QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

QuadRider's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du Forum

Rien pour le moment....

Derniers sujets

» [Triton Baja 300 irs] problème purge frein à pied.
par warseb Sam 9 Mar - 12:05

» [Triton Baja 300 irs] problème vitesse compteur
par warseb Sam 9 Mar - 12:03

» [TRITON 300 BAJA] Revue
par warseb Jeu 7 Mar - 21:07

» Etrier de frein arriere triton 400 baja
par alfatech Dim 25 Juin - 10:39

» Meilleur Vœux pour 2021 et besoin de conseil pour achat Baja 400
par bibop04 Mar 12 Jan - 16:50

» Triton 450 moteur acess
par Rom14 Jeu 22 Aoû - 20:03

» besoin de vous
par freddu51 Lun 9 Juil - 13:04

» [TRITON 300 BAJA] vidange
par laportej21 Sam 7 Avr - 0:41

» Présentation de Damien
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:05

» Présentation
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:03

» Mon triton cale quand j’accélère
par fgonesse Mer 4 Avr - 21:09

» Bonne année
par Kouris Mer 4 Avr - 10:07

» [résolu][Triton Baja 400] doc Technique
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:39

» Triton plus de frein
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:34

» (450 TRITON ENDURO) Je recherche la doc pour 450 triton
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 22:48

» tenue de route [triton 450]
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 8:57

» Recherche désepérément doc technique triton 450 enduro
par tipunch54 Mar 22 Aoû - 21:55

» presentation
par tipunch54 Sam 17 Juin - 14:20

» Presentation
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:52

» [TRITON 300 OUTBACK] Catalogue pièces / Revue Technique
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:02

» Choix taille pneus 400 LTZ
par Gex28 Sam 3 Juin - 16:55

» présentation
par raptors Dim 28 Mai - 15:48

» Presentation
par Gex28 Lun 15 Mai - 22:24

» [SUZUKI - LTR] TUTO Démontage remontage moteur complet
par hedi4560 Ven 12 Mai - 19:50

» Presentation kikimo.h
par Kikimo.h Jeu 11 Mai - 13:56

» christophe nouveau quadeur
par chriszsx Jeu 11 Mai - 12:45

» manuel d'atelier 400 LTZ
par Thierry88 Mar 9 Mai - 12:14

» [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !!
par blueberry Sam 6 Mai - 13:16

» problème embrayage avec mon quad longchang lc 250 ce est le même moteur que le barossa 2 cylindre 4t.
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:26

» Niveau D'essence Triton 450 Roadster
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:20

Pub 3


+7
louigi62
Olivier
MikePL
P@ssion40
jérémy42
DJOLED
BAMBAM67
11 participants

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    BAMBAM67
    BAMBAM67
    Admin
    Admin


    Messages : 6769
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 43
    Département : 67

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par BAMBAM67 Sam 29 Aoû - 17:47

    Pensez à retendre votre chaine!!!!!!

    La mienne était bien détendu :affraid: je vien de la retendre après 380 km. J'aurai du vérifier un peut avant Mad !!!
    BAMBAM67
    BAMBAM67
    Admin
    Admin


    Messages : 6769
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 43
    Département : 67

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par BAMBAM67 Sam 29 Aoû - 17:51

    Par contre pour désserer les 4 vis c'était pas facile du tout :evil: , elles sont tres tres bien serrée Mad .
    j'y suis arrivé avec un bon cliquet et j'ai quand meme presque poussé dans ma culotte lol!
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par DJOLED Dim 30 Aoû - 11:10

    lol!
    jérémy42
    jérémy42
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 20
    Date d'inscription : 11/11/2009
    Age : 43
    Département : ROANNE

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par jérémy42 Mer 11 Nov - 15:04

    comment faire pour retendre la chaine du 450R? j'ai bien devissé les quatre premiere vis puis ensuite la 5ème mais je comprend pa le système de mettre une pige dans la chaine et de le reculer pour la retendre, pouriez vous m'expliquer svp?
    P@ssion40
    P@ssion40
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 239
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Département : 40-landes

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par P@ssion40 Mer 11 Nov - 15:09

    pour retendre la chaine, il suffit juste de dévisser les quatres vis sur le "haut" du bras pour liberer le moyeux de tout mouvement, et ensuite visser le l'écrou au "cul" du bras....de cette maniere, le moyeux recule et la chaine se tend....

    attention de laisser toutefois une marge de jeu sur la chaine....car si trop tendu elle peut casser en fonctionnement

    et bien évidement, resserer les quatres boulons [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Icon_lol
    BAMBAM67
    BAMBAM67
    Admin
    Admin


    Messages : 6769
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 43
    Département : 67

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par BAMBAM67 Mer 11 Nov - 15:13

    si tu a ouvert les quatre vis du dessus , tu retend avec la 5ème
    c'est le 5ème qui fait la tention
    tu doit avoir environ 2 cm de jeux dans ta chaine quand tu est assie dessus(sur le quad pas sur la chaine xd)
    jérémy42
    jérémy42
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 20
    Date d'inscription : 11/11/2009
    Age : 43
    Département : ROANNE

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par jérémy42 Mer 11 Nov - 15:37

    ok je vais allé voir de suite merci
    jérémy42
    jérémy42
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 20
    Date d'inscription : 11/11/2009
    Age : 43
    Département : ROANNE

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par jérémy42 Mer 11 Nov - 16:40

    sa y'ai la chaine est retendu, un peu dur à desserer les ecrou surtout celui en bas à droite à cause du frein qui gene! quand à celui du haut a gauche il à tourné mais il ce desseré pas mais le principal c'est d'avoir reussi à la retendre.
    Merci bien a+
    MikePL
    MikePL
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 312
    Date d'inscription : 30/08/2009

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par MikePL Mer 11 Nov - 17:20

    Attention, les 4 ecrous se serrent a 10kg, mais l ecrou qui est en bout de bras ne se serre qu a 2kg, faites attention, sinon ca casse en roulant.
    jérémy42
    jérémy42
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 20
    Date d'inscription : 11/11/2009
    Age : 43
    Département : ROANNE

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par jérémy42 Mer 11 Nov - 20:05

    alors la à combien j'ai resseré aucune idée j'ai vissé jusqu'a ce que sa bloque et apres j'ai poussé un coup avec le pied
    jérémy42
    jérémy42
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 20
    Date d'inscription : 11/11/2009
    Age : 43
    Département : ROANNE

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par jérémy42 Mer 11 Nov - 20:59

    en faite la chaine dois etre tres tendu et detendu de 2 cm seulement lorsque l'on est dessu?
    Olivier
    Olivier
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 151
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 53
    Département : Dordogne

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par Olivier Mer 11 Nov - 21:18

    Je ne connais pas la méca sur le Triton 450Enduro, mais j'ai toujours tendu mes chaines avec le quad "a vide" avec les fameux 2 à 3cm de jeu A VIDE sur le brin supérieur de manière à ce que quand la suspension travaille, la chaine ne soit jamais tendue de trop, ni trop lache pendant un saut par exemple( le risque lorsqu'on la tend avec "un poids" sur le quad)
    Mais ça demande a être confirmé...
    MikePL
    MikePL
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 312
    Date d'inscription : 30/08/2009

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par MikePL Mer 11 Nov - 22:28

    La bonne tension de chaine du Triton 450 c'est de laisser 2 a 3 cm de "mou" au brin superieur sans personne sur le quad.

    Pour le blocage des 4 ecrous, c'est a fond (10Kg)
    Pour l'ecrou en bout de bras, c'est venir en applique et serrer legerement (2kg), si vous serrez trop fort, la tige filetee cassera en roulant.
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par DJOLED Jeu 12 Nov - 13:13

    Je confirme bien qu'il faut etre assis sur le quad ou un pouds equivalent pour retendre la chaine et ainsi obtenir un jeu de 2-3cm entre la tension haute et basse
    louigi62
    louigi62
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 43
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 37
    Département : pas de calais

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par louigi62 Jeu 12 Nov - 19:31

    je voulais savoir est ce que c le méme mode pour retendre la chaine sur le baja?
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par DJOLED Jeu 12 Nov - 19:33

    louigi62 a écrit:je voulais savoir est ce que c le méme mode pour retendre la chaine sur le baja?

    oui tout a Fait
    louigi62
    louigi62
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 43
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 37
    Département : pas de calais

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par louigi62 Jeu 12 Nov - 19:35

    ok merci boss [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne 556451
    MikePL
    MikePL
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 312
    Date d'inscription : 30/08/2009

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par MikePL Sam 14 Nov - 21:50

    Je reviens sur l'histoire de la tension de la chaine, il faut laisser 2 a 3 cm de "mou" et cela SANS qu'il y ait quelqu'un sur le quad.
    Sur le bras oscillant il y a d'origine un autocollant sur lequel il est ecrit en anglais :
    " Free play is 20 to 30 mm WITHOUT rider on vehicle"
    Il est vrai que cela n'est pas reprecise dans le manuel de l'utilisateur.
    C'est la meme chose pour le Baja 300 que pour le 450.
    BAMBAM67
    BAMBAM67
    Admin
    Admin


    Messages : 6769
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 43
    Département : 67

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par BAMBAM67 Sam 14 Nov - 21:53

    merci pour l'info MikePL [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne 556451
    Olivier
    Olivier
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 151
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 53
    Département : Dordogne

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par Olivier Sam 14 Nov - 22:18

    En fait, c'est logique.... Comment veux-tu tendre correctement ta chaine en étant assis sur le quad???

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Icon_geek [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne 502662
    BAMBAM67
    BAMBAM67
    Admin
    Admin


    Messages : 6769
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 43
    Département : 67

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par BAMBAM67 Sam 14 Nov - 22:27

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne 2016
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par DJOLED Dim 15 Nov - 16:24

    Je reviens donc au pourquoi du comment .
    Si tu tend ta chaine et que tu n'est pas assis dessus .
    tu as donc un jeu de 2-3 cm ok ?
    Donc tu te met assis dessus cela fait une pression supplémentaire et donc une tension supplémentaire .
    Donc les 2-3cm on y est plus .
    elle seras donc casi completement tendu quand tu te met dessus .
    Et si tu prend des saut , a la réception la chaine va prendre un bon coup ainsi que le pignon et la couronne et donc une usure prématuré du kit chaine .
    Olivier
    Olivier
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 151
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 53
    Département : Dordogne

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par Olivier Dim 15 Nov - 16:45

    Salut
    Désolé d'avoir l'air lourd et d'insister(lourdement [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Icon_wink)
    Si on laisse un jeu de 2/3cm a vide, c'est justement qu'à ce moment la distance entre le pignon de sortie de boite et la couronne arrière est la plus grande(ou quasiment à quelques mm près).
    Si au contraire, tu tends la chaine avec(par exemple) 80kg sur la selle et 2 cm de jeu, tu as, normalement, réduit la cote "pignon/couronne" par rapport à la position repos, et là il y a un sérieux risque pour les éléments de transmission et roulement de sortie de boite lors du mouvement du bras.

    Le mieux, je pense, c'est de faire un test sur la course complète du bras oscillant en retirant l'amortisseur et mesurer la distance pignon/chaine en suivant le passage du brin supérieur de la chaine avec un mètre...

    Je ne pense pas me tromper beaucoup...


    Oliv'.
    avatar
    pecki
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 14
    Date d'inscription : 13/09/2009

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par pecki Mar 17 Nov - 13:31

    c'est très simple, traduction du manuel coréen en japonais, retraduction en anglais, reretraduction en français = ca dis n'importe quoi

    réglage de partie cycle en charge, c'est à dire avec pilote et équipement

    20 à 30mm de débattement de chaine au milieu de la distance pignon/couronne

    plus de débattement = usure prématuré / risque de faire sauter la chaine
    moins de débattement = risque d'arrachement des encrages (arbre de boite principalement ou porte étoile) / usure prématuré des éléments roulant (roulements d'arbre de boite et d'arbre de roue)

    vérification de l'usure sur l'élément principale => la couronne, si en son milieu, tu peux tirer la chaine de plus d'une demi dents = couronne HS
    vérification de l'usure sur l'élément secondaire => le pignon, suivant la tronche des dents
    vérification de l'usure sur l'élément de transmission => la chaine, si tu peux faire un arc de cercle avec = chaine HS

    pour répondre à olivier, la cinématique/trajectoire du bras oscilliant est tel que la distance la plus grande entre le pignon de sortie de boite et la couronne est la position du bras oscilliant à l'horizontale (alignement de l'axe du pignon, l'axe de roue et l'axe du bras oscilliant) qui correspond (sur quelque chose de correctement conçu) à une position moyenne de l'écrassement du bras oscilliant "pilote assis sur la machine"


    il ne faut pas négliger la distance pignon de sortie de boite/axe du bras oscilliant

    pour approfondir un peu plus sur la conception

    tu as 2 segments fixe (pignon/axe du bras oscilliant et axe du bras oscilliant/arbre de roue) il te reste donc une composante pignon/arbre de roue qui est fonction de ton axe de bras oscilliant, ces 3 distance te forment un triangle, le coté le plus grand déterminera ta variation de tension

    suivant l'encrage de cette fonction, tu admet plus ou moins de possibilitée pour la variation de tension

    cela m'étonnerai que tritton se soit casser le POPOTIN à développer quelque chose la dessus, une simple copie sur du connu suffit => surement du japonnais

    certains s'amusent meme à faire varier négativement la tension de chaine

    les 20 à 30mm de débattements sont donc général et pour ordre d'idée et non quelque chose d'applicable partout
    alexdoo
    alexdoo
    Vétéran Rider's
    Vétéran Rider's


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 46
    Département : 10 Troyes

    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par alexdoo Ven 22 Jan - 0:26

    Pour ma part, je règle a 2cm quand je suis dessus!
    si je me retire, la chaine a peu de jeu. et si on se mets a deux, j'ai 3cm de jeu.
    Donc si on tend a 2 cm a vide bonjour le jeu si on monte dessus!
    et pire si on se retrouve a deux...
    Alors le reglage se fait avec le pilote dessus...
    Enfin a vous de voir, pour moi c'est logique.

    Contenu sponsorisé


    [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] Tension de la chaîne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 9:29