par MikePL Jeu 22 Juil - 22:23
- T'enleves ta selle.
- Tu devisses les 3 vis de fixation de la boite a air.
- Tu desserres le collier entre le conduit de boite a air et le carbu.
- Tu bascules en arriere et vers le bas la boite a air et le conduit qui y est fixe (en gros tu poses la boite sur le bras oscillant).
- Tu desserres le collier qui tient le carbu a la pipe et tu pousses en arriere le carbu pour te faire de la place.
- Tu desserres le collier entre la pipe et la culasse et tu peux donc deboiter la pipe.
- reste alors a enlever 2 petites durites qui sont emboitees sur la pipe.
...et voila c'est fait.
pour remonter c'est exctement pareil mais a l'envers
Au remontage bien rebrancher les petites durites avant d'emboiter la pipe sur la culasse (faut une pince a long bec, c'est le truc le plus chiant a faire).
Remarque, au demontage, t'auras peut etre une pipe avec 2 tetines pour les petites durites et la nouvelle pipe en aura 3...bah il suffit de boucher la plus petite.
Attention au remontage de bien positionner le collier qui tient la pipe a la culasse et egalement faire attention a ne pas serrer comme un bourrin, mais faut quand meme que ca laisse pas passer l'air (donc ni trop, ni trop peu).
Voila, l'ami, t'imprimes ce message, tu suis les instructions et ca va rouler tout seul.
Et comme t'es malin, tu commandes 2 pipes, comme ca si la prochaine fois ca lache un dimanche matin, bein 30mn plus tard t'es quand meme parti en rando