Si vous participés à une sélection ou position de la grille de départ deux petites astuces enrouler votre tuyau d'échappement de la sortie du cylindre jusqu'au silencieux avec de la bande Thermo- Tec 36€ les 15 mètres en 2.5cm large, vos gaz d"échappement sortiront plus vite grace à la température plus élevée sans risque de casse moteur. Cela n'est pas interdi.
Une petite tricherie dans votre boite à aire, remplir (dans la limite du correcte) de glaçon juste avant le départ d'une sélection coriasse. L'air très froid et plus humide donnent plus de puissance 8/10% , la glace fondera et il ne restera plus rien au bout de quelques tours mais vous serez devant, et si il y a contrôl l'eau sera parti par le tuyau d'écoulement de la boite à air. Il faut laisser le filtre à air en place, c'est pas du Ricard votre moteur
Le tuyau de récupération des vapeurs d'uile moteur le retirer de la boite à air et faite arrivée le tuyau dans un petit bocal votre mélange sera meilleur et plus de poussée et de chevaux au moteur
Dans ton essence rajoute du "Octane Booster "de chez Bardahl, respect le dossage 5% environ. Cela augmente l'indice d'octane tu auras plus des pousseé ou couple moto ( a faire dicrètement) au championat l'essence et imposée
Coupé l'exitation de l'alternateur avec un simple interrupteur pendant quelques tours, il te retire de la puissance sur ton moteur et tu te démarqueras des autres concurents pour être devant.
Si tu as des stops sur ton quad, pose un interrupteur de coupure des stops, en compétion il t'arriveras d'avoir un concurent derrière toi qui ajuste sont freinage sur le tiens, donc il freinera trop tard et ira tout droit.(c'est pas bien de faire cela) Surtout aux concurents
Sur le freinage, deux modifications possible sur les étriers de frein, rajout d'un raccord avec des rondelles de refroidissement sur l'entrée du liquide de frein à l'étrier(comme un cylindre de mobilette) qui évite d'avoir le liquide de frein qui passe en ébullition et moins de précision sur le freinage.
Changer son liquide de frein avec un liquide de frein haute température type Motul RBF600 point d'ébullition 312° ou du C-Tech
Il est plus important de faire des grosses modifications sur son freinage que sur la partie moteur, c'est au feinage que tu gagne souvent des places et que tu doubles tes concurents
C'est pas bien de tricher
Dernière édition par paroze le Dim 4 Sep - 8:58, édité 3 fois (Raison : correction balise [] + Titre)