par MikePL Mar 10 Avr - 22:32
Sur mon Baja 300 elle s'était pas mal détendue durant les premières centaines de Km, puis ça bougeait plus.
Chaine bien tendue, ni trop, ni trop peu, toujours graissée... du bonheur...
Sauf qu'un jour d'hiver, alors que je roulais sur la neige depuis plusieurs heures et que l'engin avait dans les 4.000 km, un bruit est apparu en roulant, comme un frottement.
Je m'arrête, regarde si rien ne frotte (branche coincée quelquepart, disque de frein...?), rien.
Je reprends la route, ça continue et je commence à penser à un roulement d'arbre.
Mais quelques km plus loin, en remettant les gaz à 10 km/h, vlan...la chaine qui casse.
A une si faible vitesse et sur une petite remise des gaz, elle a arraché avec une déconcertante facilité la protection noire en plastique et toutes ses vis de fixations, j'ai été a 2 doigts d'y laisser le carter...
Alors oui, une chaine ça casse, le plus souvent à cause d'un problème de tension, mais pas que ça et presque à tous les coups ça fait du dégat.