Bonjour à tous,
J'aimerais remplacer (en préventif) les joints de la pompe à eau de mon 400.
En plus j'ai remarqué un dépôt blanc collé sur les aubes et dans le corps de la pompe.
Pas de problème pour déposer la pompe, ça ce fait tout seul.
Mais je ne sais pas comment faire pour sortir l'axe du corps de la pompe.
J'ai enlevé le circlip qui retient le roulement, mais ensuite je ne sais plus quoi faire...
J'ai essayer de sortir l'axe en lui " tapotant " dessus, mais rien ne bouge.
J'arrive à faire coulisser un peu l'axe (1 mm) dans le corps de pompe mais il ne veut pas sortir. On sent le ressort du gros joint à l'intérieur.
J'ai essayé de retirer le roulement en chauffant puis en tapotant la pompe pour faire descendre le roulement, il a à peine avancer d'1 mm...
Est-ce que l'axe est vissé ou serti sur la roue à aube ?
Comment mettre à poil cette fichue pompe ?
Si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerais bien qu'on m'explique, j'ai peur de casser quelque chose en faisant mal.
Merci
A+
J'aimerais remplacer (en préventif) les joints de la pompe à eau de mon 400.
En plus j'ai remarqué un dépôt blanc collé sur les aubes et dans le corps de la pompe.
Pas de problème pour déposer la pompe, ça ce fait tout seul.
Mais je ne sais pas comment faire pour sortir l'axe du corps de la pompe.
J'ai enlevé le circlip qui retient le roulement, mais ensuite je ne sais plus quoi faire...
J'ai essayer de sortir l'axe en lui " tapotant " dessus, mais rien ne bouge.
J'arrive à faire coulisser un peu l'axe (1 mm) dans le corps de pompe mais il ne veut pas sortir. On sent le ressort du gros joint à l'intérieur.
J'ai essayé de retirer le roulement en chauffant puis en tapotant la pompe pour faire descendre le roulement, il a à peine avancer d'1 mm...
Est-ce que l'axe est vissé ou serti sur la roue à aube ?
Comment mettre à poil cette fichue pompe ?
Si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerais bien qu'on m'explique, j'ai peur de casser quelque chose en faisant mal.
Merci
A+