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    [Avis] pour achat d'un futur quad

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    EN COURS [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par lizzz26 Lun 1 Aoû - 21:15

    Bonjour à tous,

    J'ai toujours été intéressé par le quad et j'ai décidé de franchir le cap...

    Je suis à la recherche d'un quad 4x4 pour des randos et balades avec Mademoiselle... En solo, je veux pouvoir aussi me faire plaisir sur des pistes un peu plus hard, bourbier, dévers,...

    Mon budget se situe entre 5000-10000€ Max. (+-7500€)

    Qu'est ce que vous me proposeriez?

    PS: perso, j'ai remarquer le Goes 625i max SL qui a l'air sympa, si des possesseurs pouvais peut-être donner leurs avis?
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par BAMBAM67 Lun 1 Aoû - 22:22

    Avec le budget que tu as tu devrais facilement trouver ton bonheur.
    Perso je ne suis pas encore 4X4 donc je vais laisser les amateurs de 4X4 te répondre
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par WILLOU57 Lun 1 Aoû - 22:36

    oui c'est un budget standart qui te permetra d'acheter un quad taiwanais en neuf ou des plus grandes marques d'occasion . Perso je roule en tgb jamais eu de gros souci , goes a l'air pas mal non plus , il y en a 1 ou 2 sur le fofo , il pourront te donner leurs avis , sinon celui que je trouve pas mal du tout aussi c'est le nouveau kymco mxu 500 dx , qui se trouve bien équipé pour le duo , je l'ai vu à l'oeuvre dans les vosges , vraiment sympa .

    En plus le goes max et le tgb LT sont des chassis long alors que le kymco reste en chassis normal mais tout aussi confortable .
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par lizzz26 Mar 2 Aoû - 0:00

    WILLOU57 a écrit:oui c'est un budget standart qui te permetra d'acheter un quad taiwanais en neuf ou des plus grandes marques d'occasion . Perso je roule en tgb jamais eu de gros souci , goes a l'air pas mal non plus , il y en a 1 ou 2 sur le fofo , il pourront te donner leurs avis , sinon celui que je trouve pas mal du tout aussi c'est le nouveau kymco mxu 500 dx , qui se trouve bien équipé pour le duo , je l'ai vu à l'oeuvre dans les vosges , vraiment sympa .

    En plus le goes max et le tgb LT sont des chassis long alors que le kymco reste en chassis normal mais tout aussi confortable .

    Merci pour ces conseils avisés... Le TGB et le Kymco sont vraiment sympa aussi... Bien équipés et tout et tout... Seul point négatif, c'est qu'il ne font "que" 20cv alors que le goes en fait 38... Maintenant je ne me représente pas trop ce que ca vaut... lol
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par BAMBAM67 Mar 2 Aoû - 23:14

    en France tout les quad homologué font 20cv le goes aussi et débridé les autre font certainement plus de 20cv aussi,
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par BAMBAM67 Mar 2 Aoû - 23:18

    Par exemple, le TGB 550 Blade .............débridé il fait 45 cv (d’après ce que j'ai pu lire) à confirmer par les TGBistes
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par lizzz26 Mar 2 Aoû - 23:28

    Ah oki oki...

    Enfin, moi je suis en Belgique donc pas de bridage... wink

    Je suis en train de me faire une petite liste comparative des divers quad qui pourrais m'intéresser... yes
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par BAMBAM67 Mar 2 Aoû - 23:33

    et tu sur de çà ? il me me semblais que le bridage a 20cv était européen.
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par BAMBAM67 Mar 2 Aoû - 23:37

    j'ai trouver çà pour la Belgique

    Publicité Supprimer les publicités ?
    Les immatriculations sont en nette augmentation dans notre pays
    Tout sur la réglementation des quads
    Via Secura n° 75
    Actuellement, les quads font l’objet de trois types d’homologations
    en fonction de leurs caractéristiques techniques. Ils sont réceptionnés
    en tant que cyclomoteurs B à quatre roues, en tant que quadricycles
    à moteur ou en tant que véhicules lents, c’est-à-dire comme tracteurs
    agricoles ou forestiers.
    Cyclomoteur à quatre roues classe B
    Définition
    Tout véhicule à quatre roues équipé d’un moteur d’une cylindrée ne
    dépassant pas 50 cm_ ou d’une puissance maximale nette n’excédant
    pas 4kW et qui ne peut dépasser sur une route en palier la vitesse de
    45 km/h.
    La masse maximale à vide des cyclomoteurs à quatre roues est limitée
    à 350 kg. Pour les véhicules électriques, cette masse s’entend sans les
    batteries.
    Règles de circulation
    Bien que ce ne soit pas spécifié dans le code de la route, le conducteur
    d’un cyclomoteur à quatre roues doit suivre les mêmes règles que le
    conducteur d’un cyclomoteur classe B, sauf dispositions particulières.
    Immatriculation
    Ces quads ne doivent pas être immatriculés et ne doivent donc pas
    porter de plaque d’immatriculation.
    Certificat de conformité
    Le véhicule doit faire l’objet d’un certificat de conformité mais il ne
    faut pas en être porteur.
    Permis de conduire
    Un permis catégorie A3 est exigé sauf pour les conducteurs nés avant
    le 15 février 1961.
    Age minimum
    Le conducteur doit être âgé d’au moins 16 ans. S’il transporte un passager
    (voir «transport de passagers»), il doit être âgé de 18 ans.
    Assurance
    Le cyclomoteur à quatre roues est un véhicule à moteur. La responsabilité
    civile à laquelle il peut donner lieu doit donc être couverte par
    un contrat d’assurance avant qu’il ne soit mis en circulation sur la voie
    publique. Le conducteur doit pouvoir présenter le certificat justifiant
    du contrat d’assurance.
    Casque de protection
    Le port du casque est obligatoire pour le conducteur et le passager sauf
    si le quad est pourvu d’un habitacle .
    Chargement
    La largeur du chargement ne peut excéder de plus de 0,30 m la largeur
    du véhicule non chargé avec un maximum absolu de 2,50 m. Le chargement
    ne peut dépasser, à l’avant, l’extrémité du véhicule. Il ne peut
    dépasser l’extrémité arrière du véhicule de plus de 0,50 m.
    Transport de passagers
    Les cyclomoteurs à quatre roues ne peuvent porter plus de personnes
    que le nombre pour lequel le ou les sièges sont aménagés. Dans les
    remorques attelées aux quads, aucune personne ne peut être transportée.
    Place sur la voie publique
    Les cyclomoteurs à quatre roues doivent emprunter la chaussée. Ils ne
    peuvent pas rouler sur la piste cyclable. Ils doivent obéir aux mêmes
    règles que les conducteurs de véhicules automobiles. Cependant, l’accès
    aux autoroutes et aux routes pour automobiles leur est interdit.
    Stationnement
    Il n’existe pas de règles spécifiques pour le stationnement des cyclomoteurs
    à quatre roues. Les règles générales qui s’appliquent aux
    véhicules sont donc d’application. En zone bleue, les règles en matière
    de limitation de la durée de stationnement ne sont pas applicables aux
    cyclomoteurs, ces règles ne concernant que les véhicules automobiles.
    Feux
    Ils ne doivent pas être allumés en permanence.
    Accessoires de sécurité
    Les véhicules à plus de deux roues doivent avoir à bord un triangle
    de danger permettant de signaler l’immobilisation du véhicule ou la
    chute de son chargement sur la voie publique. En revanche, il n’y a pas
    d’obligation de disposer d’un extincteur ni d’une trousse de secours.
    Quadricycle à moteur
    Définition
    Tout véhicule à moteur à quatre roues autres que ceux considérés
    comme cyclomoteurs, dont la masse à vide n’excède pas 400 kg ou
    550 kg pour les véhicules affectés au transport de choses (sans les
    batteries pour les véhicules électriques), et dont la puissance maximale
    nette du moteur n’excède pas 15kW.

    Règles de circulation
    En ce qui concerne les dispositions du code de la route, les conducteurs
    de quadricycles à moteur doivent observer les mêmes règles que les
    conducteurs de véhicules automobiles, sauf dispositions particulières.
    Immatriculation
    Ces quads doivent être immatriculés en tant que «quadricycles à
    moteur» et être identifiés par une marque d’immatriculation à inscriptions
    noires sur fond jaune. L’inscription est constituée d’un groupe de
    trois lettres au dessus d’un groupe de trois chiffres. Le groupe de lettres
    commence par un «M» ou un «W».
    Certificat de conformité
    Le véhicule doit faire l’objet d’un certificat de conformité mais il ne
    faut pas en être porteur.
    Permis de conduire
    Le conducteur doit être titulaire et porteur du permis B.
    Age minimum
    Le conducteur doit être âgé de 18 ans. Il doit être âgé d’au moins 17
    ans s’il suit l’enseignement pratique en vue de l’obtention d’un permis
    de conduire de catégorie B ou qu’il roule avec un permis de conduire
    provisoire de catégorie B. Dans ces deux cas, il devra nécessairement
    être accompagné d’un guide, ce qui suppose que le quad soit pourvu
    d’une place pour un passager.
    Assurance
    Le quadricycle à moteur est un véhicule automoteur et doit donc être
    valablement assuré. Le conducteur doit donc aussi pouvoir présenter
    le certificat justifiant du contrat d’assurance.
    Casque de protection, ceinture et sièges-autos
    Les conducteurs et passagers de quadricycles à moteur doivent porter
    un casque de protection, sauf si le véhicule est pourvu d’un habitacle.
    Si le quadricycle est pourvu d’un habitacle et qu’il est équipé de ceintures
    de sécurité, le conducteur et les passagers doivent la boucler et
    les enfants doivent être transportés dans un dispositif de retenue pour
    enfants adapté.
    Chargement
    La largeur du chargement d’un quadricycle à moteur et d’une remorque
    ne peut excéder de plus de 0,30 m la largeur du véhicule non
    chargé avec un maximum absolu de 2,50 m. Le chargement ne peut
    dépasser, à l’avant, l’extrémité du véhicule. Il ne peut dépasser l’extrémité
    arrière de plus de 0,50 m.
    Transport de passagers
    Les quadricycles à moteur ne peuvent transporter plus de personnes
    que le nombre pour lequel le ou les sièges sont aménagés. Dans
    les remorques attelées aux quads, aucune personne ne peut être
    transportée.
    Place sur la voie publique
    Les conducteurs de quadricycles à moteur doivent obéir aux mêmes
    règles que les conducteurs de véhicules automobiles. Cependant, l’accès
    aux autoroutes et aux routes pour automobiles leur est interdit.
    Stationnement
    Les règles de stationnement applicables aux véhicules automobiles
    valent aussi pour les quadricycles à moteur.
    Feux
    Ils ne doivent pas être allumés en permanence.
    Accessoires de sécurité
    Les véhicules à plus de deux roues doivent avoir à bord un triangle
    de danger permettant de signaler l’immobilisation du véhicule ou la
    chute de son chargement sur la voie publique. En revanche, il n’y a pas
    d’obligation de disposer d’un extincteur ni d’une trousse de secours.
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par WILLOU57 Mar 2 Aoû - 23:45

    une chose est sur le goes 38ch c'est débridé , limite je dirai de laisser le tgb de coté car il est à carbu alors que goes et kymco sont injection
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par BAMBAM67 Mar 2 Aoû - 23:50

    aussi oui, mais pour dire que 38cv pour un 600injection c pas beaucoup, comparé au 45 d'un tgb à carbu
    Relative les cv mieux vaut les essayer
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par lizzz26 Mer 3 Aoû - 1:08

    Oui j'ai trouver la même chose que toi mais apparremment ils sont pas bridés... J'ai demandé a plusieurs membres belge du forum... Enfin même si la loi les brides, je compte bien le débrider... boss

    Sinon oui la puissance réduite me semble bizarre... Maintenant je recherche un peu toutes les infos que je trouve sur les divers quad de la même catégorie... Je posterai éventuellement mon comparatif...

    Il est mieux d'avoir un quad carbu ou injection?

    Est ce qu'il y a une grosse différence entre un 500 et 600cm3?
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par DJOLED Mer 3 Aoû - 2:41

    mieux vaut injection tu sera plus tranquille qu'avec un carbu
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par lizzz26 Mer 3 Aoû - 10:05

    Merci pour l'info... C'est deja les tgb éliminer...

    Reste le Kymco MXU DX ou goes 625i max SL... Apparemment, le goes malgré 600cm3, ne fait que 38cv contre +-45 pour le Kymco alors que c'est un 500cm3...

    Niveau équipement, ils se valent...
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par lizzz26 Mer 3 Aoû - 18:44

    Après quelques autres recherche, j'ai vu que le goes 500 développais deja 42cv en full power... Donc le full power du 625 doit sans doute être supérieur à 38cv non?

    Sinon j'ai vu que le Can-Am outlander 500 voir le 650 était des super quad vraiment très intéressant... Tous les deux en bicylindre, +-45cv pour le 500 et 61cv pour le 650... Mnt ce n'est pas le même prix mais bon...

    L'avantage du bicylindre, c'est le couple je suppose? et le bruit...?

    Enfin je retiens 4 modèles au total:

    -Goes625i max sl (7200€)
    -kymco MXU 500 DX (7500€)
    -Can-Am outlander 650 max XT. (13499€)
    -Can-Am outlander 500 max XT. (11999€)


    Dernière édition par lizzz26 le Mer 3 Aoû - 20:59, édité 1 fois
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par stephanoid Mer 3 Aoû - 20:15

    Sinon tu a aussi le arctic cat 550 TRV LC en France il est à 8990€
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par lizzz26 Mer 3 Aoû - 20:18

    stephanoid a écrit:Sinon tu a aussi le arctic cat 550 TRV LC en France il est à 8990€

    Ah oui, marque connue Artic Cat? Je vais me renseigner... Merci pour l'info... yes
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par stephanoid Mer 3 Aoû - 20:30

    Oui ces connue je te mes un lien d’un site ou qui on fait plusieurs essais sur cette marque est d’autres marques de quad


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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par demolitionman Mer 3 Aoû - 20:47

    le outlander 500 + cher que le 650 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bizard non !!! presque 2000 roros de différence
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par lizzz26 Mer 3 Aoû - 21:00

    demolitionman a écrit:le outlander 500 + cher que le 650 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bizard non !!! presque 2000 roros de différence

    Voila, c'est modifier... Erreur d'encodage... lol
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par lizzz26 Mer 3 Aoû - 22:05

    Donc voila, j'ai fait quelques recherche...

    La liste s'étend à 5 quads... A prix très variés:

    -Goes625i max sl (7200€)
    -kymco MXU 500 DX (7500€)
    -Can-Am outlander 650 max XT. (13499€)
    -Can-Am outlander 500 max XT. (11999€)
    -Arctic Cat 550i TRV PS (GT?) (10699€)
    -Artic Cat 700 TRV GT (Pas de prix trouver)

    Alors lequel me conseilleriez vous?
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par DJOLED Mer 3 Aoû - 22:06

    artic cat je te deconseille car le reseau est très peu structuré et peu de revendeur, une galère pour les pièces origine et en adaptable il existe rien .
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par demolitionman Mer 3 Aoû - 22:07

    si tu as les moyens pour le outlander 500 moi je prendrai celui -là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par lizzz26 Jeu 4 Aoû - 13:07

    En fait, après avoir réfléchis, j'hésite entre le goes ou le kymco... Etant donner que c'est mon premier quad... Si par la suite j'adhère vraiment, je prendrai un Polaris ou Can-am ou autre...

    J'attends donc les bonnes ou mauvaises critiques de Goes et Kymco... Voir vers lequel je me dirigerai... :D
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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

    Message par lizzz26 Jeu 4 Aoû - 15:58

    Voila un petit récap des 2 quads:

    Goes 625i Max SL:
    -600cm3 (38cv)
    -4x4 + blocage pont avant
    -Injection
    -jantes 14''
    -352kg
    -18l (réservoir)
    -2300/1180/1230 (L/l/h en mm)
    -1490 mm (empattement)
    -275 mm (garde au sol version non SL, avec jantes 12'')

    Les+: cylindée, confort, garde au sol
    Les -: longueur, grand empattement, puissance faible, poids

    Kymco MXU 500 DX:
    -500cm3 (42cv)
    -4x4 + blocage pont avant
    -Injection
    -jantes 14''
    -336kg
    -17l (réservoir)
    -2203/1223/1243 (L/l/h en mm)
    -1297 mm (empattement)
    -260 mm (garde au sol)

    Les +: poids, puissance, empattemment et longueur courte.
    Les -: garde au sol, cylindrée, rigidité amortisseur?

    En gros il se valent. Le kymco est + léger, + puissant, +court donc passe partout environ. Mais apparremment, d'après les avis, rigidité amortisseur, donc il se penche plus vite sur les dévers et gros obstacle... A vérifier par les possesseur.

    Le Goes est lui moins passe partout, mais plus confortable, plus long, mais plus pataud au vue du poids et faible puissance... Mnt, le couple du 600cm3 ratrappe p-e le coup?

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    EN COURS Re: [Avis] pour achat d'un futur quad

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