par cigogne Jeu 10 Sep - 11:20
JMCC a écrit:Salut polo
pour le fils vert
je roule avec mon baja tres souvent en 1
bien plus nerveu
j'ais meme fait l'enduro d'iraty toujours un 1
trop mou en montagne en D
le regime maxi que j'ais pris a l'enduro est 10900 Tr/mn
il a maintenant 2400 Km et il marche toujours aussi bien
alors celui qui casse le moteur avec le fils coupé
il fait quoi ????
il appuis sur la gachette a fond dans le vide pour voir le resultat
je vais le changé pour le 400 si le fils vert pressent crac crac
a plus
joel
Salut Joel !
Je pense que tu as de la chance jusqu'à là et que si tu explose la raison te sera évidente non
IL suffit que tu dépasse les 11 000 ( exemple ) pour emballé le moteur et bloqué le moteur par la culbuterie ou l'embiellage , grippage de piston exct.. ce qui produit de super casse moteur irrécupérable
L'expérience acquis des retour en garantie de certain moteur avant ma retraite ( essence et diesel ) monocylindre jusqu'au 10 cylindre en V me donne du recule a se sujet , si le boîtier électroniques est prévu de cette sécurité il y a une raison qui fait suite aux expérience du constructeur et donc de sa préconisation
Maintenant tu es libre de faire et défaire , moi même j'avais coupé ce fil sur mon Outback pour voir ce que cela apportais par curiosité , mais je me suis rendue a l'évidence que sur le Outback300 cela apportais rien du tout en D puisque le régime de sécurité est même pas atteint , en 1 le moteur mouline pour rien que n'es pas insisté plus , le fil est remis en circuit et puis basta les conneries , sur le Baja le problème est diffèrent il peu atteindre et dépasse le régime de sécurité en D donc
DANGER , pour la démultiplier (1) je me pose la question de l'utilité a ce régime là ( Hormis la surconsommation je ne comprend pas ) Mais comme écris plus haut chacun fait , l'importent es qu'il soit satisfait de ces faits Polo