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MOJITO-be
atv.ktm
6 participants
[ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation
atv.ktm- Nouveau Rider's
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 41
Département : 37
- Message n°1
[ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation
piston segment joint de culasse et embase 239 euros qui dit mieux. 45 mn de démontage 1h 20 de remontage. y a pire
Dernière édition par MONSI328 le Sam 17 Sep - 0:06, édité 1 fois (Raison : correction balise [] + Titre)
MOJITO-be- Accro Rider's
- Messages : 1666
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 38
Département : Made in Belgium
Y a pire en effet, mais quand on touche sa bille en mécanique et qu'on sait le faire soi-même, ça limite grandement les frais.
Le piston de ton SX avait combien d'heures?
Le piston de ton SX avait combien d'heures?
Sander'- Vétéran Rider's
- Messages : 1244
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 36
Département : Dans les airs du 72!
didons, démontage remontage, c'est du rapide, car avec les durite de radiateur, le LDR, culasse, cylindre, les réglages au remontage,...)
c'est toi qui l'a fait ou pas?
c'est toi qui l'a fait ou pas?
jr-quadagadooo- Débutant Rider's
- Messages : 132
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 35
Département : 14
Surtout que le sx c'est pas le plus facile à remonter. Avec le cylindre qui plonge dans le bas moteur, pas trop de place à remettre le clips sur le piston. Sinon avec les petits outils pour bloquer le moteur c'est génial.
atv.ktm- Nouveau Rider's
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 41
Département : 37
- Message n°5
re méca piston segment
Oui je l ai fait moi meme j en suis pas a mon premier et coté outils j en ai j suis électricien (d ou la pince a bec qui va bien pour le clips) et en faite avec leur systéme de chaine qui n entraine pas direct les arbres a came tu gagne du temp au callage surtout quan tu a bloqué le moteur au PMH y a des repére partout. g fait 40 h avec un piston vertex et coté échapement il y avait encore des traces du revétement noir anti friction il aurai pu faire 10 h de + mais bon, un coup que c ouvert. pour le segment 0.35 de jeu. on m avait dit les segment toute les 7H sur ktm j en ai fait 40. g roulé aujourd'hui 1h et c bon sa pousse
jr-quadagadooo- Débutant Rider's
- Messages : 132
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 35
Département : 14
La réputation de mauvaise fiabilité sur les quads ktm est dù aux problèmes de filtre à air, il se sali très vite et souvent les pilotes le replace mal et des surchauffes. Tous ces problèmes sont d'origine humaine.
atv.ktm- Nouveau Rider's
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 41
Département : 37
- Message n°7
filtre a air
tout a fait d accord a 13 h g cramé un segment 1 mm de jeu au lieu de 0.7 max d ou la grosse fumée bleu car chez ktm si tu as de la compression qui passe dans la boite de vitesse sa remonte au carbu et sa fume bleu .je roulé sans surfiltre. maintenant le quad a 50H les segment encore bon et le piston aussi. Je me suis acheté 3 surfiltres et depuis nickel. par contre sa te coute un bras les produit entretien de filtre: quelqu un a une solution moins chers que le kit filtre motorex?
jr-quadagadooo- Débutant Rider's
- Messages : 132
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 35
Département : 14
je nettoye mes filtres avec de l'essence pour enlever le plus gros et àprès avec du produit à la laver le linge.
atv.ktm- Nouveau Rider's
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 41
Département : 37
- Message n°9
filtre a air
mon concess m as dit que l essence c pas bon pour le filtre a air. vrai ou pas? un + pour la lessive pour le lavage du quad ,sa marche. tu serais pas tenté par un sx?
jr-quadagadooo- Débutant Rider's
- Messages : 132
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 35
Département : 14
- Message n°10
Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation
un peu, si tu cherche un XC, on echange
atv.ktm- Nouveau Rider's
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 41
Département : 37
- Message n°11
les quad ktms
y a t il une grosse différences au nivaux caractère moteur entre un xc et un sx ? je n ai jamais testé et toi? tu trouve les pièces chers toi ? moi non je trouve pas avant je n ai eu que du yamaha.
jr-quadagadooo- Débutant Rider's
- Messages : 132
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 35
Département : 14
- Message n°12
Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation
le moteur est carrement different avec un XC tu roule au couple. Un sx si tu le fait pas hurler, t'avance pas.
Niveau entretien, le xc peut faire 100h sans problème si il n'a jamais manger de poussière. Je suis habitué à rouler souple même en cross ça me reussi assez car tu te fatigue beaucoup moins et quand tu est fatigué en fin de manche le quad t'emmene tout seul tu change moins de vitesse tu ressort en bas régime des virages et ça tracte. On a l'impression de pas avancer et c'est pas fun mais c'est efficace. Par contre pour le holeshot c'est foutu car le rupteur est à 8500 trs et à chaque fois qu'il y a un sx sur la grille avec moi, il monte un rapport en moins par rapport à moi et ça me fait perdre 3m sur la ligne droite. Avec un cdi de moto ça devrai se regler mais surrement perdre en fiabilité.
Si tu as essayé un 700 raptor, le XC se place entre le SX et le 700.
Les pièces ne sont pas chere sauf le vilo (600€)et carter moteur (1600€ les deux). Sinon piston (150€), aac (120€), soupapes (20€), disques d'embrayage sont moins cher que les autres marque.
Niveau entretien, le xc peut faire 100h sans problème si il n'a jamais manger de poussière. Je suis habitué à rouler souple même en cross ça me reussi assez car tu te fatigue beaucoup moins et quand tu est fatigué en fin de manche le quad t'emmene tout seul tu change moins de vitesse tu ressort en bas régime des virages et ça tracte. On a l'impression de pas avancer et c'est pas fun mais c'est efficace. Par contre pour le holeshot c'est foutu car le rupteur est à 8500 trs et à chaque fois qu'il y a un sx sur la grille avec moi, il monte un rapport en moins par rapport à moi et ça me fait perdre 3m sur la ligne droite. Avec un cdi de moto ça devrai se regler mais surrement perdre en fiabilité.
Si tu as essayé un 700 raptor, le XC se place entre le SX et le 700.
Les pièces ne sont pas chere sauf le vilo (600€)et carter moteur (1600€ les deux). Sinon piston (150€), aac (120€), soupapes (20€), disques d'embrayage sont moins cher que les autres marque.
atv.ktm- Nouveau Rider's
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 41
Département : 37
- Message n°13
prix des piéces
tout a fait d accord sur le prix des piéces tout le monde dit et en faite c moins cher c fou sa .moi je le tien sur 25 mn ce quad aprés pu personne . sur les départ rien n arrive a me suivre c hallucinant
g fait 8 course et 10 holeshots le délire
g fait 8 course et 10 holeshots le délire
Micka- Pro Rider's
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Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 37
Département : Isère
- Message n°14
Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation
C'est si violent que ça en moteur?
Et en terme de chassis, par rapport à un un 450 yam ou Can'am ou encore LTR le tout en version stock, le KTM est devant?
Et en terme de chassis, par rapport à un un 450 yam ou Can'am ou encore LTR le tout en version stock, le KTM est devant?
jr-quadagadooo- Débutant Rider's
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Age : 35
Département : 14
- Message n°15
Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation
Le moteur du sx est très puissant, pour en avoir autant sur un yam ou ltr il faut leurs mettre la totale (aac, ligne, boitier). Mais c'est un moteur qui n'est pas souple, la conduite se rapproche un peu d'un deux temps.
DJOLED- NO LIMIT
- Messages : 7345
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 47
Département : Alsace
- Message n°16
Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation
très intéressant ce sujet , je le suis activement ;)
Micka- Pro Rider's
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Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 37
Département : Isère
- Message n°17
Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation
Moi je regarde pour acheter un 450, mais pas facile de comparer entre toutes les marques !
Ils ont tous leurs spécificités, d'ailleurs je crois que je vais créer un nouveau topic, ce sera plus simple !
Mais merci pour tes infos JR
Ils ont tous leurs spécificités, d'ailleurs je crois que je vais créer un nouveau topic, ce sera plus simple !
Mais merci pour tes infos JR
atv.ktm- Nouveau Rider's
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 41
Département : 37
- Message n°18
avis sur les marques.
Moi j'ai test pas mal de marque. avant j avait un yam et je n ' ai eu que des galéres la poisse: roulement de roue 35 h, segment 50 h ,pignon de 2éme 90 h , chassis 105h.sinon sa marchais bien j avais du mettre une ligne et un cdi pour que sa marche mieux mais le ktm limite trop de chevaux c hallucinant . aprés il faut les bras. j ai testé les nouveaux yam coté chassis sa va mais moteur il y a vraiment rien d origine.pour les suz sa marche trés bien a part les soucis de boite si tu roule au couple: sur une manche dans mon championnat 5 suz au départ 2 son arrivé bof.Pour les kawas y a de la fiabilité cest sur j ai une copine qui a fait 150h avec un piston et elle roule ,elle a fait pdv elle a dut mettre du matos dessus par contre pot amorto triangle...le honda c la meme . Pour le can am je n ai pas testé au niveaux prix des piéces d usure ail. voila perso moi je te conseil pour le cross yam ou suz ou ktm (pour gros bras)pour les revendeur. aprés si t plutot balade kawa c es top
Micka- Pro Rider's
- Messages : 550
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 37
Département : Isère
- Message n°19
Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation
T'as pas eu de soucis particulier avec ton KTM? Il me plairait bien mais ils ont pas super réputation en terme de fiabilité...
atv.ktm- Nouveau Rider's
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 41
Département : 37
- Message n°20
fiabilité ktm
j ai une un souci a 13 h il a fait une grosse fumée bleu . le premier segment usée cause filtre a air trés sale a cause de la boue . depuis g fait 40 h de + j ai ouvert car fin de saison et la j aurai pu faire au moins 10h de + avec le piston. merci les surfiltre . le principale souci sur cette machine c es le filtre a air.si tu met un surfiltre a 10 euros sa roule et je ne suis pas tendre avec. coté chassis je n ai rien refait juste vérifier tout les serrages mais pour l instant je n ai pas perdu un seul boulon .sur tout mes quad quant je les ai d origine j enléve les coques pour vérifier tout les serrage et je met de la chambre a air partout ou il y a du frotement avec le chassis et je regraisse tout . et la en général t tranquil un 50h.je fait mais vidange toute les 5 h et voila
Micka- Pro Rider's
- Messages : 550
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 37
Département : Isère
- Message n°21
Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation
Ok, merci pour tes infos !