Force tranquille
Pour 2008, le KingQuad 750AXi s'offre 27 cm3 supplémentaires, une garde au sol en hausse et des suspensions revues et corrigées. Une nouvelle livrée qui mise toujours sur la facilité de pilotage et l'accessibilité au plus grand nombre – parfois au détriment des sensations…
Pour confier cette toute nouvelle mouture du KingQuad 2008 au verdict des lecteurs (voir l'Election Européenne du Quad de l'Année dans le numéro du mois dernier), sans avoir fait le moindre essai presse au préalable, ni aucun test en interne, Suzuki France devait être sûr de son coup ! Bien leur en a pris, le KingQuad 750AXi est monté sur le podium en s'emparant de la troisième position juste derrière les Yamaha Grizzly 700 FI et Can-Am Outlander 800 Max Ltd. Un pari osé pour un résultat très encourageant, surtout si l'on tient compte du fait que, lors de la précédente Election, le KingQuad 700 fermait la marche de la catégorie des gros baroudeurs...
Selon vous, enfin selon les 38 lecteurs présents à cet événement, la cuvée 2008 du vaisseau-amiral des "Jaunes" a fait un grand pas en avant. Et même s'il lui reste encore à corriger quelques points, comme un comportement sous-vireur et des suspensions toujours trop souples, la direction prise par Suzuki semble être la bonne. C'est ce que nous allons vérifier de ce pas…
Fiche Technique 2008
Moteur
Type : Monocylindre 4-temps
Cylindrée : 722 cm3
Alésage et course : 104 x 85 mm
Puissance : 51
Alimentation : Injection
Refroidissement : Liquide
Allumage : CDI
Démarreur : Electrique
Boîte de vitesses : Automatique à variateur V-belt/CVT
Marche arrière : Oui
Sélecteur de gammes : 4 positions (Longue, courte, point mort, marche arrière)
Transmissions
Schéma : 4x4 débrayable
Pont avant : Différentiel + blocage de pont intégral
Finale : Cardan
Partie cycle
Cadre : Tubulaire acier
Suspensions AV : Double triangulations superposées, amortisseurs réglables en précharge 5 positions
Débattement des suspensions AV : 180 mm
Suspensions AR : Roues indépendantes, amortisseurs réglables en précharge 5 positions
Débattement des suspensions AR : 205 mm
Freinage
Freins AV : Double disque hydraulique
Freins AR : Multidisque à bain d'huile
Répartiteur de freinage : Non
Roues
Pneus AV : Dunlop AT25x8-12
Pneus AR : Dunlop AT25x10-12
Dimensions / Capacités
L x l x h (mm) : 2115 x 1210 x 1245
Empattement (mm) : 1280*
Hauteur de la selle/sol (mm) : 960*
Hauteur de selle/marchepied (mm) : 565*
Garde au sol au point le plus bas (mm) : 280*
Diamètre de braquage (m) : 3,80*
Réservoir d'essence (litres) : 17,5
Réservoir d'huile (litres) : NC
Poids à sec (kg) : 273
Coloris : Vert - Rouge
Prix : 9499* euros (estimation QPM)
Garantie : 2 ans pièces et MO (1 an en usage pro)
Dispo : Immédiate
*(Mesures QPM)