alors on commence par enlever les durites:
ensuite enlever toutes les vis du carter :
même la dernière qui est bien cachée:
déposer le carter : faite attention au joint !!! là vous voyez le joint qui a mal été remonté lors de mon changement de capteur de vitesse, résultat il était bien collé et casse du joint... va falloir que je m'arrange avec le Boss
Ensuite dévisser la coupelle : là aussi essayez d'avoir du bon matos, car le première clé à choques que j'avais était pas géniale, alors on a essayé de tenir la coupelle en bricolant, et non avec la clé universelle que conseille la doc technique pour dévisser avec une clé normale, résultat logement de la clé universelle pété... Merci au garagiste d'à côté qui m'a prêté une super clé à choque Würth !
Boss, ça c'est pour mon compte ! dis moi si je peux rouler comme ça ou si je dois en commander une (prix?)
Enlever la courroie puis le variateur (gauche origine, droite Malossi) : j'ai gardé la "bague de la poulie menante" d'origine car la Malossi était un poil plus longue (en bas à gauche)
Mettre le nouveau vario en place (en n'oubliant pas la petite rondelle à l'arrière)
Remettre la courroie
Remonter la coupelle en s'assurant que la rondelle derrière l'écrou est bien prise du la partie cannelée de l'axe et serrer à 95 Nm avec de la Loctite bleu(d'après la doc !)
une fois le tout monté j'ai tourner un peu la machine pour voir si tout tournait rond et pourvoir essuyer le surplus de Loctite.
Puis remonter carter et durites
Voilà, maintenant je vais faire l'essaie, @+ pour les premières impressions.
Dernière édition par BAMBAM67 le Ven 5 Aoû - 0:04, édité 1 fois (Raison : Correction des balises)