Texte par : BRP
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Le Outlander, refait de fond en comble.
Refait de fond en comble, le Can-Am Outlander 1000 2012 offre une qualité de tenue de route innovatrice et des niveaux de confort supérieurs. Il est donc un choix sensé pour les randonneurs de sentiers, mais il exercera aussi un attrait auprès des mordus du hors route grâce à l’amélioration de ses caractéristiques de haute-performance déjà éprouvées.
Tous les aspects du châssis de cet Outlander de nouvelle génération sont le résultat de l’approche innovatrice des ingénieurs de BRP qui ont utilisé le logiciel Computer-Aided Vehicle Dynamics (CAVD) / Dynamique de véhicule assistée par ordinateur). Le but de l’opération était d’amener la contribution de la géométrie de nouvelle vague acquise au cours d’années de tests à venir remettre en question la façon de penser traditionnelle en cours dans le monde du hors route. Il en résulte des principes de design du nom de Geometric Contact Control / Contrôle géométrique du contact. Cette technologie permet au châssis du Outlander de prochaine génération de procurer la performance robuste qui fait le renom de Can-Am, tout en améliorant aussi le confort global du véhicule à tous niveaux de conduite.
L’Outlander de prochaine génération maintient la performance inégalée de son moteur grâce à un nouveau deux cylindres en V Rotax de 976 cm3, à une puissance en chevaux parmi les meilleures de l’industrie et à un ratio puissance-poids très élevé, toutes des caractéristiques faisant partie intégrale d’un VTT récréatif-utilitaire moderne. Cet Outlander 1000 de grand style offre une maniabilité précise qui s’harmonise bien avec ses nouveaux niveaux de confort, les améliorations de son ergonomie, ses côtés pratiques et son allure extérieure sans compromis.
Points saillants de la famille Can-Am Outlander :
PERFORMANCE
» Nouveau choix de moteur Rotax 1000 à deux cylindres en V de 82 chevaux
» Boîte à vent redessinée
» Transmission à variation continue CVT avec couvercle amélioré
» Nouveau radiateur
» Échappement et silencieux nouveaux
MANIABILITÉ
» Nouveau châssis SST G2 partant du niveau du sol
» Nouvelle suspension avant à doubles bras en A redessinée avec géométrie de contrôle de plongée
» Suspension arrière TTI redessinée
» Différentiel avant Visco-Lok
» Freins à disques redessinés de 214mm avec étriers à deux pistons
» Roues en aluminium coulé de 30,5cm (12 po), avec design au centre ajouré
» Pneus de 66cm (26 po)
» Plaque protectrice standard
DESIGN INNOVATEUR
» Nouveau style
» Porte-bagages ultra robustes, à fonctions multiples, avec le système LinQ innovateur et unique dans l’industrie
» Boîte de rangement arrière imperméable avec volume de rangement supérieur dans sa classe
» Capacité de remorquage de 589,6 kg (1,300 lb)
» Accès facile aux items consacrés à l’entretien
» Phares de 230 watts, meilleurs de l’industrie
» Nouveaux feus rouges arrière doubles
» Réservoir à essence agrandi
» Jauge numérique à fonctions multiples
» Système de sécurité à encodage numérique D.E.S.S. (Digitally Encoded Security System)
» Véhicule livré prêt à être équipé de la nouvelle gamme complète du système d’accessoires LinQ de BRP
» Modèle d’entrée de gamme disponible en rouge[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]