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    [LTR 450] Renseignement Mécanique Empty [LTR 450] Renseignement Mécanique

    Message par Shark Ven 6 Juil - 20:13

    Bonjour,

    Voilà je vous présente mon problème,

    Lors de ma dernière sortie, le moteur à caler et plus moyen de redémarrer,

    Après recharge de la batterie le quad redémarre mais je ne peu pas faire 100 mètres sans qu'il recale,

    De plus lorsqu'il est au ralentit, il y a un bruit qui n'est pas très rassurent au niveau moteur (comme un bruit de métal)

    Cependant je dois faire un réglage du jeu soupape, es-que mon bruit et mon soucis pourrais venir de la ?

    J'ai changer la bougie,

    Je me pose plusieurs questions sur l'origine du soucis :
    - Jeu soupape,
    - Problème électrique ou batterie morte,
    - Résidu dans le réservoir,
    - Pompe à essence défectueuse,
    - Admission,
    - Vilebrequin

    Tout se que je peu vous dire c'est que je dois faire le réglage de jeu soupape et qu'après vérification le cylindre et piston sont bon,

    Si vous s'avez comment résoudre mon problème je vous en serais reconnaissant,

    Merci pour tout.
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    [LTR 450] Renseignement Mécanique Empty Re: [LTR 450] Renseignement Mécanique

    Message par franky38 Ven 6 Juil - 20:42

    [LTR 450] Renseignement Mécanique 606604 a ce niveau pour moi ce serait direct dans les mains d'un pro !

    a moins de bien s'y connaitre en meca c'est a toi de voir !

    bon courage.
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    [LTR 450] Renseignement Mécanique Empty Re: [LTR 450] Renseignement Mécanique

    Message par Shark Ven 6 Juil - 21:49

    Je pense que c'est se que je vais faire,

    Petit soucis, c'est qu'un professionnel m'a déjà dit que mon moteur était serré,

    A moins que je me trompe si un moteur est serré il ne devrait pas démarrer et encore moins rouler même ci se n'est que une 100aine de mètre, non ?
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    [LTR 450] Renseignement Mécanique Empty Re: [LTR 450] Renseignement Mécanique

    Message par franky38 Ven 6 Juil - 22:46

    [LTR 450] Renseignement Mécanique 606604 ca depend ca peut -etre une amorce de serrage ![LTR 450] Renseignement Mécanique 465647

    fais le verifier !c'est que mon avis !
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    Message par Shark Ven 6 Juil - 23:22

    Donc une amorce de serrage je dois changer cylindre Piston,

    mais il y a un Pro qui a juste regarder vite fais et qui c'est pas trop pencher sur le problème m'a dit que le cylindre piston étaient bon,

    Je pense le faire voir à quelqu'un d'autre,

    En tout cas si c'est ça je vais m'en tirer pour chère,

    minimum 600€

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    Message par Shark Mar 10 Juil - 19:24

    Je dois téléphoner au garagiste,

    Je vous tiendrais au courant après le rendez vous pour vous dire se qu'il avait,

    Vivement que la bête retourne, ca me manque
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    Message par fred67 Mar 10 Juil - 21:46

    si tu dois changer piston cylindre 600 euro suffise pas .ton bruit de metal peut aussi venir de ta chaine de distribution ca fait genre clic clic?
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    Message par Shark Mer 11 Juil - 13:08

    Oui ça fais se genre de bruit,

    Par contre se qu'il metonne un peu c'est que j'ai déjà démonter le cilyndre et piston et pour moi il sont bon, et il on été changer l'année dernière,

    Moi se bruit me fais penser au vilbrequin,

    Après je suis pas trop expérimenté dans la mécanique, je me trompe peu etre
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    Message par nicolas85 Mer 11 Juil - 14:49

    si bruit de metal et claque a froid bague de pied de bielle ou coussinet de bielle
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    Message par zakr Mer 11 Juil - 17:35

    Salut,

    Une amorce de serrage ne veut pas dire que tu as serré ou endommagé ton cylindre. Si tu t'es arrêté 5-10 min et que tu as réussis à redémarrer alors c'est bon, pas de soucis.

    Par contre après certains serrage le moteur peut continuer à tourner mais tu rouleras en faisant forcer le moteur, tu t'en aperçois vite. Donc là il faut changer cylindre/piston ou faire réaléser.

    Néanmoins, il est possible de couler une bielle sans serrer le moteur. Mais si tu dis que tu as réussis à démarrer alors je ne pense pas que ce soit ça.

    Je serais du même avis que nicolas85. Je pense que tes coussinet de bielle ne sont pas ou ne sont plus alimentés en huile, dans ce cas ils frottent directement sur le villo, d'où un bruit de métal.

    Si t'es motivé déculasse et contrôle ton jeu vertical de la bielle, si t'en a, change [LTR 450] Renseignement Mécanique 717479

    GAAAZz !
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    Message par Shark Jeu 12 Juil - 13:53

    Merci pour vos réponses,

    Je vous confirmes qu'a chaque fois que je calme, je peu le redémarrer immédiatement,

    J'ai rendez vous mardi avec le mécano donc, j'en saurais plus après,

    Je vous tiend au courant,

    PS : vous n'auriez pas une fourchette de tarifs pour le soucis dont vous m'avez parler ? Merci :-)
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    Message par zakr Jeu 12 Juil - 17:56

    Si tu parle du soucis d'embiellage :

    - Embiellage complet forgé de chez HOTRODS = moins de 300e chez un réaléseur (groupe connu de préférence), sinon sur internet tu peux te trouver ça pour 350e en moyenne.

    OU kit bielle seule = 150e sur internet, surement moins chez un réaléseur.

    - Piston + segmentation = ~80e chez un réaléseur, sinon dans les 120e sur internet.

    - Réalésage de cylindre = A voir chez les réaléseurs près de chez toi pour connaitre leurs prix sans avoir à acheter un cylindre neuf.... Cylindre neuf = environ 380e sur internet

    Ensuite si tu es bricoleur, tu choppe le manuel atelier et tu te lance dans la méca tout seul, sinon niveau mains d'oeuvre... t'en auras pour autant que le total du prix des pièces [LTR 450] Renseignement Mécanique 465647

    PS : Pour les prix annoncés chez un réaléseur c'est en négociant que tu obtiendras les meilleurs prix et crois moi que ça vaut vraiment le coup......


    Dernière édition par zakr le Jeu 12 Juil - 18:06, édité 1 fois
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    Message par zakr Jeu 12 Juil - 17:57

    Par contre est-ce-que tu cale souvent?
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    Message par Shark Jeu 12 Juil - 18:12

    Oui oui je cale tout les 50m
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    Message par zakr Ven 13 Juil - 0:55

    Et bien ce n'est peux-être qu'un problème de masse, mais ça semblerait bizarre qu'a chaque fois tu puisse redémarrer.

    Si tu cale souvent ce n'est pas au niveau du moteur qu'il y a problème (ce qui est déjà une bonne chose), je pense plutôt à un soucis de connectique qui merde ou masse (L'électrique n'aime pas trop si tu lave ta machine au karcher [LTR 450] Renseignement Mécanique 372402 )

    Par contre le bruit métallique c'est possible que ce soit au niveau de la bielle.

    Je pense que tu as deux problèmes différents.... à voir.

    Fais nous un retour dès que seras revenu de la concession. Sa m'intéresse [LTR 450] Renseignement Mécanique 606604
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    [LTR 450] Renseignement Mécanique Empty Re: [LTR 450] Renseignement Mécanique

    Message par Shark Sam 14 Juil - 15:51

    Pas de problème,

    Je vous dirais des que j'ai des infos sur mon soucis
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    Message par louploup01 Dim 15 Juil - 21:02

    salut ton essence arrive t elle correctement ton antiparasite et bien branché ton filtre et -il propre regarde déja sa car moi j ai la bielle qui c est soudé o vilo et le quad ne ma fait aucun bruit d métal qui claque quand c est arrivé il c est mis a tremblé et paf bloquage
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    Message par Francky J Lun 16 Juil - 12:07

    Si son moteur fait un clic clic, commences par vérifier ton jeu aux soupapes. Un jeu trop important et ça claque un peu au niveau du haut moteur. (Vaut mieux que ca claque que pas de bruit du tout !)

    j'pencherais plus pour le probleme électrique, surtout si tu démarre facilement après avoir calé.

    Le quad tourne rond ?
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    Message par Shark Mar 17 Juil - 20:07

    Re bonjour,

    J'ai amener la quad chez un garagiste,

    Le bas moteur est a changer,

    Coût des réparations 1200€

    Il commence le 1er Aout a ouvrir le moteur,

    - 600€ de main d'ouvre,
    - 600€ de pièces
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    Message par Sigold Mar 17 Juil - 22:34

    Quelles pièces y a t'il à remplacer?
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    Message par Shark Mer 18 Juil - 1:13

    Vilo ou bielle, a voir en démontant,

    Plus toutes les petites choses a coter,

    vidange, pochette de joint, etc...
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    Message par zakr Mer 18 Juil - 19:00

    ok, bizarre quand même que ce soit niveau moteur.

    Si ta bielle est coulée tu ne pourrais pas redémarrer....
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    Message par zakr Mer 18 Juil - 19:05

    Je pense également que tu peux t'attendre à une facture se rapprochant des 2000e...

    Tu sais quand tu commence à faire de la mécanique mais tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber et encore moins quand tu vas finir...

    Après si le mécano n'est pas un maniaco-dépressif et qu'il te laisse d'autres pièces qui seraient également appréciables à changer tant que le bas moteur est posé, c'est à lui de voir.

    Sachant que je préconiserais grandement d'extraire tous les roulements de carter et de vérifier leurs état (130e MAX si il faut tout changer) > à part si t'as pas 6000kms au compteur
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    Message par Shark Ven 20 Juil - 17:44

    Le mécano me dira au fur et a mesure les pièces a changer, si ca nuit au fonctionnement du quad etc ...
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    Message par Shark Mer 8 Aoû - 22:40

    Toujours pas de nouvelle du mécano, ca fais 2 semaines, ca commence à m’inquiéter

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