QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

QuadRider's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du Forum

Rien pour le moment....

Derniers sujets

» [Triton Baja 300 irs] problème purge frein à pied.
par warseb Sam 9 Mar - 12:05

» [Triton Baja 300 irs] problème vitesse compteur
par warseb Sam 9 Mar - 12:03

» [TRITON 300 BAJA] Revue
par warseb Jeu 7 Mar - 21:07

» Etrier de frein arriere triton 400 baja
par alfatech Dim 25 Juin - 10:39

» Meilleur Vœux pour 2021 et besoin de conseil pour achat Baja 400
par bibop04 Mar 12 Jan - 16:50

» Triton 450 moteur acess
par Rom14 Jeu 22 Aoû - 20:03

» besoin de vous
par freddu51 Lun 9 Juil - 13:04

» [TRITON 300 BAJA] vidange
par laportej21 Sam 7 Avr - 0:41

» Présentation de Damien
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:05

» Présentation
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:03

» Mon triton cale quand j’accélère
par fgonesse Mer 4 Avr - 21:09

» Bonne année
par Kouris Mer 4 Avr - 10:07

» [résolu][Triton Baja 400] doc Technique
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:39

» Triton plus de frein
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:34

» (450 TRITON ENDURO) Je recherche la doc pour 450 triton
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 22:48

» tenue de route [triton 450]
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 8:57

» Recherche désepérément doc technique triton 450 enduro
par tipunch54 Mar 22 Aoû - 21:55

» presentation
par tipunch54 Sam 17 Juin - 14:20

» Presentation
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:52

» [TRITON 300 OUTBACK] Catalogue pièces / Revue Technique
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:02

» Choix taille pneus 400 LTZ
par Gex28 Sam 3 Juin - 16:55

» présentation
par raptors Dim 28 Mai - 15:48

» Presentation
par Gex28 Lun 15 Mai - 22:24

» [SUZUKI - LTR] TUTO Démontage remontage moteur complet
par hedi4560 Ven 12 Mai - 19:50

» Presentation kikimo.h
par Kikimo.h Jeu 11 Mai - 13:56

» christophe nouveau quadeur
par chriszsx Jeu 11 Mai - 12:45

» manuel d'atelier 400 LTZ
par Thierry88 Mar 9 Mai - 12:14

» [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !!
par blueberry Sam 6 Mai - 13:16

» problème embrayage avec mon quad longchang lc 250 ce est le même moteur que le barossa 2 cylindre 4t.
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:26

» Niveau D'essence Triton 450 Roadster
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:20

Pub 3


+15
lapocalypse
SkunK
DALTON59
alcyril
john08
Josh
MONSI328
banni31
Micka
MikePL
relax_lux
*Cowboy
alexdoo
franky38
DJOLED
19 participants

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue


    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Empty Préparation moteur

    Message par paroze Sam 1 Oct - 10:27

    Bonjour,

    Quelques informations pour avoir quelques chevaux en plus sur votre moteur, pensez à faire des modifications d'améliorations sur votre freinage ( plus vite, plus de freinage) c'est souvant au freinage que vous doublez en compétition !!!!

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 00111

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 00210

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 00310

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 00410

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 00510
    banni31
    banni31
    Vétéran Rider's
    Vétéran Rider's


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 63
    Département : fonsorbes 31470

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue

    Message par banni31 Sam 1 Oct - 10:48

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 727182 a paroze pour toutes ces explications [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 830310
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Empty Avis sur le changement d'un carburateur. ( vous pouvez penser autrement !!!!! )

    Message par paroze Sam 1 Oct - 11:44

    Bonjour,

    Je vais me mettre à dos les vendeurs d'accessoirs.......Ne changer jamais votre carburateur si l'entrer coté filtre à air n'est pas plus importante sur le carburateur neuf, cela ne vous apportera rien.......

    Il n'y a pas plus simple d'un carburateur, un boisseau avec un aiguille réglable qui travail sur un tube venturi, un gigleur principal, un gigleur de ralenti, un visse de réglage rallentie, une cuve sur l'arrivée carburant.

    Le simple changement d'un caburateur seul à 350€ ne peu rien amener....... augmenter le mélange à l'entrer du cylindre si à la sortie rien ne change (c'est pisser dans un violon) [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 19357

    Sur un caburateur à 350€, même si il est en or, il n'y aura rien de plus !!!!!!.....[TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 19357

    Vous avez sur votre caburateur d'origine des possibilitées de réglage énormes (pas toujours facile à réaliser avec satisfaction) premier réglage facile à faire, sur l'aiguille du boisseau vous avez plusieurs crans.

    Plus vous baissez l'aiguille vers le bas, plus vous diminuer la richesse du mélange

    Plus vous relever l'aiguille vers le haut plus vous augmenter la richesse du mélange

    Après chaque essai de hauteur de l'aiguille, avec un minimum de 30/40km démontage de la bougie et regarder la couleur : si elle est noir trop riche, si elle est blanche trop pauvre ( attention danger vous risquer de détruire votre piston sur moteur deux temps)

    Il y a après d'autre possibilitée, augmentation du gigleur pricipal et de nouveau réglage de la hauteur de l'aiguille du boisseau.

    Pour les costaux en mécanique faire varier le niveau d'essence dans la cuve (agir sur la fixation de la cuve.......

    Vérifier votre moteur à l'arrêt : que les gaz a fond votre boisseau laisse 100% libre le passage dans le carburateur ( il doit disparaitre complètement)

    Vous pouvez polir votre entrée de carburateur et votre sortie, aucune aspéritée ou espace entre votre carburateur et la pipe d'admission. Votre pipe d'admission doit avoir le même diamètre que l'entrer de votre cylindre ( ajuster avec une petite meulle rotative)

    Coté échappement la collerette du tube d'échappemet à un diamètre souvant plus gros que la sortie de votre cylindre ( avec une petite meulle rotative ajustée cela parfaitement) meullage de la sortie du cylindre, vérifier avec votre doigt vous ne devez ressentir aucun différence de diamètre.



    Sur les moteur 4 temps le travail est facile, beaucoup plus délicat sur les moteurs 2 temps.
    ehtp
    ehtp
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/10/2010
    Age : 51
    Département : 57

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue

    Message par ehtp Sam 1 Oct - 12:50

    10 sur 10 ,merci pour ces explications spécifique.ça va en aider plus d'un . bravo
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue

    Message par DJOLED Sam 1 Oct - 14:19

    Belle explication mais je doute que cela soit effectif sur triton .
    Tu as raison concernant l'amélioration d'un carburateur pour en tirer le meilleur des performance de celui ci seulement et en aucun cas s'aligner avec un autre type de carburateur ( celui pour le triton à palonnier en l’occurrence)
    Regarde la différence énorme entre un mikuni en 40 et un fcr en 40 la différence de puissance et incomparable, le fcr t'arrache les bras pas le mikuni même bien réglé .

    De plus je parle seulement pour les triton, et les test on été fais sur banc de puissance donc désolé mais cette explication est valable seulement pour avoir le top sur son carbu "origine" mais en aucun cas pourra rivaliser avec un autre carbu plus performant.

    Après chacun fais ce qu'il veux et si tous aurons des problème ou des serrage moteurs diront "merci paroze"

    De plus si tu compte le temps de réglage + le temps d'essence et des bougies + les risque de problème ou de casse moteur tu y gagne rien .

    Moi j'ai un fcr sur le quad et le peux te dire que c'est incomparable face au mikuni .

    Seulement un avis perso, si des rider's se sentent motivé pour nous réaliser le test du réglage carbu et qu'un autre à simplement changé le carbu je demande qu'a voir la différence.
    alexdoo
    alexdoo
    Vétéran Rider's
    Vétéran Rider's


    Messages : 1234
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 46
    Département : 10 Troyes

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue

    Message par alexdoo Sam 1 Oct - 14:25

    le fcr ne se monte pas sur triton, il est trop haut....
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Empty Explication carburateur

    Message par paroze Sam 1 Oct - 14:49

    Bonjour Djoled,

    Je ne parle pas de carburateur à dépression qui se montait sur certain voiture Anglaise il y a 40 ans (type Austine) et que les japonais sont passés maître dans la maîtrise de se genre de carburateur Mikuni , se type de carburateur permet un fonctionnement très linéaire et control bien la carburation, l'ouverture progressive du boisseau permet d'enrichir naturellement le mélange ......!!!!! Mais cela s'arrêt la

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Carbu_10

    Je parle de vrai caburateur à action immédiate, type carburateur à boisseau, la poignée de gaz agis directement sur le boisseau, Ce type de carburateur offre des accélérations plus vives, mais sont difficile à régler

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Fcr10

    Mais je ne connais pas les derniers carburateurs, je suis depuis 5 années sur l'injection impossée par les nouvelles normes anti polutions.

    Je crois que tu connais mieux les carbus sur vos types de quads, j'ai toujours eu des 4x4 en 700cc ou plus en injection
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Empty Réponse à Alexdoo

    Message par paroze Sam 1 Oct - 14:53

    alexdoo a écrit:le fcr ne se monte pas sur triton, il est trop haut....

    Certain très bon carburateur à boisseau se monte à l'horizontale

    Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Empty Très bonne revue pour préparation d'un moteur

    Message par paroze Sam 1 Oct - 14:57

    Bonjour,

    Deux très bonnes revues pour gonfler son moteur en toute simplicité [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 606604

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Prepar10

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Prepar11
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Empty Aide pour réglage du carburateur à boisseau

    Message par paroze Sam 1 Oct - 15:04

    Bonjour,

    Un petit tableau avec les temps d'interventions des différents éléments du carburateur à boisseau, qui vous permettra de comprendre se que vous faites suite au modification des réglages

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Diagra10
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Empty Echappement libre

    Message par paroze Sam 1 Oct - 15:13

    Bonjour,

    Si sur votre quad en 4 temps vous passer en échappement libre, petit tableau des réglages à faire sur votre carburateur à boisseau. Explication : les gaz sortants plus vite ou plus facilement, il faut enrichir les gaz entrants, le gain de puissance se ressent (sur terrain privé )

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Raglag10
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Empty Carburateur

    Message par paroze Sam 1 Oct - 15:24

    Bonjour,

    Je ne vend pas de matériels et pas d'action chez un revendeur, mais tu peux mettre en entrer de moteur le meilleur caburateur du monde, si tu modifis pas la sortie, le gain est pas terrible ( le principe des vases comuniquants)

    Par contre un très caburateur sans filtre à air et sans échappement, le gain est éffectif imédiatement (mais c'est un folie de faire cela) sauf sur circuit privé et encore!!!!!!. Nous avions cela il y a 25 ans avec des Delotto et juste un cône d"entrer d'air

    Slts
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue

    Message par DJOLED Sam 1 Oct - 20:07

    Bonne précision . rien à redire la dessus .
    L'injection est linéaire et se règle "automatiquement" le carbu bien reglé avec bon moteur et echappement performant t'arrache plus les bras, tu as un vrai coup de pieds au c*l.
    banni31
    banni31
    Vétéran Rider's
    Vétéran Rider's


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 63
    Département : fonsorbes 31470

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue

    Message par banni31 Sam 1 Oct - 21:40

    paroze a écrit:Bonjour,

    Je ne vend pas de matériels et pas d'action chez un revendeur, mais tu peux mettre en entrer de moteur le meilleur caburateur du monde, si tu modifis pas la sortie, le gain est pas terrible ( le principe des vases comuniquants)

    Par contre un très caburateur sans filtre à air et sans échappement, le gain est éffectif imédiatement (mais c'est un folie de faire cela) sauf sur circuit privé et encore!!!!!!. Nous avions cela il y a 25 ans avec des Delotto et juste un cône d"entrer d'air

    Slts

    je confirme [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 302610

    a l'epoque , j'avais un 50 cc marque ROCVALE moteur 6 vitesses minarelli , carbu dellorto de 19 , pot de detente , je suivais les copains avec leurs 125 honda et yam ,

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 845554
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Empty Le temps et la technique

    Message par paroze Sam 1 Oct - 22:15

    Bonsoir,

    La technique avance tellement vite, que je me sens souvent complètement dépasser, de plus à 64 ans, je ne travail plus sur des projets mécaniques de point...... place aux jeunes, pour la relève !!!!! Mais il faut toujours chercher le meilleur compromis dans tous les domaines de la vie, c'est la seul manière d'avancer.

    Bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue  - Page 4 Empty Re: [TRITON 450R ENDURO] La performance Accrue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 11:53