QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

QuadRider's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du Forum

Rien pour le moment....

Derniers sujets

» [Triton Baja 300 irs] problème purge frein à pied.
par warseb Sam 9 Mar - 12:05

» [Triton Baja 300 irs] problème vitesse compteur
par warseb Sam 9 Mar - 12:03

» [TRITON 300 BAJA] Revue
par warseb Jeu 7 Mar - 21:07

» Etrier de frein arriere triton 400 baja
par alfatech Dim 25 Juin - 10:39

» Meilleur Vœux pour 2021 et besoin de conseil pour achat Baja 400
par bibop04 Mar 12 Jan - 16:50

» Triton 450 moteur acess
par Rom14 Jeu 22 Aoû - 20:03

» besoin de vous
par freddu51 Lun 9 Juil - 13:04

» [TRITON 300 BAJA] vidange
par laportej21 Sam 7 Avr - 0:41

» Présentation de Damien
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:05

» Présentation
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:03

» Mon triton cale quand j’accélère
par fgonesse Mer 4 Avr - 21:09

» Bonne année
par Kouris Mer 4 Avr - 10:07

» [résolu][Triton Baja 400] doc Technique
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:39

» Triton plus de frein
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:34

» (450 TRITON ENDURO) Je recherche la doc pour 450 triton
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 22:48

» tenue de route [triton 450]
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 8:57

» Recherche désepérément doc technique triton 450 enduro
par tipunch54 Mar 22 Aoû - 21:55

» presentation
par tipunch54 Sam 17 Juin - 14:20

» Presentation
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:52

» [TRITON 300 OUTBACK] Catalogue pièces / Revue Technique
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:02

» Choix taille pneus 400 LTZ
par Gex28 Sam 3 Juin - 16:55

» présentation
par raptors Dim 28 Mai - 15:48

» Presentation
par Gex28 Lun 15 Mai - 22:24

» [SUZUKI - LTR] TUTO Démontage remontage moteur complet
par hedi4560 Ven 12 Mai - 19:50

» Presentation kikimo.h
par Kikimo.h Jeu 11 Mai - 13:56

» christophe nouveau quadeur
par chriszsx Jeu 11 Mai - 12:45

» manuel d'atelier 400 LTZ
par Thierry88 Mar 9 Mai - 12:14

» [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !!
par blueberry Sam 6 Mai - 13:16

» problème embrayage avec mon quad longchang lc 250 ce est le même moteur que le barossa 2 cylindre 4t.
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:26

» Niveau D'essence Triton 450 Roadster
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:20

Pub 3

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

5 participants

    [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE

    MOEJOE
    MOEJOE


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 51
    Département : 04

    [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE Empty [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE

    Message par MOEJOE Mer 4 Jan - 1:23

    BONJOUR,

    Voici mon premier post (bien mis en forme j'espère !!)
    PS avec tous les trucs et ficelles du forum il faut plutôt être calé en informatique qu'en mécanique ou pilotage lol!
    Etant tous passés par la rubrique Parking, vous savez que je possède un Kymco MXU 300.
    Eh bien non, puisque je viens de le vendre aujourd'hui même !
    Super quad mais je souhaite monter en cynlindrée juste pour les voisins et les copins jaloux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je ne suis en effet pas un franchisseur né (je déteste la boue et ai peur des griffes de branches sur la carrosserie) mais j'ai décidé de me faire plaisir en étant au guidon d'une belle machine (c'était le quad utilitaire ou le tracteur agricole).
    J'estime que comme second quad une moyenne cynlindrée (500-600 CC) est opportune.
    Dans cette gamme, j'ai étudié 3 modèles qui apparaissent parmi les meilleurs :
    1/ Polaris Sportsman 550 XP
    2/ Yamaha Grizzly 550 EPS
    3/ Can am 500 XT

    Cela va sûrement en faire rire plus d'un mais je privilégie le look (massif et imposant), l'aspect pratique (capacité d'emport et système d'accessoires) et le confort.

    Quelqu'un a-il un avis (ATTENTION J'AI AUSSI MON OPINION MAIS BON JE N'AI PAS - encore - LA PRETENTION DE TOUT SAVOIR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]???
    WILLOU57
    WILLOU57
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 4433
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Département : phalsbourg

    [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE Empty Re: [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE

    Message par WILLOU57 Mer 4 Jan - 1:38

    ben écoute , 3 très bonne machine . tu es un peu dans le même cas que moi et bambam qui avons du mal à nous décider entre un can am 800 ou un polaris 850.

    Entre ces 3 machines tu n'as déjà pas besoin de te poser la question de la fiabilité , mais plus des agréments spécifique aux machine. Les différentes homologation (1 ou 2 places), taille de la selle , suspension , esthétique , capacité de traction/chargement ...
    BAMBAM67
    BAMBAM67
    Admin
    Admin


    Messages : 6769
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 43
    Département : 67

    [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE Empty Re: [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE

    Message par BAMBAM67 Mer 4 Jan - 1:56

    Comme te le dit willou je te souhaite bon courage pour ton choix .
    Les 3 sont de bonne machine, le grizzly moi je ne suis pas fan ( question de gout personnelle ) pour les deux autre ............génial !!!!!!!!!!! a savoir que les can am cour ne sont pas homologué 2 places.Sino le KVF 650 est jolie aussi si tu a l'occas de le voir !!!

    Voili voilou, si tu as des questions spécifique nous te répondrons si possible mais tu sera seul maitre de ton choix.
    Idéalement, si tu peut essayer les 3 cela serais le top pour te faire une idée de gabarie et de confort.
    MOEJOE
    MOEJOE


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 51
    Département : 04

    [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE Empty Re: [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE

    Message par MOEJOE Mer 4 Jan - 2:27

    Merci pour ces premières réponses rapides.
    Une question technique soulevée par BAMBAM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec le KVF c'est un double carbu je crois...alors il vaut mieux opter pour le progrès avec l'injection ou vu mon usage (pas en montage et pepere) ce n'est pas un critère déterminant selon vous ?
    BAMBAM67
    BAMBAM67
    Admin
    Admin


    Messages : 6769
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 43
    Département : 67

    [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE Empty Re: [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE

    Message par BAMBAM67 Mer 4 Jan - 3:01

    pour moi les quads à carbu fonctionne très bien, est vu ce que consomme un polaris 850 ou un can am 800 ça ne doit pas être beaucoup plus pour le double carbu
    BAMBAM67
    BAMBAM67
    Admin
    Admin


    Messages : 6769
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 43
    Département : 67

    [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE Empty Re: [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE

    Message par BAMBAM67 Mer 4 Jan - 3:05

    Par contre je parle bien du modèle 2011 en IRS pas de l'ancien à bras oscillant !!!!
    BAMBAM67
    BAMBAM67
    Admin
    Admin


    Messages : 6769
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 43
    Département : 67

    [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE Empty Re: [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE

    Message par BAMBAM67 Mer 4 Jan - 3:13

    est encore une dernière chose pour cette nuit lol!........... Le KVF 650 est a double carbu mais le 750 est en injection [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]si tu vois ce que je veut dire !!!!!!!!!!!!!! d’après mes souvenir ( willou pourra confirmer) le 650 IRS 2011 faut compter 10 000 euros neuf et le 750 en injection 12 500 neuf
    banniel
    banniel
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 359
    Date d'inscription : 23/01/2011
    Age : 60
    Département : 31 La Salvetat st Gilles (Toulouse)haute-garonne

    [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE Empty Re: [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE

    Message par banniel Mer 4 Jan - 10:33

    MOEJOE a écrit:Merci pour ces premières réponses rapides.
    Une question technique soulevée par BAMBAM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec le KVF c'est un double carbu je crois...alors il vaut mieux opter pour le progrès avec l'injection ou vu mon usage (pas en montage et pepere) ce n'est pas un critère déterminant selon vous ?

    Bonjour,
    moi personnellement j'opte plus pour de l'injection "s'adapte mieux au plafonds lourd "hi hi la je parle d' atmosphérique bien sur" lol!
    il faut savoir que en altitude le moteur ne tournera pas identiquement que a 0 au niveau de la mer, donc si tu a l'intention de changer souvent de région attention; bien sur il ne faut pas exagérer!! tu arrive toujours a rouler avec un carburateur .
    bon courage pour ta recherche et ta futur acquisition.
    BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 69
    Département : 19

    [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE Empty Re: [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE

    Message par BALOUCHRIS Mer 4 Jan - 19:24

    Bonjour

    Je viens d'acheter, il y a un mois et demi le Popo 550 en Touring (chassis long mais pas trop : 2,20m) et vrai biplace

    Le confort, la stabilité et le "toucher" de route sont incroyables (par rapport à mon ancien Goes 625i court)

    Mes copains de club ont presque tous soit des Sportsman, soit des Out, souvent plus puissants ; apparemment, pas de différence de confort ni de capacités en TT

    Je n'ai pas voulu du CanAm 500 car pas de conc. proche, mais aussi trop long en max( je voulais absolument un chassis long pour la stabilité accrue que cela apporte) soit 2,40m

    J'espère que ces infos te serviront, mais avant tout, il faut essayer.

    Bonne recherche
    MOEJOE
    MOEJOE


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 51
    Département : 04

    [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE Empty Re: [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE

    Message par MOEJOE Jeu 5 Jan - 1:13

    Merci pour vos réponses sympas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Concernant le carbu, mon problème n'est pas l'altitude (ma région plafonne à 650m) mais plutôt les démarrages à froid. Je l'ai vécu avec mon MXU (ralenti irrégulier, arrêts moteur,...) voilà pourquoi je pense que le plus facile (j'ai pas dis fiable car avec les boitiers CDI quand ça tombe en panne...) semble être l'alimentation par injection (de plus en plus répandue d'ailleurs).
    Comme le dit BALOUCHRIS, il faut essayer et c'est pas toujours évident chez Popo notamment (je vais probablement réaliser un essai direct chez l'importateur pour le BENELUX aux Pays-Bas); aucun concessionnaire n'a un stock digne de ce nom ici en Belgique...

    A +
    BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 69
    Département : 19

    [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE Empty Re: [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE

    Message par BALOUCHRIS Jeu 5 Jan - 10:51

    Moi ici (Correze sud), j'ai un conc "comme ça"

    Ouvert tous les dimanches

    Essai pendant 1h, avec lui sur un autre quad, en TT, d'un modèle équivalent à celui en projet.

    A beaucoup de modèles en expo + les occasions ; et beaucoup d'accessoires en magasin

    M'a fait un ratio achat du neuf/reprise de mon Goes plutôt cohérente

    Bref, que du bonheur pour le moment
    WILLOU57
    WILLOU57
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 4433
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Département : phalsbourg

    [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE Empty Re: [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE

    Message par WILLOU57 Jeu 5 Jan - 13:02

    BALOUCHRIS a écrit:Moi ici (Correze sud), j'ai un conc "comme ça"

    Ouvert tous les dimanches

    Essai pendant 1h, avec lui sur un autre quad, en TT, d'un modèle équivalent à celui en projet.

    A beaucoup de modèles en expo + les occasions ; et beaucoup d'accessoires en magasin

    M'a fait un ratio achat du neuf/reprise de mon Goes plutôt cohérente

    Bref, que du bonheur pour le moment


    au top ce conces fdh
    MOEJOE
    MOEJOE


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 51
    Département : 04

    [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE Empty ESSAIS SUITE...

    Message par MOEJOE Dim 15 Jan - 1:26

    Re à tous,

    Je n'ai pas chômé ces derniers jours...j'ai essayé au moins une bécane par jour !! (ma femme va consulter un médecin pour mon cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

    Voici les essais :
    Polaris 550 XP
    Polaris 500 HO
    Can am 650 MAX XT
    Can am 800 EFI - occase -
    CF MOTO TERRAFOREST 500 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    KAWASAKI BRUTE FORCE 750 EFI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - occase -
    Voilà le drame, on s'amuse, on s'amuse puis on goûte aux bi (cynlindres évidemment), on monte en gamme avec les occases de copains...et puis on se perd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je vous poste mes impressions d'amateur pour chaque modèle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    WILLOU57
    WILLOU57
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 4433
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Département : phalsbourg

    [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE Empty Re: [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE

    Message par WILLOU57 Dim 15 Jan - 1:54

    je vient moi même de passer du 400 mono à un 800 bi , et je peu te dire que ouaouhhhhhh , ça change .Suis même obligé de réapprendre à rouler en quad .

    Contenu sponsorisé


    [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE Empty Re: [Aide] CHOIX BAROUDEUR/QUAD UTILITAIRE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 1:32