QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

QuadRider's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du Forum

Rien pour le moment....

Derniers sujets

» [Triton Baja 300 irs] problème purge frein à pied.
par warseb Sam 9 Mar - 12:05

» [Triton Baja 300 irs] problème vitesse compteur
par warseb Sam 9 Mar - 12:03

» [TRITON 300 BAJA] Revue
par warseb Jeu 7 Mar - 21:07

» Etrier de frein arriere triton 400 baja
par alfatech Dim 25 Juin - 10:39

» Meilleur Vœux pour 2021 et besoin de conseil pour achat Baja 400
par bibop04 Mar 12 Jan - 16:50

» Triton 450 moteur acess
par Rom14 Jeu 22 Aoû - 20:03

» besoin de vous
par freddu51 Lun 9 Juil - 13:04

» [TRITON 300 BAJA] vidange
par laportej21 Sam 7 Avr - 0:41

» Présentation de Damien
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:05

» Présentation
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:03

» Mon triton cale quand j’accélère
par fgonesse Mer 4 Avr - 21:09

» Bonne année
par Kouris Mer 4 Avr - 10:07

» [résolu][Triton Baja 400] doc Technique
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:39

» Triton plus de frein
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:34

» (450 TRITON ENDURO) Je recherche la doc pour 450 triton
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 22:48

» tenue de route [triton 450]
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 8:57

» Recherche désepérément doc technique triton 450 enduro
par tipunch54 Mar 22 Aoû - 21:55

» presentation
par tipunch54 Sam 17 Juin - 14:20

» Presentation
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:52

» [TRITON 300 OUTBACK] Catalogue pièces / Revue Technique
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:02

» Choix taille pneus 400 LTZ
par Gex28 Sam 3 Juin - 16:55

» présentation
par raptors Dim 28 Mai - 15:48

» Presentation
par Gex28 Lun 15 Mai - 22:24

» [SUZUKI - LTR] TUTO Démontage remontage moteur complet
par hedi4560 Ven 12 Mai - 19:50

» Presentation kikimo.h
par Kikimo.h Jeu 11 Mai - 13:56

» christophe nouveau quadeur
par chriszsx Jeu 11 Mai - 12:45

» manuel d'atelier 400 LTZ
par Thierry88 Mar 9 Mai - 12:14

» [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !!
par blueberry Sam 6 Mai - 13:16

» problème embrayage avec mon quad longchang lc 250 ce est le même moteur que le barossa 2 cylindre 4t.
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:26

» Niveau D'essence Triton 450 Roadster
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:20

Pub 3

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+9
yannickdu67
MONSI328
benjamin ltr
WILLOU57
BAMBAM67
BAKA67
DJOLED
*Cowboy
MOJITO-be
13 participants

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    MOJITO-be
    MOJITO-be
    Accro Rider's
    Accro Rider's


    Messages : 1666
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 39
    Département : Made in Belgium

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par MOJITO-be Sam 17 Avr - 2:02

    Ce post aura pour but de vous faire partager ma saison 2010, de vous apprendre un peu plus sur ce qu’il faut pour débuter et qui sait, peut-être donné envie à certain de franchir le pas.

    L’année passée, je me suis essayé à quelques endurances et j’y ai rapidement pris goût.

    Alors pour 2010, j’ai décidé de voir grand et de me faire plaisir.

    Je roule en Suzuki Lt-Z400 cuvé 2008.

    L’année passée, le quad était d’origine. Juste élargis et avec une dent en moins au pignon de sortie de boîte. Ce qui ne m’empêchait pas de me faire plaisir, et même de dépasser les 450cc et autres grosses cylindrés qui tournaient avec moi.

    Comme j’aime le dire « un veau sur un 450cc, même full prépa, reste un veau » ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_razz

    La meilleure préparation reste celle du pilote.


    Quelques photos souvenir…

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Macque10

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Macque11

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Eynatt10

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Eynatt11

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Rognae10

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Genk_010
    MOJITO-be
    MOJITO-be
    Accro Rider's
    Accro Rider's


    Messages : 1666
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 39
    Département : Made in Belgium

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par MOJITO-be Sam 17 Avr - 2:09

    Préparation de la machine :

    Je ne suis pas fan pour faire une démonstration de la liste du matos sur le quad.

    Ce qu’il faut savoir et surtout avoir pour faire de la compétition c’est : des nerf bars, un coupe-circuit, un mousse sur le guidon et une protection chaine et disque.

    Pour le pilote, en France, le port d’un gilet de protection homologué et d’une minerve est obligatoire. En Belgique, c’est conseillé. ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_razz

    Je conseillerai quand même d’élargir le quad pour éviter de se retourner et d’éviter de belle frayeur.

    Après on peut modifier mille trucs sur un quad pour aller plus vite et mieux. Mais ça grimpe vite. ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_rolleyes


    Donc je vous passe le coté préparation, car j’ai d’ailleurs fait trop peu de photo du suivit et vous montre ce que ça donne au final.


    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Photo010



    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Photo014

    D'autres photos sur ce post : https://triton.1fr1.net/parking-f51/suzuki-lt-z400-en-config-drze-soit-48cv-t710.htm#10081



    Ce qui est sûre, c’est que c’est plus le même à tous les niveaux. J’en suis bien content. ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_biggrin
    *Cowboy
    *Cowboy
    Accro Rider's
    Accro Rider's


    Messages : 1735
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 52
    Département : zone 51

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par *Cowboy Sam 17 Avr - 2:12

    donne nous ton itineraire de tes courses DATE ET LIEU :cheers: et un petit samedi on viendras tous :twisted:
    MOJITO-be
    MOJITO-be
    Accro Rider's
    Accro Rider's


    Messages : 1666
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 39
    Département : Made in Belgium

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par MOJITO-be Sam 17 Avr - 2:17

    Le calendrier 2010 :

    J’ai décidé de faire le plus de date possible du championnat 2010 d’endurance Belge nommé « Ebaco ».

    En plus, les quelques grosses endurances annuelles.
    Une manche du championnat Français du Grand Est et qui compte pour le challenge Franco-Belge.
    Et pourquoi pas, si j’ai un week-end de libre, une manche du championnat BQR de quad cross. Discipline que je n’ai jamais essayée, bien que je ne m’entraîne que sur circuit de cross.

    Ce qui ne s’annonce pas facile car cette année encore les fédé ne se sont pas arrangé et certaines dates tombent en même temps.


    Championnat d’endurance Ebaco :

    Samedi 17 avril ROSIERES (2h)

    Dimanche 02 mai FOURONS (2h)
    Dimanche 20 juin STER (2h)
    Dimanche 27 juin ARBREFONTAINE 3 heures (départ 13h00)
    Dimanche 04 juillet FOURONS (2h)

    Dimanche 22 août VITRIVAL (3h)
    Dimanche 29 août MORESNET (2h)
    Samedi 11 septembre ROSIERES (2h)

    « WEEK-END MARATHON » :
    Samedi 18 septembre HOMBOURG 1 ½ heure (départ 17h00)
    Dimanche 19 septembre EYNATTEN 2 heures (départ 10h00)



    Endurance hors championnat :

    10 et 11 avril Les 10h de le Thierache (Fr)
    10 et 11 juillet L’européen quad trophy de Bastogne
    14 et 15 août Les 5h de la Macquenoise
    21 et 22 août Les 10h des Couteliers



    L’ebaco est un tout jeune championnat ici en Belgique car l’année passée c’était la 1ère édition.
    C’est donc de l’endurance, d’une durer moyenne de 2h. Bien qu’il y est une course de 1h30 et une autre de 3h. Cela se passe la plupart du temps sur prairie (circuit d’autocross), et parfois avec des passages dans les sous-bois. Quelques sauts, des dévers et du fun. ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_cheers

    L’année passé, j’ai participé à quelques épreuves avec un ami. Le défis cette année, c’est de faire l’entièreté du championnat, et en solo…

    Il y a 2 catégories : la A, qui regroupe tout les 450cc (également Ktm 525…)
    Et la B, avec tout les quads dit « de loisir » c-à-d : Raptor 350 et 700, LT-Z400…

    Mais après avoir pris contact avec l’organisation, et en expliquant clairement mes intentions et la machine avec laquelle je comptais participer, j’ai été mis en catégorie A.
    Un gros défi déjà, car apparemment je serais le seul avec un quad d’une cylindrée inférieur au reste de mes concurrents.
    Donc de ce côté là aussi, on verra ce que ça peut donner. ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_idea


    Je remercie mon unique sponsor, Cross Attitudes pour son soutien cette saison 2010.
    Un shop en ligne avec un service au top, également concessionaire.
    Et un gérant très sympatique.

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ 100215080334324759



    La 1ière course était le week-end passé en France.
    J’attends de trouver quelques photos sympa sur le net pour vous faire un résumé.
    La prochaine course et 1ière de l’Ebaco est ce samedi, mais impossible d’y participé suite à la casse de ce week-end. ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_sad


    Dernière édition par mojito-be le Sam 17 Avr - 2:25, édité 2 fois
    MOJITO-be
    MOJITO-be
    Accro Rider's
    Accro Rider's


    Messages : 1666
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 39
    Département : Made in Belgium

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par MOJITO-be Sam 17 Avr - 2:18

    Tu ne me laisse pas le temps de poster CowBoy ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_razz
    *Cowboy
    *Cowboy
    Accro Rider's
    Accro Rider's


    Messages : 1735
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 52
    Département : zone 51

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par *Cowboy Sam 17 Avr - 2:21

    normale le cowboy a ete toujour plus rapide :1254:
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par DJOLED Sam 17 Avr - 3:13

    Super présentation et résumé parfais , explications clair .
    Digne d'un futur champion.
    *Cowboy
    *Cowboy
    Accro Rider's
    Accro Rider's


    Messages : 1735
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 52
    Département : zone 51

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par *Cowboy Sam 17 Avr - 3:29

    et cest pour ca que moi je vais le suivre je laisse le QART pour le quad cest sur 👽
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par DJOLED Dim 18 Avr - 14:03

    Ta pas de vidéo Mojito ?
    MOJITO-be
    MOJITO-be
    Accro Rider's
    Accro Rider's


    Messages : 1666
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 39
    Département : Made in Belgium

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par MOJITO-be Mer 21 Avr - 1:25

    Merci à vous pour votre soutien. ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_smile
    Et non Djoled, je n'ai pas de video.

    Je vous met le résumé de ma première endurance de l'année.
    Je n'ai pas trouvé beaucoup de photo de moi sur le net, c'est pas faute d'avoir chercher.
    MOJITO-be
    MOJITO-be
    Accro Rider's
    Accro Rider's


    Messages : 1666
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 39
    Département : Made in Belgium

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty La première de l'année : Les 10h de Thierache

    Message par MOJITO-be Mer 21 Avr - 1:45




    Les 10h de Thierache


    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Bv000010

    1er endurance de la saison donc, la préparation du quad aillant été finie la veille. C’est avec des petits yeux et aucun entraînement, sauf peut-être le rodage du matin^^, que je me rends avec des amis dans le Nord-pas-de-calais.

    Je fais équipe avec 2 d'entre eux, l’un roulant sur un Suzuki Ltr, mais avec un moteur cfr Honda dedans, et un autre Honda mais un Trx-250r, un ancêtre 2T.

    Bref je sais choisir mes coéquipiers

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Img_7310

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Img_8210

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Img_8211

    Arrivé le vendredi soir suite à un bouchon, on ne tarde pas à dormir pour être frais pour les contrôles techniques à 8h.



    Le terrain :

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ 14544_10

    En partie sur le terrain de cross permanent et le reste dans les champs avoisinants pour un total de 5,5km de piste.

    Après repérage, je remarque un terrain sec hormis quelques virages bien gras.

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Flo410

    Et le plus embêtant, beaucoup de grosse pierre dans les champs. C’est là qu’on regrette d’avoir oublié les protèges mains… ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_rolleyes



    Le timing :



    Samedi 10 avril :

    · 8h00 à 10h00 : contrôle administratif des pilotes et contrôle technique.

    · 10h30 - 12h30 : présentation podium

    · 13h00 - 14h00 : essais libres et chronométrés.

    · 15h00 - 17h00 : 1ere manche quad

    · 19h00 - 22h00 : 2iéme manche quad suivi de la mise en parc fermé du quad finissant la course (les autres quads restant à la disposition des équipages)




    Dimanche 11 avril :

    · 12h00 à 17h00 : 3éme manche quad (les chticups courent les 2 premières heures de cette manche).





    La première manche, je fais le 3ième relais, soit 40min de course. Ça se passe moyennement. Je me fais peur à quelques reprises avec la poignée tournante, surtout dans les dévers. Je dois dire que j’ai toujours roulé à la gâchette, mais à plusieurs reprises l’année passée, sur une course de 3h solo, on finit par ne plus avoir de pouce. Alors, je suis passé à la poignée tournante, mais sans avoir l’occasion de m’y habitué, je dois reconnaitre que sur le terrain de cross, je me suis fait peur quelques fois ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Affraid

    Après une série de woops, je perds l’attache de mon pignon et je déraille ! Heureusement je n’arrache pas mon carter, je plies juste mon sélecteur de vitesse. Ouff !

    ***

    2ième manche. Etant donné que le Trx est un 2T, il n’a pas d’allumage, donc pas d’éclairage. Je fais donc le second relais, soit la première partie de nuit et mon copain en Ltr-Cfr la dernière partie.
    Une première, mais malgré un éclairage moyen, j’arrive à prendre beaucoup de plaisir.
    La poignée me va de mieux en mieux.
    Bref, je kiff cette manche.

    Je rentre au stand en fin de relais, et passe le transpondeur à mon coéquipier. Et 15min après, soit environ 2 tours de piste, il revient au stand. Il n’y voit rien avec son éclairage, impossible pour lui de rouler !!! ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_rolleyes
    J’enfile le casque et je repars jusque 22h30… et oui, y a le retard à la 1er manche qu’il faut rattraper.

    Malgré la fatigue, je continue à rouler à rythme soutenu. Et même à l’attaque.
    Le quad va vraiment bien.
    Mon grand souvenir de cette manche nocturne, c’est la bagarre sur 3 tours que je me suis livré avec un ami qui roule en Ktm sx450 en toute fin de course.
    Je vois le drapeau à damier en fin de ligne droite et je le passe au dernier virage. Kiffant ! ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_smile

    Après les quads doivent partir au parc fermé. Donc impossible de vérifier le quad le matin, graissage, huilage, rien ! Et le lendemain je dois prendre le départ. Donc 23h30, le stand est rangé, les machines aussi.

    ***

    Dimanche, c’est reparti pour 5h. Je suis censé rentrer directement au stand pour passer le relais et faire un check up.

    Je me mets sur la grille de départ avec 125 concurrents. Je sens que ça va caillassé sévère. ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_neutral
    Je décide de démarrer prudemment mais bizarrement beaucoup d’autre font comme moi.
    Après le 1er virage je vois de couloir pour me faufiler. J’ouvre les gaz en grand et je passe. Et à mon grand étonnement je me retrouve dans les 25 premiers. ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_idea
    J’arrive sur une table et la… Booaaaw. Le quad s’arrête ! Plus d’essence ! ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ 855535
    Faut dire que j’avais roulé non-stop pendant la nuit, me je pensais pouvoir encore faire une ce petit bout de piste en plus. Et bien non, obligé de courir 1km le transpondeur à la main pour passer le relais.

    Après avoir récupérer^^ les relais s’enchainent.

    A 1h de la fin, mon pote avec son 2t revient au stand. Il a perdu toute son huile de boîte.
    Verdict : carter fissuré.

    Et à 30min de la fin, J’ai des problèmes de boîte de vitesse. Je pense d’abord ne plus avoir de 3ième.
    J’ai comme une sorte de neutre après la 2.



    Donc course finie pour moi. ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_pale

    ***

    Au final, on se retrouve 46ième.



    Quelques photos et vidéos :

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Img_6310

    Présentation sur le podium

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Img_0710

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Img_0711

    De gros team, Anglais était présent. C’est pas le même budget

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Img_0810

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Img_0811

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Img_0812

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Img_0813

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Img_0610

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Img_0611

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Imgp5810











    Le bilan : Beaucoup de poisse, de la casse, mais toujours une belle endurance. Ce fut un bon entrainement.



    Ce qui me chagrine, c’est que je n’ai pas su faire la 1er course de mon championnat le week-end passé.
    Et à l’heure actuelle le problème n’est toujours pas résolu. ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_neutral
    BAKA67
    BAKA67
    Admin
    Admin


    Messages : 5497
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 48
    Département : Alsace

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par BAKA67 Mer 21 Avr - 9:25

    Mais c'est quoi ton probléme ?
    MOJITO-be
    MOJITO-be
    Accro Rider's
    Accro Rider's


    Messages : 1666
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 39
    Département : Made in Belgium

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par MOJITO-be Mer 21 Avr - 10:41

    A cause du déraillement, j'ai plié l'axe du sélecteur de vitesse.
    Ce qui fait que maintenant la 3ième ne se verouille plus bien.

    Je dois donc ouvrir la boite de vitesse pour changer cette axe.



    Sinon, si tu sais m'expliquer pourquoi 2 des 3 videos que j'ai posté, ne s'affiche pas ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_scratch
    MOJITO-be
    MOJITO-be
    Accro Rider's
    Accro Rider's


    Messages : 1666
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 39
    Département : Made in Belgium

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par MOJITO-be Mar 4 Mai - 14:52

    Bonjour,

    Quelques new…

    Je devais donc réparer ma boîte de vitesse. L’axe du sélecteur a été changé mais malheureusement après test ce vendredi, le problème serait plus loin…
    Donc j’étais parti dans l’idée de ne pas faire la course et donc ne pas encore avoir de point.

    Heureusement que la solidarité entre quadeur existe ! Un ami me propose de faire l’endurance avec lui et son TRX450 afin de rouler et d’avoir un minimum de point.
    Bien que réticent à l’idée d’utiliser la machine d’un autre, j’accepte. Jamais rouler en 450cc mais bon, faut le début.

    Arriver à 7h du mat’, soit 2h avant la course. Le CT est très particulier, genre un contrôle sonomètre à l’oreille^^ donc ça fait perdre bcp de temps. Et au final, on a droit à 1tour de reconnaissance.
    Vu que je ne prenais pas le départ, je laisse roulé le copain et tant pis pour m’habituer à la machine. Après son tour de chauffe, il revient au stand avec ses roll-off déchirés.
    Pas moyen de prendre le départ dans ses conditions, donc je dois m’y coller.
    Je vous passe l’échange du dossard et les 5min pour démarrer le Honda au kick. (dur qu’on a pas l’habitude) c’est à l’arrache que j’arrive en fond de ligne de départ.

    Ca démarre… Il commence déjà à pleuvoir, il fait gras, ça glisse mais j’arrive à me débrouiller pas trop mal. Après 30min de course, je passe le relais car j’ai pourri aussi mon masque.

    Mon coéquipier part, fait un tour complet, et en repassant devant les stands, je le vois partir en glisse et sa roue arrière gauche se met à le dépasser. Lol

    Bilan, élargisseur HS. La course s’arrête déjà. J’ai quand même obtenu 1 point, mieux que rien diront nous.

    J’ai quand même réussi à dénicher sur le net une photo collector de moi sur mon permier 450.

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Imgp5811

    Maintenant reste à réparer pour la prochaine…

    Julien
    *Cowboy
    *Cowboy
    Accro Rider's
    Accro Rider's


    Messages : 1735
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 52
    Département : zone 51

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par *Cowboy Mar 4 Mai - 17:42

    courage faut pas désespérer :bounce: et merci pour la photo et merci a ton ami quit a preter son quad ces sympa
    BAKA67
    BAKA67
    Admin
    Admin


    Messages : 5497
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 48
    Département : Alsace

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par BAKA67 Mar 4 Mai - 20:31

    oui dommage pour toi mojito mais pas mal ton histoire :)
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par DJOLED Mar 4 Mai - 21:29

    Super classe .
    Bientot endurance tout les deux hein mon grand .
    La LTZF'actory ^^
    jvais m'entrainer encore cette année et année prochaine promis on feras une endurance .

    Jvais voir de mon coté à en faire quelqu'une ici en France .
    Je ferais un poste aussi
    MOJITO-be
    MOJITO-be
    Accro Rider's
    Accro Rider's


    Messages : 1666
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 39
    Département : Made in Belgium

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par MOJITO-be Mar 4 Mai - 23:18

    Merci à tous. En effet, la saison démarre mal mais je ne désespère pas encore.
    Peut-être que quand j'ouvrirais le moteur pour voir exactement les dégâts, là je risquerai de pleurer^^

    Je remercie mon pote pour son prêt car c'est quand même une grosse responsabilitée.

    DJOLED, on fera une endurance quand tu veux. Mais commence déjà à t'entrainer à rouler longtemps.
    Après en roulant beaucoup, tu rouleras de mieux en mieux.
    Et oublie pas de venir me voir à l'européen quad trophy de Bastogne comme convenu. ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_wink
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par DJOLED Mer 5 Mai - 0:23

    Sans problème tu me le rappelera encore avant
    MOJITO-be
    MOJITO-be
    Accro Rider's
    Accro Rider's


    Messages : 1666
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 39
    Département : Made in Belgium

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par MOJITO-be Mar 1 Juin - 23:48

    Quelques nouvelles...

    Le quad est réparé. ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Eusa_c10 Moteur remonté et tout ce qui va autour. J'y ai quand même laisser 3 pignon, 1 axe de sélecteur et une fourchette au passage... Merci à mon pote mécano, Régis, de m'avoir aider à remonter la boîte de vitesse.

    Bref, content de remonter en selle. Ca me manquait de trop!
    Sûrement ce dimanche à genk avec 28°c annoncé.
    J'essayerai de gratter madame pour venir faire la paparazzi.

    Sinon de GROS changement dans le calendrier du championnat. Ca à été un peu n'importe quoi ces dernières semaines. Remerciement tout particulier à mes amis les écolos ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_r11

    Championnat d’endurance Ebaco :

    Samedi 17 avril ROSIERES (2h)

    Dimanche 02 mai FOURONS (2h)
    Dimanche 20 juin STER (2h) REPORTER*
    Dimanche 27 juin ARBREFONTAINE 3 heures (départ 13h00) ANNULE
    Dimanche 04 juillet FOURONS (2h)

    Dimanche 22 août VITRIVAL (3h)
    Dimanche 29 août MORESNET (2h)
    Samedi 11 septembre ROSIERES (2h)

    Dimanche 12 septembre EYNATTEN 2 heures (départ 10h00) REPORTER
    Samedi 18 septembre HOMBOURG 1 ½ heure (départ 17h00)
    Dimanche 03 octobre WAIMES (Ster) 2 heures*

    Endurance hors championnat :

    10 et 11 avril Les 10h de le Thierache (Fr)
    10 et 11 juillet L’européen quad trophy de Bastogne
    14 et 15 août Les 5h de la Macquenoise
    21 et 22 août Les 10h des Couteliers
    MOJITO-be
    MOJITO-be
    Accro Rider's
    Accro Rider's


    Messages : 1666
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 39
    Département : Made in Belgium

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par MOJITO-be Mer 2 Juin - 0:12

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_e11 AVIS DE RECHERCHE ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_e11

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ I_want10



    Je recherche toujours des copilotes pour 2 endurances hors championnat.

    - 2 pilotes pour les 5h de la Macquenoise [info : http://www.quadriders.net/calendrier-f53/endurance-5h-de-la-3ieme-edition-de-quadparty-t917.htm]
    - 1, voir 2 pilotes pour Bastogne [info : http://www.quadriders.net/calendrier-f53/endurance-europeen-quad-trophy-de-bastogne-t873.htm]
    Pour la dernière, le nombre de pilote et la durer dépendra des ambitions des intérressés.

    Je signale que ces 2 endurances se situent près de la frontière Belgo-Française. Donc je ne vous emmène pas au fin fond de la Belgique. ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_l10
    Ce sont 2 très belles endurances, notament Bastogne qui est internationalement reconnu, c'est notre PDV Belge^^

    Voilà, y a peut-être moyen d'organiser une équipe Quad rider's et de passer un bon moment de course et de rigolade.

    PLUS D'INFOS? INTERESSER? ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Icon_a10 ME CONTACTER VIA MP OU CE POSTE

    Merci
    BAKA67
    BAKA67
    Admin
    Admin


    Messages : 5497
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 48
    Département : Alsace

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par BAKA67 Mer 2 Juin - 0:38

    huuum ca donne envie mais bon j'ai pas le niveau :(
    MOJITO-be
    MOJITO-be
    Accro Rider's
    Accro Rider's


    Messages : 1666
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 39
    Département : Made in Belgium

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par MOJITO-be Mer 2 Juin - 0:46

    Quelques heures de roulage sur terrain avant la date est faisable.
    Après il faut se lancer... Il y a toujours des pilotes amateurs qui font le 1er pas sur ce genre de grosse endu, même des femmes.
    Alors rien n'empêche si la motivation et le sérieux sont de mise.

    Pour moi, c'est hors championnat, je privilégie l'amusement et un beau pilotage.
    j'ai dis beau, pas forcément rapide...
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par DJOLED Mer 2 Juin - 3:14

    Je reflechi serieusement pour la 2eme en aout .
    BAKA67
    BAKA67
    Admin
    Admin


    Messages : 5497
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 48
    Département : Alsace

    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par BAKA67 Mer 2 Juin - 11:42

    :( à méditer tout çà :)

    Contenu sponsorisé


    ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★ Empty Re: ★★★ [Ma saison 2010] by Mojito-be ★★★

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 5:25