QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

QuadRider's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du Forum

Rien pour le moment....

Derniers sujets

» [Triton Baja 300 irs] problème purge frein à pied.
par warseb Sam 9 Mar - 12:05

» [Triton Baja 300 irs] problème vitesse compteur
par warseb Sam 9 Mar - 12:03

» [TRITON 300 BAJA] Revue
par warseb Jeu 7 Mar - 21:07

» Etrier de frein arriere triton 400 baja
par alfatech Dim 25 Juin - 10:39

» Meilleur Vœux pour 2021 et besoin de conseil pour achat Baja 400
par bibop04 Mar 12 Jan - 16:50

» Triton 450 moteur acess
par Rom14 Jeu 22 Aoû - 20:03

» besoin de vous
par freddu51 Lun 9 Juil - 13:04

» [TRITON 300 BAJA] vidange
par laportej21 Sam 7 Avr - 0:41

» Présentation de Damien
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:05

» Présentation
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:03

» Mon triton cale quand j’accélère
par fgonesse Mer 4 Avr - 21:09

» Bonne année
par Kouris Mer 4 Avr - 10:07

» [résolu][Triton Baja 400] doc Technique
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:39

» Triton plus de frein
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:34

» (450 TRITON ENDURO) Je recherche la doc pour 450 triton
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 22:48

» tenue de route [triton 450]
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 8:57

» Recherche désepérément doc technique triton 450 enduro
par tipunch54 Mar 22 Aoû - 21:55

» presentation
par tipunch54 Sam 17 Juin - 14:20

» Presentation
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:52

» [TRITON 300 OUTBACK] Catalogue pièces / Revue Technique
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:02

» Choix taille pneus 400 LTZ
par Gex28 Sam 3 Juin - 16:55

» présentation
par raptors Dim 28 Mai - 15:48

» Presentation
par Gex28 Lun 15 Mai - 22:24

» [SUZUKI - LTR] TUTO Démontage remontage moteur complet
par hedi4560 Ven 12 Mai - 19:50

» Presentation kikimo.h
par Kikimo.h Jeu 11 Mai - 13:56

» christophe nouveau quadeur
par chriszsx Jeu 11 Mai - 12:45

» manuel d'atelier 400 LTZ
par Thierry88 Mar 9 Mai - 12:14

» [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !!
par blueberry Sam 6 Mai - 13:16

» problème embrayage avec mon quad longchang lc 250 ce est le même moteur que le barossa 2 cylindre 4t.
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:26

» Niveau D'essence Triton 450 Roadster
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:20

Pub 3

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

+8
NicoLTZ400
titi67
Kouris
Mortif67
kévin PELLET
WILLOU57
Cray67
greg60
12 participants

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    greg60
    greg60
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 41
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 46
    Département : 60 oise

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par greg60 Jeu 12 Avr - 12:38

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous,

    je voulais savoir ci l'un d'entre nous a déja eu ou a déja un arrêté municipal, pour l'interdiction de ciculer pour les engins à moteurs, donc (4x4, quad, moto) dans les chemins et fôrets communaux .

    Ci oui comment faites vous pour circuler ?

    Bon moi perso dans ma commune il n'y en a pas, mais ce n'est pas dit que ca ne le sera pas un jour, car comme les agriculteurs foutes tout sur le dos des randonneurs (a moteur) les ornières ceci les ornières cela, moi les ornières que je vois c'est celle des tracteurs âvec des gros crampons en formes de chevrons décalés,

    car j'ai entendu que les gendarmes n'ont pas hésités à mêtres des herses dans les chemins, car les gens ce foutais des arrêtés municipaux, ca craint quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

    Je voulais savoir ce qu'il ce passe un peut dans tout les coins de france voila,

    à vous.

    @+greg60
    Cray67
    Cray67
    STAFF
    STAFF


    Messages : 2939
    Date d'inscription : 16/11/2009
    Age : 39
    Département : 67

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par Cray67 Jeu 12 Avr - 14:42

    Le coup des herses dans les chemins c'est des grosses conneries de ragôts lancés par les paysans et les anti-quadeurs pour faire peur, est-ce que tu penses une seconde que des gendarmes iraient poser ce genre de chose qui pourrait causer un accident grave...
    greg60
    greg60
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 41
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 46
    Département : 60 oise

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par greg60 Jeu 12 Avr - 16:20

    C'est pour ca que je pose la question, moi je pense comme déja écrit que ca craint, car éffectivement ci un mec tombe dessus, ca risque de le piquer quand même, mais comme des fois ils savent utiliser les grands moyen pour pas grand chose rien est impossible, il suffit que le payasan soit maire copain d'un élu machain truc et que ca remonte au préfet et qui ce mets à vouloir faire un ptit coup de préssion à la gendarmerie, rien ne m'éttone, mais comme tu dis aussi les bruits de couloir ou ragot vont très vite que ca soit en bonne ou mauvaise info.

    Je suis déja tombé sur un chemin en fôret avec une pencarte écrit attention plaches à clous, après j'ai pas fais tout le chemin a pieds pour vérifier j'ai sagement fait demitour (ce n'était pas une fôret privée).

    Donc es ce que certaint on un arrêté dans leur commune ou communes voisines ?
    WILLOU57
    WILLOU57
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 4433
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Département : phalsbourg

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par WILLOU57 Jeu 12 Avr - 17:12

    il y a des région ou il y a plus d'interdiction que d'autres .Je prend exemple de l’Alsace ou on voit un max de panneau d'interdiction,moi qui suis en lorraine mais frontalier avec l'Alsace je me rend bien compte de la différence, chez nous pas trop d'interdiction . par contre il y a un panneau dans la forêt communal d'à coté , mais pas sur qu'il soit réglementaire. Et oui il faut que tout ça soit fait dans les règles sinon ça ne vaut que dalle.
    kévin PELLET
    kévin PELLET
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 705
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Age : 31
    Département : isère 38440

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par kévin PELLET Jeu 12 Avr - 19:38

    WILLOU57 a écrit:il y a des région ou il y a plus d'interdiction que d'autres .Je prend exemple de l’Alsace ou on voit un max de panneau d'interdiction,moi qui suis en lorraine mais frontalier avec l'Alsace je me rend bien compte de la différence, chez nous pas trop d'interdiction . par contre il y a un panneau dans la forêt communal d'à coté , mais pas sur qu'il soit réglementaire. Et oui il faut que tout ça soit fait dans les règles sinon ça ne vaut que dalle.
    c'est le cas sur la commune voisine a la mienne mais je peux vous dire que je traverse quand même!!!
    En plus les gens arrachent les panneaux alors je suis pas forcément au courant lol!
    un vieux arrête moto et quad au milieu de la route avec sa fourche!!! Mais ce con nous arrête sur le goudron du coup les flics viennent contrôle des papiers et nous laisse partir
    Mortif67
    Mortif67
    Quad Rider's
    Quad Rider's


    Messages : 2964
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 58
    Département : Alsace 67

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par Mortif67 Jeu 12 Avr - 21:29

    TARGETOLIV a écrit:Le coup des herses dans les chemins c'est des grosses conneries de ragôts lancés par les paysans et les anti-quadeurs pour faire peur, est-ce que tu penses une seconde que des gendarmes iraient poser ce genre de chose qui pourrait causer un accident grave...



    +1 ...les gendarmes n'ont aucune autorité dans les chemins. Leur juridiction s'arrêtent aux routes départementales......tu peux rouler sans casque sur un chemin parallele à une route pour t'apercevoir que les flics ne pourront rien faire

    Dès que tu mets les roues sur la départementale, tu es emprissonné[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Kouris
    Kouris
    Vétéran Rider's
    Vétéran Rider's


    Messages : 917
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 50
    Département : Woerth

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par Kouris Jeu 12 Avr - 21:48

    Tu est encore vivant vieux schnok de Mortif67.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    titi67
    titi67
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 71
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 60
    Département : 67

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par titi67 Jeu 12 Avr - 22:56

    dit tu est sérieux la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mortif67 a écrit:
    TARGETOLIV a écrit:Le coup des herses dans les chemins c'est des grosses conneries de ragôts lancés par les paysans et les anti-quadeurs pour faire peur, est-ce que tu penses une seconde que des gendarmes iraient poser ce genre de chose qui pourrait causer un accident grave...



    +1 ...les gendarmes n'ont aucune autorité dans les chemins. Leur juridiction s'arrêtent aux routes départementales......tu peux rouler sans casque sur un chemin parallele à une route pour t'apercevoir que les flics ne pourront rien faire

    Dès que tu mets les roues sur la départementale, tu es emprissonné[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    NicoLTZ400
    NicoLTZ400
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 65
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 51
    Département : 62

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par NicoLTZ400 Jeu 12 Avr - 23:00

    je pense que le CODEVER doit pouvoir informer sur ce sujet. il me semble que beaucoup de décisions municipales sont contestables dans la mesure où elles sont prises de manières arbitraires. je pense que le code civil (entre autres) ne permet pas de fermer des chemins communaux (donc publics) à une partie des usagées sauf pour des durées limitées dans le temps et justifié.
    WILLOU57
    WILLOU57
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 4433
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Département : phalsbourg

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par WILLOU57 Jeu 12 Avr - 23:35

    Cool rouler sans casque 2 sur 10
    Mortif67
    Mortif67
    Quad Rider's
    Quad Rider's


    Messages : 2964
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 58
    Département : Alsace 67

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par Mortif67 Ven 13 Avr - 0:26

    Le coup du casque est juste une image pour etayer mes propos

    Loin de moi, l'idee de rouler sans casque

    Pour le reste, en l'occurence, la juridiction des gendarmes, je suis plus que serieux
    Un gendarme n'a rien a faire sur un chemin de terre.....sinon on remplaçerait leur camionnette par des 4x4
    Mortif67
    Mortif67
    Quad Rider's
    Quad Rider's


    Messages : 2964
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 58
    Département : Alsace 67

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par Mortif67 Ven 13 Avr - 0:28

    Kouris a écrit:Tu est encore vivant vieux schnok de Mortif67.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Ouais....va falloir que tu vives avec la hantise de te faire peter la gueule à tout moment

    Suis toujours en vie
    Mortif67
    Mortif67
    Quad Rider's
    Quad Rider's


    Messages : 2964
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 58
    Département : Alsace 67

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par Mortif67 Ven 13 Avr - 0:29

    Kouris a écrit:Tu est encore vivant vieux schnok de Mortif67.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Ouais....va falloir que tu vives avec la hantise de te faire peter la gueule à tout moment

    Suis toujours en vie
    georges5762
    georges5762
    Accro Rider's
    Accro Rider's


    Messages : 1963
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 53
    Département : 57

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par georges5762 Ven 13 Avr - 9:15

    Mortif67 a écrit:
    TARGETOLIV a écrit:Le coup des herses dans les chemins c'est des grosses conneries de ragôts lancés par les paysans et les anti-quadeurs pour faire peur, est-ce que tu penses une seconde que des gendarmes iraient poser ce genre de chose qui pourrait causer un accident grave...



    +1 ...les gendarmes n'ont aucune autorité dans les chemins. Leur juridiction s'arrêtent aux routes départementales......tu peux rouler sans casque sur un chemin parallele à une route pour t'apercevoir que les flics ne pourront rien faire

    Dès que tu mets les roues sur la départementale, tu es emprissonné[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    n'importe quoi

    bien sur que les gendarmes ont tout autorité.

    chez nous ils font des opérations coup de poing autours de zone touristique sensible comme dabo ou le secteur du donon. en coordination avec l'onf, ils sont équipés de motos tout terrain et pourchasse quad et moto cross dans les forêt et sur les chemins forrestiers.ils arrêtent même les cueilleurs de champignons du dimanche matin qui vont avec leurs autos sur les chemins forrestier pour aller au plus près de leurs lieu de cueillette.
    Mortif67
    Mortif67
    Quad Rider's
    Quad Rider's


    Messages : 2964
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 58
    Département : Alsace 67

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par Mortif67 Ven 13 Avr - 21:25

    Pour les avoir deja eu dans ma cour et en avoir parler, je confirme
    La gendarmerie n'a rien a faire en dehors des routes goudronnées

    L'ONF, c'est une autre histoire
    alexdoo
    alexdoo
    Vétéran Rider's
    Vétéran Rider's


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 46
    Département : 10 Troyes

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par alexdoo Ven 13 Avr - 22:57

    ONF gère le bois

    ONCFS gère la nature et verbalise

    Gendarmerie peuvent verbaliser dans la nature avec ONF...
    titi67
    titi67
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 71
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 60
    Département : 67

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par titi67 Ven 13 Avr - 22:59

    ben non mortif,

    les voies de circulations sont autoroute , nationales, départementales, chemins ruraux, chemins privées,
    sur toutes ces voies les règles de la circulations sont valable, entre autre la priorité a droite, eh oui même sur les chemins.
    titi67
    titi67
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 71
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 60
    Département : 67

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par titi67 Ven 13 Avr - 23:06

    on peut contester un arrêter pendant les 2 mois ou il est afficher en mairie, mais plus après. même si il est illégale !!!
    mais en cas de verbalisation lilegalitté peut etre demontrer devant le juge, mais le maire ne sera toujours pas obliger d'enlever son arrête.

    NicoLTZ400 a écrit:je pense que le CODEVER doit pouvoir informer sur ce sujet. il me semble que beaucoup de décisions municipales sont contestables dans la mesure où elles sont prises de manières arbitraires. je pense que le code civil (entre autres) ne permet pas de fermer des chemins communaux (donc publics) à une partie des usagées sauf pour des durées limitées dans le temps et justifié.
    WILLOU57
    WILLOU57
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 4433
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Département : phalsbourg

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par WILLOU57 Sam 14 Avr - 8:51

    titi67 a écrit:on peut contester un arrêter pendant les 2 mois ou il est afficher en mairie, mais plus après. même si il est illégale !!!
    mais en cas de verbalisation lilegalitté peut etre demontrer devant le juge, mais le maire ne sera toujours pas obliger d'enlever son arrête.

    [

    Merci pour cette précision
    Mortif67
    Mortif67
    Quad Rider's
    Quad Rider's


    Messages : 2964
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 58
    Département : Alsace 67

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par Mortif67 Sam 14 Avr - 10:05

    titi67 a écrit:ben non mortif,

    les voies de circulations sont autoroute , nationales, départementales, chemins ruraux, chemins privées,
    sur toutes ces voies les règles de la circulations sont valable, entre autre la priorité a droite, eh oui même sur les chemins.


    Ben moi la patronne des flics m'a explique l,inverse, en me precisant qu'elle n,avait aucne autorite dans les chemins
    Mortif67
    Mortif67
    Quad Rider's
    Quad Rider's


    Messages : 2964
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 58
    Département : Alsace 67

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par Mortif67 Sam 14 Avr - 10:08

    De pus, c'est super embêtant, cette histoire


    Voudrait pas faire quelque chose d'illégal avec mon quad.

    C'est vraiment ma hantise comme pour chaque membre de ce fofo, je pense!
    stephanoid
    stephanoid
    Vétéran Rider's
    Vétéran Rider's


    Messages : 985
    Date d'inscription : 01/05/2011
    Age : 53
    Département : 67500

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par stephanoid Sam 14 Avr - 21:33

    [/dailymotion]
    Mortif67 a écrit:
    Un gendarme n'a rien a faire sur un chemin de terre.....sinon on remplaçerait leur camionnette par des 4x4

    Ou en quad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mortif67
    Mortif67
    Quad Rider's
    Quad Rider's


    Messages : 2964
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 58
    Département : Alsace 67

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par Mortif67 Sam 14 Avr - 22:23

    le mec, il porte sa veste de gendarme pour un stage de quad entre pote et de suite, les gendarmes roulent en quad

    Tu ne trouveras rien d'autres sur des gendarmes en quad sur ton ami google

    J'ai vu récemment des footballeurs s’entraîner en quad...enfin, le gars portait un survêtement d'un club de foot pour un stage d'amusement.....j'en ai déduit que les prochains match se feront en quad....peut etre, je me trompe!!!
    WILLOU57
    WILLOU57
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 4433
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Département : phalsbourg

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par WILLOU57 Dim 15 Avr - 1:18

    ils sont équipé de quad ds certaines région , c'est bien réel .
    Kouris
    Kouris
    Vétéran Rider's
    Vétéran Rider's


    Messages : 917
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 50
    Département : Woerth

    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par Kouris Dim 15 Avr - 1:32

    Mortif67 a écrit:
    Kouris a écrit:Tu est encore vivant vieux schnok de Mortif67.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Ouais....va falloir que tu vives avec la hantise de te faire peter la gueule à tout moment

    Suis toujours en vie



    Ta parkinson ma parole!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .....tu as pris de l'assurance...ta trouver des muscles au rayon surgele de la COOP[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...lol!

    Contenu sponsorisé


    [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres Empty Re: [arrêté municipal] pour interdire les quads et autres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 13:20