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    [TRITON] Baja 400R LTD : Concentré de plaisir

    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
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    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [TRITON] Baja 400R LTD : Concentré de plaisir Empty [TRITON] Baja 400R LTD : Concentré de plaisir

    Message par DJOLED Mar 21 Aoû - 13:58

    [TRITON] Baja 400R LTD : Concentré de plaisir Triton11

    Dans la lignée du Baja 250R LTD, Triton France
    a décidé de décliner une série limitée de son modèle 400R en l’équipant
    de nerf bars et de jantes noirs. Ces nouvelles teintes renforcent un
    peu plus les lignes agressives de ce quad sport loisir qui reprend
    exactement les mêmes caractéristiques que la version d’origine. Vif,
    efficace et polyvalent de surcroît, le Triton 400R est un engin doué
    pour le fun et les randonnées menées à un train d’enfer… Suivez-nous.
    Pour cet essai du Triton 400R, l’équipe de quad-infos s’est rendue dans
    le sud de la France sur un immense terrain dédié au développement des
    voitures du championnat WRC. La première partie de ce test s’est
    déroulée sur des pistes ultra rapides qui privilégient l’allonge et la
    stabilité en courbe. La deuxième partie en forêt permettait
    d’appréhender la maniabilité de la machine et ses aptitudes à la
    relance. Enfin nous avons terminé par quelques passages de pierriers
    accompagnés d’une longue séance de sauts afin d’analyser le comportement
    des amortisseurs en conditions extrêmes.
    [TRITON] Baja 400R LTD : Concentré de plaisir Triton12

    Design classique et efficace
    En statique, le Baja 400R classique ne révolutionne pas le genre des
    machines axées sport loisir. Lignes tendues, arêtes vives, ailes
    fuyantes…Le Triton assure le show à défaut d’être totalement original.
    Une remarque balayée avec cette version Limited qui flatte sans
    complexe le capteur de notre boîtier photo en exhibant fièrement sa robe
    orange et ses éléments spécifiques peints en noirs. Puis en zoomant un
    peu, on s’aperçoit que ce Triton dissimule quelques pépites généralement
    appréciées des amateurs de sport. On pense notamment au nerf bars
    racing, aux chaussettes d’amortisseurs, aux jantes alu ou encore au bras
    oscillant lui aussi réalisé en aluminium. Pourtant sous ses airs de
    machines sans compromis, le Baja 400R profite d’équipements bien utiles
    au quotidien.

    Exclusif… Mais pas trop
    En premier lieu, il est important de rappeler que le Triton Baja 400R
    n’est pas un quad équipé d’une boîte de vitesse mécanique puisqu’il est
    doté d’un variateur avec gamme courte ou longue, point mort et marche
    arrière. Notons d’ailleurs que la grille de sélection entre les
    différentes gammes manque parfois de fluidité et de précision. Exit donc
    l’embrayage manuel et bonjour la facilité d’utilisation qui permet de
    se concentrer uniquement sur son pilotage. La longue selle permet au
    conducteur de se mouvoir facilement et sa densité offre un compromis
    idéal entre rigueur et confort.

    Le bouchon de réservoir type aviation est monté sur charnière et ferme à
    clé afin d’avoir toujours l’esprit tranquille. Une prise 12 volts est
    également de la partie afin d’alimenter un GSM, un compresseur ou encore
    un GPS. Notons enfin la présence d’un tableau de bord digital très
    complet qui propose un odomètre, une jauge à essence, un compte tours et
    une horloge. Tout est là pour partir randonner… Vitesse grand V.
    [TRITON] Baja 400R LTD : Concentré de plaisir Triton14


    C’est de la dynamique !
    Contrairement à ce que son appellation commerciale peut laisser croire,
    le Triton Baja 400 R ne cube que 360cc. Une liberté marketing que nous
    accorderons volontiers à l’importateur tant le monocylindre refroidi par
    eau se montre généreux dans tous les compartiments de jeu. Nerveux à
    l’accélération et jamais paresseux à la relance, le bouilleur est modèle
    d’efficacité et de facilité.
    [TRITON] Baja 400R LTD : Concentré de plaisir Triton13


    Le fun est immédiatement en rendez-vous et les randonnées se
    transforment rapidement en spéciale d’enduro. Stable mais très réactif,
    le châssis n’est pas en reste et permet de placer le quad au millimètre
    tout en offrant un excellent contrôle de la glisse. Les suspensions
    renvoient de bonnes informations mais elles se font parfois chahutées
    lorsque le terrain devient trop cassant.

    Et si le Baja 400R n’a pas la prétention d’être un modèle de cross, il
    ne rechigne jamais à s’envoyer en l’air lorsqu’un appel se présente sous
    ses roues. Il profite d’une bonne neutralité en vol qui évite de se
    faire surprendre lorsque l’envie nous prend de quitter le plancher des
    vaches.


    [TRITON] Baja 400R LTD : Concentré de plaisir Conclusion_icon Conclusion

    Le Triton Baja 400R fait partie de
    ces machines qui donne irrésistiblement envie de mettre du gaz. Enjoué,
    fun et agréable à rouler, ce quad offre une grande marge de progression
    avant de cerner ses limites. Pas toujours à l’aise sur terrains
    défoncés, cet enduriste devient un vrai diable sur piste roulante ou en
    sous-bois. Un bel outil qui se démarque encore plus dans cette livrée
    Limited.

      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 3:34