Comment débrider un 450 kfx KL
N:1 enlever la brise a échappement
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N:2 tordre la gâchette comme ceci
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N:3 alors la c'est plus technique mais pas
compliquer ,virer le boitier Kl et ne laisser que le boitier d'origine
voila ce qu'il doit rester:
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Si je résume, pour débrider ce quad homologué KL :
virer
le câble de couplage de frein AV/AR. Personnellement, le couplage étant
léger ça ne m'a pas encore gêné, sauf que le câble frotte sur la
gâchette
J'ai lu par ailleurs qu'il fallait remettre une rondelle
sur la pédale de frein ar pour éviter qu'elle touche le cadre...
-
virer la cale dans le boîtier de la gâchette,
- virer le boitier KL
tel que sur la photo,
- virer une bride dans l'échappement
C'est
effectivement un peu plus chaud que les deux manip précédentes.
Pour
être plus sûr de moi pour un éventuel retour arrière, j'ai noté tout le
schéma au fur et à mesure du démontage.
C'est un faisceau bien
intégré, digne des boîtiers additionnels pour voiture : plug and play !
Sauf que là y'a plein de plugs
Pour ceux qui voudraient se
lancer, c'est quand même assez logique et regroupé en sous-faisceaux de
fils : on débranche deux connexions et on rebranche ce qui reste !
L'avant
est assez facile à faire, bien que les cosses de la bobine sont un peu
près du radiateur - comme j'ai pas démonté la bobine, j'ai perdu un peu
de temps.
J'ai un peu plus galéré pour les branchements sous le
réservoir (capteurs d'admission je suppose), donc j'ai dévissé 4 boulons
de 10 et soulevé le réservoir :
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Au final, deux heures de boulot pour tout sortir
proprement avec l'assurance de pouvoir rebrancher si besoin... si je
devais le refaire, je dirais que c'est jouable en moins d'une heure
pour
les clés Torx avec trou central, c'est du 20 pour la gâchette, et du 30
pour le silencieux.
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compliquer ,virer le boitier Kl et ne laisser que le boitier d'origine
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virer
le câble de couplage de frein AV/AR. Personnellement, le couplage étant
léger ça ne m'a pas encore gêné, sauf que le câble frotte sur la
gâchette
J'ai lu par ailleurs qu'il fallait remettre une rondelle
sur la pédale de frein ar pour éviter qu'elle touche le cadre...
-
virer la cale dans le boîtier de la gâchette,
- virer le boitier KL
tel que sur la photo,
- virer une bride dans l'échappement
C'est
effectivement un peu plus chaud que les deux manip précédentes.
Pour
être plus sûr de moi pour un éventuel retour arrière, j'ai noté tout le
schéma au fur et à mesure du démontage.
C'est un faisceau bien
intégré, digne des boîtiers additionnels pour voiture : plug and play !
Sauf que là y'a plein de plugs
Pour ceux qui voudraient se
lancer, c'est quand même assez logique et regroupé en sous-faisceaux de
fils : on débranche deux connexions et on rebranche ce qui reste !
L'avant
est assez facile à faire, bien que les cosses de la bobine sont un peu
près du radiateur - comme j'ai pas démonté la bobine, j'ai perdu un peu
de temps.
J'ai un peu plus galéré pour les branchements sous le
réservoir (capteurs d'admission je suppose), donc j'ai dévissé 4 boulons
de 10 et soulevé le réservoir :
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Au final, deux heures de boulot pour tout sortir
proprement avec l'assurance de pouvoir rebrancher si besoin... si je
devais le refaire, je dirais que c'est jouable en moins d'une heure
pour
les clés Torx avec trou central, c'est du 20 pour la gâchette, et du 30
pour le silencieux.