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[triton 450] fuite bouchon liquide de refroidissement
mathieu- Débutant Rider's
- Messages : 164
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 39
Salut tout a l'heure en revenant d'une petite ballade, j'arrete le moteur et j'entend du bruit comme de l'eau qui boue. En regardant de plus pret je vois que ca vient du bouchon de reservoir de liquide de refroidissement. L'eau s'echappait legerement avec la pression je pense. J'ai bien resseré le bouchon je verrais bien. Je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu le meme problème?
banni31- Vétéran Rider's
- Messages : 1079
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 63
Département : fonsorbes 31470
j'avais eu ce probleme avec mon tetard , , sonde temperature HS , le ventilo ne se mettait plus en route , tu n'as pas eu le voyant temperature allumé ??
attention au joint de culasse , faut chunter le ventilo pour le faire marcher en attendant
attention au joint de culasse , faut chunter le ventilo pour le faire marcher en attendant
Kouris- Vétéran Rider's
- Messages : 917
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 50
Département : Woerth
Sa vient de m'arriver,sonde temperature HS.
banni31- Vétéran Rider's
- Messages : 1079
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 63
Département : fonsorbes 31470
un default du tetard sans oublié la pipe d'admission
mathieu- Débutant Rider's
- Messages : 164
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 39
Non pas de voyant d'allumé j'ai peut etre arrêté à temps! Enfin ça fait ch...! Va falloir faire un tour à la concession! Avec en plus la fuite du trop plein d'essence! Sinon la concession est à 30km y allé en roulant sans ventilo c'est risqué? Si j'y vais mollo?
banni31- Vétéran Rider's
- Messages : 1079
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 63
Département : fonsorbes 31470
s'il chauffe pas trop c'est pas risquer sinon chunte ton ventilo
mazereeuw- Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 59
Département : 59
S alut a toi si j etait toi je jouerai la securite met la bete sur une remorque peut etre pas grand chose a faire mais le concessionaire va ce frotter les mains
mathieu- Débutant Rider's
- Messages : 164
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 39
pour le concessionnaire il est garantie donc j'espère bien que ca sera pris en compte!!! Je n'ai pas de remorque c'est bien ca le problème! Je peut en avoir une mais si je pouvait l'amenner en roulant ca serait plus simple! Au pire je fait des petites pause pour pas le faire trop chauffer! Je part la veille avec la tente sur le dos ca devrait le faire .
Car si je met le ventilo en direct j'ai un peut peur que le concessionnaire dise quelque chose!? Sans compter que je sais pas le faire! De toute façon la revision approchait je ferais faire tout en meme temps!
Car si je met le ventilo en direct j'ai un peut peur que le concessionnaire dise quelque chose!? Sans compter que je sais pas le faire! De toute façon la revision approchait je ferais faire tout en meme temps!
larose- Débutant Rider's
- Messages : 215
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 37
Département : yvelines
bonsoir a tous petit souci pour moi j'ai rencontrer le meme souci se soir en balade, le voyant ne c'est pas allumé mais craché de l'eau a fond il n'y a plus d'eau dans le reservoir.
je voulais savoir ou se trouver la sonde et comment savoir si elle est morte ?
je voulais savoir ou se trouver la sonde et comment savoir si elle est morte ?
BlackSmith- Nouveau Rider's
- Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 50
Département : 07
Salut,
Je n'ai plus les valeurs en tête mais en gros tu as une 1er sonde (celle du haut il me semble) qui déclenche le ventillo à disons 80°C et une autre qui allume le voyant à 100°C. Je peux vérifier les valeur si tu veux.
Pour moi tu as 2 solutions.
Une "propre", mais pour moi risquée dans le temps et une autre moins jolie mais plus sure pour ton bourrin:
Soluce 1 : Changement de la sonde d'enclenchement du ventillo ! Propre mais risque de retomber sur le même problème dans quelques temps et en plus le risque d’abîmer en démontant et donc fuite au niveau de la nouvelle sonde .
Soluce 2: Tu shunts la sonde du ventillo! Du coup il tourne en permanence dès que tu mets le contact. C'est plus rassurant et vu le bruit de nos Tétard du ne verra pas de différence.
Bien sur, dans les 2 cas tu refais les niveaux en purgeant tout l'air et en vérifiant après chaque balade!
Perso mes sondes fonctionnent, mais je n'ai pas confiance donc j'ai monté un inter pour shunter et forcer le ventillo.
Quand le parcours se complique et que je sollicite plus le bourrin sans pour autant rouler vite je shunte par sécurité. (franchissement = Moins d'air = plus de chauffe).
Certains vont dire que c'est con, autant le laisser en permanence... oui... mais non!
Je n'ai plus les valeurs en tête mais en gros tu as une 1er sonde (celle du haut il me semble) qui déclenche le ventillo à disons 80°C et une autre qui allume le voyant à 100°C. Je peux vérifier les valeur si tu veux.
Pour moi tu as 2 solutions.
Une "propre", mais pour moi risquée dans le temps et une autre moins jolie mais plus sure pour ton bourrin:
Soluce 1 : Changement de la sonde d'enclenchement du ventillo ! Propre mais risque de retomber sur le même problème dans quelques temps et en plus le risque d’abîmer en démontant et donc fuite au niveau de la nouvelle sonde .
Soluce 2: Tu shunts la sonde du ventillo! Du coup il tourne en permanence dès que tu mets le contact. C'est plus rassurant et vu le bruit de nos Tétard du ne verra pas de différence.
Bien sur, dans les 2 cas tu refais les niveaux en purgeant tout l'air et en vérifiant après chaque balade!
Perso mes sondes fonctionnent, mais je n'ai pas confiance donc j'ai monté un inter pour shunter et forcer le ventillo.
Quand le parcours se complique et que je sollicite plus le bourrin sans pour autant rouler vite je shunte par sécurité. (franchissement = Moins d'air = plus de chauffe).
Certains vont dire que c'est con, autant le laisser en permanence... oui... mais non!
BlackSmith- Nouveau Rider's
- Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 50
Département : 07
larose a écrit:...
je voulais savoir ou se trouver la sonde et comment savoir si elle est morte ?
Où ? => Sur le radiateur!
Comment ? => C'est mécanique donc à part de les faire chauffer...?... je ne vois pas!
Mais ça veut dire: la démonter, brancher un testeur (une pile et une ampoule suffisent) et la plonger dans une casserole d'eau en train de chauffer. Le contact devrait se faire avant que l'eau ne bout.
larose- Débutant Rider's
- Messages : 215
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Age : 37
Département : yvelines
merci pour tes conseils je vais voir sa demain
larose- Débutant Rider's
- Messages : 215
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Age : 37
Département : yvelines
petite question le calorstat se situt ou car je ne le voit pas merci
alexdoo- Vétéran Rider's
- Messages : 1234
Date d'inscription : 21/08/2009
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Département : 10 Troyes
larose- Débutant Rider's
- Messages : 215
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Age : 37
Département : yvelines
merci pour le lien en plus c'est tres bien expliqué et impeccable avec les photos
larose- Débutant Rider's
- Messages : 215
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 37
Département : yvelines
bonsoir j'ai tout demonter comme sur le tuto et bien le calorstat fonctionne bien donc la panne vient surment de la sonde de ventillo je pense que je vais faire comme tu ma dit la mettre en direct
alexdoo- Vétéran Rider's
- Messages : 1234
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 46
Département : 10 Troyes
tu peux tester la sonde comme le calorstat
dans l'eau chaude elle est passante
pareil pour celle du voyant....
dans l'eau chaude elle est passante
pareil pour celle du voyant....
larose- Débutant Rider's
- Messages : 215
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 37
Département : yvelines
comment je fais
alexdoo- Vétéran Rider's
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Age : 46
Département : 10 Troyes
un multimetre pour tester la fermeture du contact quand tu mets la sonde dans l'eau chaude
il agit comme un interupteur donc si pas de multimetre une pile du fils elec et une ampoule.
il agit comme un interupteur donc si pas de multimetre une pile du fils elec et une ampoule.
larose- Débutant Rider's
- Messages : 215
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 37
Département : yvelines
si j' ai bien comprit la sonde je la met dans l'eau chaude et sur le multimetre sa doit mindiquer quoi
alexdoo- Vétéran Rider's
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Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 46
Département : 10 Troyes
en mode hometre 0
larose- Débutant Rider's
- Messages : 215
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 37
Département : yvelines
ok et sur l'ecran sa doit ecrire quel intensité
alexdoo- Vétéran Rider's
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Age : 46
Département : 10 Troyes
pas d'intensité, tu te mets en testeur de continiuté (bip) ou ohmetre (resistance)
larose- Débutant Rider's
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Age : 37
Département : yvelines
ok merci beaucoup pour tous tes renseignements
larose- Débutant Rider's
- Messages : 215
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 37
Département : yvelines
bonsoir a tous pour la panne elle venait de la sonde du ventilateur qui est morte donc je dois la commander pour le moment le ventilot est en marche continue voila merci a tous pour votre aide