QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

QuadRider's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du Forum

Rien pour le moment....

Derniers sujets

» [Triton Baja 300 irs] problème purge frein à pied.
par warseb Sam 9 Mar - 12:05

» [Triton Baja 300 irs] problème vitesse compteur
par warseb Sam 9 Mar - 12:03

» [TRITON 300 BAJA] Revue
par warseb Jeu 7 Mar - 21:07

» Etrier de frein arriere triton 400 baja
par alfatech Dim 25 Juin - 10:39

» Meilleur Vœux pour 2021 et besoin de conseil pour achat Baja 400
par bibop04 Mar 12 Jan - 16:50

» Triton 450 moteur acess
par Rom14 Jeu 22 Aoû - 20:03

» besoin de vous
par freddu51 Lun 9 Juil - 13:04

» [TRITON 300 BAJA] vidange
par laportej21 Sam 7 Avr - 0:41

» Présentation de Damien
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:05

» Présentation
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:03

» Mon triton cale quand j’accélère
par fgonesse Mer 4 Avr - 21:09

» Bonne année
par Kouris Mer 4 Avr - 10:07

» [résolu][Triton Baja 400] doc Technique
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:39

» Triton plus de frein
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:34

» (450 TRITON ENDURO) Je recherche la doc pour 450 triton
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 22:48

» tenue de route [triton 450]
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 8:57

» Recherche désepérément doc technique triton 450 enduro
par tipunch54 Mar 22 Aoû - 21:55

» presentation
par tipunch54 Sam 17 Juin - 14:20

» Presentation
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:52

» [TRITON 300 OUTBACK] Catalogue pièces / Revue Technique
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:02

» Choix taille pneus 400 LTZ
par Gex28 Sam 3 Juin - 16:55

» présentation
par raptors Dim 28 Mai - 15:48

» Presentation
par Gex28 Lun 15 Mai - 22:24

» [SUZUKI - LTR] TUTO Démontage remontage moteur complet
par hedi4560 Ven 12 Mai - 19:50

» Presentation kikimo.h
par Kikimo.h Jeu 11 Mai - 13:56

» christophe nouveau quadeur
par chriszsx Jeu 11 Mai - 12:45

» manuel d'atelier 400 LTZ
par Thierry88 Mar 9 Mai - 12:14

» [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !!
par blueberry Sam 6 Mai - 13:16

» problème embrayage avec mon quad longchang lc 250 ce est le même moteur que le barossa 2 cylindre 4t.
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:26

» Niveau D'essence Triton 450 Roadster
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:20

Pub 3

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
MOJITO-be
atv.ktm
6 participants

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation

    atv.ktm
    atv.ktm
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 13
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 41
    Département : 37

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation

    Message par atv.ktm Jeu 15 Sep - 22:53

    piston segment joint de culasse et embase 239 euros qui dit mieux. 45 mn de démontage 1h 20 de remontage. y a pire


    Dernière édition par MONSI328 le Sam 17 Sep - 0:06, édité 1 fois (Raison : correction balise [] + Titre)
    MOJITO-be
    MOJITO-be
    Accro Rider's
    Accro Rider's


    Messages : 1666
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 38
    Département : Made in Belgium

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation

    Message par MOJITO-be Ven 16 Sep - 0:36

    Y a pire en effet, mais quand on touche sa bille en mécanique et qu'on sait le faire soi-même, ça limite grandement les frais.

    Le piston de ton SX avait combien d'heures?
    Sander'
    Sander'
    Vétéran Rider's
    Vétéran Rider's


    Messages : 1244
    Date d'inscription : 08/08/2010
    Age : 36
    Département : Dans les airs du 72!

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation

    Message par Sander' Ven 16 Sep - 14:39

    didons, démontage remontage, c'est du rapide, car avec les durite de radiateur, le LDR, culasse, cylindre, les réglages au remontage,...)
    c'est toi qui l'a fait ou pas?
    jr-quadagadooo
    jr-quadagadooo
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 132
    Date d'inscription : 03/02/2011
    Age : 35
    Département : 14

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation

    Message par jr-quadagadooo Sam 17 Sep - 14:46

    Surtout que le sx c'est pas le plus facile à remonter. Avec le cylindre qui plonge dans le bas moteur, pas trop de place à remettre le clips sur le piston. Sinon avec les petits outils pour bloquer le moteur c'est génial.
    atv.ktm
    atv.ktm
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 13
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 41
    Département : 37

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty re méca piston segment

    Message par atv.ktm Sam 17 Sep - 20:00

    Oui je l ai fait moi meme j en suis pas a mon premier et coté outils j en ai j suis électricien (d ou la pince a bec qui va bien pour le clips) et en faite avec leur systéme de chaine qui n entraine pas direct les arbres a came tu gagne du temp au callage surtout quan tu a bloqué le moteur au PMH y a des repére partout. g fait 40 h avec un piston vertex et coté échapement il y avait encore des traces du revétement noir anti friction il aurai pu faire 10 h de + mais bon, un coup que c ouvert. pour le segment 0.35 de jeu. on m avait dit les segment toute les 7H sur ktm j en ai fait 40. g roulé aujourd'hui 1h et c bon sa pousse
    jr-quadagadooo
    jr-quadagadooo
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 132
    Date d'inscription : 03/02/2011
    Age : 35
    Département : 14

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation

    Message par jr-quadagadooo Sam 17 Sep - 20:28

    La réputation de mauvaise fiabilité sur les quads ktm est dù aux problèmes de filtre à air, il se sali très vite et souvent les pilotes le replace mal et des surchauffes. Tous ces problèmes sont d'origine humaine.
    atv.ktm
    atv.ktm
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 13
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 41
    Département : 37

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty filtre a air

    Message par atv.ktm Sam 17 Sep - 21:19

    tout a fait d accord a 13 h g cramé un segment 1 mm de jeu au lieu de 0.7 max d ou la grosse fumée bleu car chez ktm si tu as de la compression qui passe dans la boite de vitesse sa remonte au carbu et sa fume bleu .je roulé sans surfiltre. maintenant le quad a 50H les segment encore bon et le piston aussi. Je me suis acheté 3 surfiltres et depuis nickel. par contre sa te coute un bras les produit entretien de filtre: quelqu un a une solution moins chers que le kit filtre motorex?
    jr-quadagadooo
    jr-quadagadooo
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 132
    Date d'inscription : 03/02/2011
    Age : 35
    Département : 14

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation

    Message par jr-quadagadooo Sam 17 Sep - 21:29

    je nettoye mes filtres avec de l'essence pour enlever le plus gros et àprès avec du produit à la laver le linge.
    atv.ktm
    atv.ktm
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 13
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 41
    Département : 37

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty filtre a air

    Message par atv.ktm Sam 17 Sep - 22:04

    mon concess m as dit que l essence c pas bon pour le filtre a air. vrai ou pas? un + pour la lessive pour le lavage du quad ,sa marche. tu serais pas tenté par un sx?
    jr-quadagadooo
    jr-quadagadooo
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 132
    Date d'inscription : 03/02/2011
    Age : 35
    Département : 14

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation

    Message par jr-quadagadooo Sam 17 Sep - 23:10

    un peu, si tu cherche un XC, on echange
    atv.ktm
    atv.ktm
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 13
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 41
    Département : 37

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty les quad ktms

    Message par atv.ktm Dim 18 Sep - 21:25

    y a t il une grosse différences au nivaux caractère moteur entre un xc et un sx ? je n ai jamais testé et toi? tu trouve les pièces chers toi ? moi non je trouve pas avant je n ai eu que du yamaha.
    jr-quadagadooo
    jr-quadagadooo
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 132
    Date d'inscription : 03/02/2011
    Age : 35
    Département : 14

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation

    Message par jr-quadagadooo Dim 18 Sep - 21:58

    le moteur est carrement different avec un XC tu roule au couple. Un sx si tu le fait pas hurler, t'avance pas.
    Niveau entretien, le xc peut faire 100h sans problème si il n'a jamais manger de poussière. Je suis habitué à rouler souple même en cross ça me reussi assez car tu te fatigue beaucoup moins et quand tu est fatigué en fin de manche le quad t'emmene tout seul tu change moins de vitesse tu ressort en bas régime des virages et ça tracte. On a l'impression de pas avancer et c'est pas fun mais c'est efficace. Par contre pour le holeshot c'est foutu car le rupteur est à 8500 trs et à chaque fois qu'il y a un sx sur la grille avec moi, il monte un rapport en moins par rapport à moi et ça me fait perdre 3m sur la ligne droite. Avec un cdi de moto ça devrai se regler mais surrement perdre en fiabilité.

    Si tu as essayé un 700 raptor, le XC se place entre le SX et le 700.

    Les pièces ne sont pas chere sauf le vilo (600€)et carter moteur (1600€ les deux). Sinon piston (150€), aac (120€), soupapes (20€), disques d'embrayage sont moins cher que les autres marque.
    atv.ktm
    atv.ktm
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 13
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 41
    Département : 37

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty prix des piéces

    Message par atv.ktm Lun 19 Sep - 20:48

    tout a fait d accord sur le prix des piéces tout le monde dit et en faite c moins cher c fou sa .moi je le tien sur 25 mn ce quad aprés pu personne . sur les départ rien n arrive a me suivre c hallucinant
    g fait 8 course et 10 holeshots le délire
    Micka
    Micka
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 550
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 37
    Département : Isère

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation

    Message par Micka Lun 19 Sep - 21:04

    C'est si violent que ça en moteur?
    Et en terme de chassis, par rapport à un un 450 yam ou Can'am ou encore LTR le tout en version stock, le KTM est devant?
    jr-quadagadooo
    jr-quadagadooo
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 132
    Date d'inscription : 03/02/2011
    Age : 35
    Département : 14

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation

    Message par jr-quadagadooo Lun 19 Sep - 23:58

    Le moteur du sx est très puissant, pour en avoir autant sur un yam ou ltr il faut leurs mettre la totale (aac, ligne, boitier). Mais c'est un moteur qui n'est pas souple, la conduite se rapproche un peu d'un deux temps.
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation

    Message par DJOLED Mar 20 Sep - 0:18

    très intéressant ce sujet , je le suis activement ;)
    Micka
    Micka
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 550
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 37
    Département : Isère

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation

    Message par Micka Mar 20 Sep - 9:53

    Moi je regarde pour acheter un 450, mais pas facile de comparer entre toutes les marques !
    Ils ont tous leurs spécificités, d'ailleurs je crois que je vais créer un nouveau topic, ce sera plus simple !
    Mais merci pour tes infos JR
    atv.ktm
    atv.ktm
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 13
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 41
    Département : 37

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty avis sur les marques.

    Message par atv.ktm Mar 20 Sep - 21:29

    Moi j'ai test pas mal de marque. avant j avait un yam et je n ' ai eu que des galéres la poisse: roulement de roue 35 h, segment 50 h ,pignon de 2éme 90 h , chassis 105h.sinon sa marchais bien j avais du mettre une ligne et un cdi pour que sa marche mieux mais le ktm limite trop de chevaux c hallucinant . aprés il faut les bras. j ai testé les nouveaux yam coté chassis sa va mais moteur il y a vraiment rien d origine.pour les suz sa marche trés bien a part les soucis de boite si tu roule au couple: sur une manche dans mon championnat 5 suz au départ 2 son arrivé bof.Pour les kawas y a de la fiabilité cest sur j ai une copine qui a fait 150h avec un piston et elle roule ,elle a fait pdv elle a dut mettre du matos dessus par contre pot amorto triangle...le honda c la meme . Pour le can am je n ai pas testé au niveaux prix des piéces d usure ail. voila perso moi je te conseil pour le cross yam ou suz ou ktm (pour gros bras)pour les revendeur. aprés si t plutot balade kawa c es top
    Micka
    Micka
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 550
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 37
    Département : Isère

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation

    Message par Micka Mer 21 Sep - 17:23

    T'as pas eu de soucis particulier avec ton KTM? Il me plairait bien mais ils ont pas super réputation en terme de fiabilité...
    atv.ktm
    atv.ktm
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 13
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 41
    Département : 37

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty fiabilité ktm

    Message par atv.ktm Mer 21 Sep - 20:27

    j ai une un souci a 13 h il a fait une grosse fumée bleu . le premier segment usée cause filtre a air trés sale a cause de la boue . depuis g fait 40 h de + j ai ouvert car fin de saison et la j aurai pu faire au moins 10h de + avec le piston. merci les surfiltre . le principale souci sur cette machine c es le filtre a air.si tu met un surfiltre a 10 euros sa roule et je ne suis pas tendre avec. coté chassis je n ai rien refait juste vérifier tout les serrages mais pour l instant je n ai pas perdu un seul boulon .sur tout mes quad quant je les ai d origine j enléve les coques pour vérifier tout les serrage et je met de la chambre a air partout ou il y a du frotement avec le chassis et je regraisse tout . et la en général t tranquil un 50h.je fait mais vidange toute les 5 h et voila
    Micka
    Micka
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 550
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 37
    Département : Isère

    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation

    Message par Micka Mer 21 Sep - 20:43

    Ok, merci pour tes infos !

    Contenu sponsorisé


    [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation  Empty Re: [ KTM 450sx ] Démontage du Piston + Segmentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:33