup de gain peu de qualité.
    Par mon expériance perso, je maintient que dans la gamme 4x4 tracteur Suzuki est parmis les meilleurs

    Salutations
    BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 69
    Département : 19

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Re: [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation

    Message par BALOUCHRIS Mar 9 Aoû - 8:51

    Bonjour

    J'avais bien compris : ce n'est pas Suzuki que tu mets en cause, mais l'homologateur.
    Par contre, Suz est responsable du choix de son homo. et donc des éventuels pb de qualité suite à l'intervention de celui-ci.
    Or le client "lambda" achète un engin d'une marque X et n'a pas à savoir si c'est le constructeur ou l'homo. qui est fautif ; c'est l'image du constructeur qui sera entachée.
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Réponse à Balouchris

    Message par paroze Mar 9 Aoû - 9:07

    BALOUCHRIS a écrit:Bonjour

    J'avais bien compris : ce n'est pas Suzuki que tu mets en cause, mais l'homologateur.
    Par contre, Suz est responsable du choix de son homo. et donc des éventuels pb de qualité suite à l'intervention de celui-ci.
    Or le client "lambda" achète un engin d'une marque X et n'a pas à savoir si c'est le constructeur ou l'homo. qui est fautif ; c'est l'image du constructeur qui sera entachée.

    Oui c'est vrai tu as raison, mais chaque revendeurs choisis l'homologateur qu'il veut, c'est bien la le problème.... Valenti, Paoletti ou Brezel, Espagnol, aucun ne se démarque par un travail respectable.
    Seul les étrangers arrivent à homologués des véhicule qui parfois ne mérite pas le droit de rouler sur route.
    Mais nous ne refferons pas le monde, peu d'activité suivre la ligne droite, si il y a profit à la clé !!!!!

    Salutations
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Re: [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation

    Message par paroze Mar 9 Aoû - 9:21

    Bonjour,

    Une petite information qui vous rendras peut être servise un jour :
    J'ai fait l'achat d'un camping car Clou Liner de marque Allemande, il y a 12 années, j'ai voulus l'immatriculer en France, j'ai battailler 84 mois avec le service des Mines Français, alors j'ai téléphoner à la Solvit, cabinet rattacher auprès du premier Ministre Français = carte gris en 10 jours.
    Si un jour, vous avez un problème illogique avec une l'administration Français ou Européenne = Solvit, ils sont la pour cela (arrondir les interférences entre les administrations européennes)

    Salutations
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Qualité de Suzuki

    Message par paroze Mar 9 Aoû - 10:01

    Bonjour,

    Quelques précisions sur la qualité de Suzuki, je l'avait déjà écris.

    Nous avons réalisé 16 900km sur des pistes avec notre quad Kingquad, changement d'une bougie, vidange, cartouche d'air et suite à une erreur de ma part une carte CDI.
    J'ai un ami parti avec un quad neuf Chinois, il a réaliser avec nous 4 500 km en six mois au Maroc, ressort de membrane carburateur, joint sur les cardants, biellette de direction complètement HS, colonne de directions jeux énorme, freins, perte de pièces par désserrage, son quad était 1/2 de mon prix d'achat etc......
    Au changement de quad mon 700cc après 4 1/2 ans d'utilisation à été racheter à 1/2 de son prix d'achat de départ.
    Faite votre analyse vous même......

    Salutations
    BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 69
    Département : 19

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Re: [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation

    Message par BALOUCHRIS Mar 9 Aoû - 10:11

    Je suis d'accord avec toi ; les quads exotiques qui sont nettement moins chers ne sont probablement pas aussi résistants dans des conditions de travail trop dures, parce qu'ils ne sont pas concus pour ça ; il faut bien que l'écart de prix se justifie : il n'y a pas de miracles.
    Par contre, pour un usage "normal", balade, etc...,ils suffisent largement, du moins les meilleurs d'entre eux, pour celui qui ne veut pas trop investir, et à condition de bien l'entretenir.
    Reste "l'image" et le plaisir de rouler sur un quad "reconnu" et ça, pour certains dont je ferai partie un jour, quand je pourrai, ça n'a pas de prix.
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Re: [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation

    Message par paroze Mer 10 Aoû - 20:51

    Bonsoir,

    Pour les petits malins qui recherche un femme, achèté un Kingquaq 700 ou 750cc faite la pose d'un siège grand lux Canada fait une grande promenade, elle ne voudra plus remonter derrière sont mari , si il n'a pas un Kingquad, toutes les copines des quadeurs qui ont des grandes marque de quad sont amoureuse du confort du Kingquad avec siège Canada. Moi je suis marié !!!..... Bonne drague

    PS: Ils ont vraiment encore améliorés le confort sur le 750cc. J'ai pris un essais de vitesse 74km ou lieu de 70 km, alors que mon compteur m'indicait 64 km/h, dons après vérification avec mon GPS il y a décalage (cause diamètre des pneus) donc attention !!!!!!
    MONSI328
    MONSI328
    Quad Rider's
    Quad Rider's


    Messages : 2283
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 50
    Département : 51

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Re: [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation

    Message par MONSI328 Mer 10 Aoû - 21:40

    Merci de tes conseil Paroze ca peut toujours servir !!! fdh
    BAKA67
    BAKA67
    Admin
    Admin


    Messages : 5497
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 48
    Département : Alsace

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Re: [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation

    Message par BAKA67 Jeu 11 Aoû - 9:14

    Oui merci pour tout tes conseils :)
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Re: [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation

    Message par paroze Lun 15 Aoû - 15:08

    Bonjour,

    Je ne sais pas si la direction de Suzuki France fait partis des adhérents de votre site QuadRiders mais je reçois des emails !!!!!!!! et surtout je suis comblé au dela de mes demandes ........La société qui a homologuée le quad à très bien réagis ? mon revendeur aussi ? Dommage qu'il faut faire quelques menaces. La puissance d'internet et de quelques belles photos numériques font avancer les choses très rapidement.

    Salutations
    WILLOU57
    WILLOU57
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 4433
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Département : phalsbourg

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Re: [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation

    Message par WILLOU57 Lun 15 Aoû - 15:12

    ah tiens , bon à savoir ça Cool
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Pièces sur vos quad à homologuée

    Message par paroze Lun 15 Aoû - 22:30

    Bonsoir,

    Petite information:

    Toutes les pièces neuves retirées sur votre quad à homologuée vous sont dues, elles vous appartiennent de plien droit, elles ont été payées par vous, elles ne peuvent pas êtres garder par le société qui homologue votre quad. Si elles sont gardées par l'homologateurs c'est un détournement ou vol....... Les pièces neuves récupérées sont très importante car elles permettent de remetre le quad ( a la revente dans les conditions de sa sortie usine) si revendu pour la compétition ou pour circulation dans des lieux privés........

    Dans mon cas : poignée de frein hydraulique, un tube 100 cm hydraulique, deux rétroviseurs Suzuki montage sur le guidon, un par-étincelles en inox. J'ai tout récupéré, après une légère pression !!!!!!! Je répète ( ou réécrit) la loi est pour vous.

    Salutations

    Salutations
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty [Kingquad 750cc] demande d'infos

    Message par paroze Sam 15 Sep - 9:21

    Bonjour,

    Quelqu'un à des infos sur Paoletti ? il fait toujours homologations de quad ? toujours en activité? Toujours du travail moyen ?

    Slts

    Contenu sponsorisé


    [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation Empty Re: [ Kingquad 750cc ] Travail d'homologation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 10:34