QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

QuadRider's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du Forum

Rien pour le moment....

Derniers sujets

» [Triton Baja 300 irs] problème purge frein à pied.
par warseb Sam 9 Mar - 12:05

» [Triton Baja 300 irs] problème vitesse compteur
par warseb Sam 9 Mar - 12:03

» [TRITON 300 BAJA] Revue
par warseb Jeu 7 Mar - 21:07

» Etrier de frein arriere triton 400 baja
par alfatech Dim 25 Juin - 10:39

» Meilleur Vœux pour 2021 et besoin de conseil pour achat Baja 400
par bibop04 Mar 12 Jan - 16:50

» Triton 450 moteur acess
par Rom14 Jeu 22 Aoû - 20:03

» besoin de vous
par freddu51 Lun 9 Juil - 13:04

» [TRITON 300 BAJA] vidange
par laportej21 Sam 7 Avr - 0:41

» Présentation de Damien
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:05

» Présentation
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:03

» Mon triton cale quand j’accélère
par fgonesse Mer 4 Avr - 21:09

» Bonne année
par Kouris Mer 4 Avr - 10:07

» [résolu][Triton Baja 400] doc Technique
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:39

» Triton plus de frein
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:34

» (450 TRITON ENDURO) Je recherche la doc pour 450 triton
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 22:48

» tenue de route [triton 450]
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 8:57

» Recherche désepérément doc technique triton 450 enduro
par tipunch54 Mar 22 Aoû - 21:55

» presentation
par tipunch54 Sam 17 Juin - 14:20

» Presentation
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:52

» [TRITON 300 OUTBACK] Catalogue pièces / Revue Technique
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:02

» Choix taille pneus 400 LTZ
par Gex28 Sam 3 Juin - 16:55

» présentation
par raptors Dim 28 Mai - 15:48

» Presentation
par Gex28 Lun 15 Mai - 22:24

» [SUZUKI - LTR] TUTO Démontage remontage moteur complet
par hedi4560 Ven 12 Mai - 19:50

» Presentation kikimo.h
par Kikimo.h Jeu 11 Mai - 13:56

» christophe nouveau quadeur
par chriszsx Jeu 11 Mai - 12:45

» manuel d'atelier 400 LTZ
par Thierry88 Mar 9 Mai - 12:14

» [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !!
par blueberry Sam 6 Mai - 13:16

» problème embrayage avec mon quad longchang lc 250 ce est le même moteur que le barossa 2 cylindre 4t.
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:26

» Niveau D'essence Triton 450 Roadster
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:20

Pub 3

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+10
BlackSmith
Bl@ck-@ut
blade1975
Micka
MONSI328
BAKA67
dhoko001
WILLOU57
banni31
paroze
14 participants

    [Trucs et Astuces ]

    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [Trucs et Astuces ]  Empty [Trucs et Astuces ]

    Message par paroze Jeu 18 Aoû - 19:24

    Bonjour,

    Si vous participés à une sélection ou position de la grille de départ deux petites astuces enrouler votre tuyau d'échappement de la sortie du cylindre jusqu'au silencieux avec de la bande Thermo- Tec 36€ les 15 mètres en 2.5cm large, vos gaz d"échappement sortiront plus vite grace à la température plus élevée sans risque de casse moteur. Cela n'est pas interdi.

    Une petite tricherie dans votre boite à aire, remplir (dans la limite du correcte) de glaçon juste avant le départ d'une sélection coriasse. L'air très froid et plus humide donnent plus de puissance 8/10% , la glace fondera et il ne restera plus rien au bout de quelques tours mais vous serez devant, et si il y a contrôl l'eau sera parti par le tuyau d'écoulement de la boite à air. Il faut laisser le filtre à air en place, c'est pas du Ricard votre moteur

    Le tuyau de récupération des vapeurs d'uile moteur le retirer de la boite à air et faite arrivée le tuyau dans un petit bocal votre mélange sera meilleur et plus de poussée et de chevaux au moteur


    Dans ton essence rajoute du "Octane Booster "de chez Bardahl, respect le dossage 5% environ. Cela augmente l'indice d'octane tu auras plus des pousseé ou couple moto ( a faire dicrètement) au championat l'essence et imposée

    Coupé l'exitation de l'alternateur avec un simple interrupteur pendant quelques tours, il te retire de la puissance sur ton moteur et tu te démarqueras des autres concurents pour être devant.

    Si tu as des stops sur ton quad, pose un interrupteur de coupure des stops, en compétion il t'arriveras d'avoir un concurent derrière toi qui ajuste sont freinage sur le tiens, donc il freinera trop tard et ira tout droit.(c'est pas bien de faire cela) [Trucs et Astuces ]  530186 Surtout aux concurents

    Sur le freinage, deux modifications possible sur les étriers de frein, rajout d'un raccord avec des rondelles de refroidissement sur l'entrée du liquide de frein à l'étrier(comme un cylindre de mobilette) qui évite d'avoir le liquide de frein qui passe en ébullition et moins de précision sur le freinage.

    Changer son liquide de frein avec un liquide de frein haute température type Motul RBF600 point d'ébullition 312° ou du C-Tech
    Il est plus important de faire des grosses modifications sur son freinage que sur la partie moteur, c'est au feinage que tu gagne souvent des places et que tu doubles tes concurents

    C'est pas bien de tricher[Trucs et Astuces ]  19357


    Dernière édition par paroze le Dim 4 Sep - 8:58, édité 3 fois (Raison : correction balise [] + Titre)
    banni31
    banni31
    Vétéran Rider's
    Vétéran Rider's


    Messages : 1079
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 63
    Département : fonsorbes 31470

    [Trucs et Astuces ]  Empty Re: [Trucs et Astuces ]

    Message par banni31 Jeu 18 Aoû - 21:15

    [Trucs et Astuces ]  830310 pour toutes ces astuces [Trucs et Astuces ]  727182

    motus et bouche cousu [Trucs et Astuces ]  806986 [Trucs et Astuces ]  806986
    WILLOU57
    WILLOU57
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 4433
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Département : phalsbourg

    [Trucs et Astuces ]  Empty Re: [Trucs et Astuces ]

    Message par WILLOU57 Ven 19 Aoû - 1:12

    promis on répétera pas lol!
    dhoko001
    dhoko001
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 27
    Date d'inscription : 26/07/2011
    Age : 54
    Département : 24

    [Trucs et Astuces ]  Empty Re: [Trucs et Astuces ]

    Message par dhoko001 Ven 19 Aoû - 1:16

    on arrete pas le progres =) mdrr

    vous arriver a dormir la nuit ? ou ça cogite dur dur ......... queen
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [Trucs et Astuces ]  Empty Réponse à Dhoko Bond 001

    Message par paroze Ven 19 Aoû - 8:36

    dhoko001 a écrit:on arrete pas le progres =) mdrr

    Bonjour,

    IL suffit de courrir en coupe de France de la Coupe Gordini, de trial, Karting et moto croos pour être informer des petits truc et astuces légales ou non...... qui te permet d'être devant les autre aux départs et peut être après

    Salutations
    vous arriver a dormir la nuit ? ou ça cogite dur dur ......... [Trucs et Astuces ]  302610
    BAKA67
    BAKA67
    Admin
    Admin


    Messages : 5497
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 48
    Département : Alsace

    [Trucs et Astuces ]  Empty Re: [Trucs et Astuces ]

    Message par BAKA67 Ven 19 Aoû - 8:57

    PTDRRR Paroez !!
    T'es trop fort mdr 10 sur 10
    MONSI328
    MONSI328
    Quad Rider's
    Quad Rider's


    Messages : 2283
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 50
    Département : 51

    [Trucs et Astuces ]  Empty Re: [Trucs et Astuces ]

    Message par MONSI328 Ven 19 Aoû - 10:16

    10 sur 10 Paroze
    Micka
    Micka
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 550
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 38
    Département : Isère

    [Trucs et Astuces ]  Empty Re: [Trucs et Astuces ]

    Message par Micka Ven 19 Aoû - 12:36

    Il y a tellement de possibilités de se démarquer autrement sur une piste que je laisse ces dites "astuces" aux autres. Pour ceux qui persistent à penser qu'une course se joue à la puissance, achetez vite un frigo américain pour les glaçons!
    Pour moi le nerf de la guerre c'est le physique, là il y a gros à gagner.
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [Trucs et Astuces ]  Empty Réponse à Mika

    Message par paroze Ven 19 Aoû - 13:51

    Bonjour,

    Comment se fait il que tu ne soit pas championt du monde (Humour) J'aime bien ton inocence !!!!!!! J'ai fait de la compétiontion pendant de nombreuses années, dans différentes secteurs .... tous le monde triche même en F1 ou course régional....Mais tu peux pensée autrement et heureusement qu'il y à quelques uns qui ne trichent pas, tous le monde ne peu pas être premier[Trucs et Astuces ]  465647

    Je ne sais pas si tu touche en mécanique, mais les trucs et astuces reposent sur des points technique indiscutable[Trucs et Astuces ]  19357

    Bonne journée
    Micka
    Micka
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 550
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 38
    Département : Isère

    [Trucs et Astuces ]  Empty Re: [Trucs et Astuces ]

    Message par Micka Ven 19 Aoû - 14:19

    C'est clair que la tricherie a toujours existé mais là ce que je dénonce, c'est l'impact des "améliorations" que tu proposes !
    De valable, je noterais que l'augmentation d'octane et la suppression du reniflard, sur le principe oui, mais bon tu vas gagner quoi, 2 cv max!

    Quitte à tricher, autant foutre un 480 cm3 ! Là au moins tu verras la différence !
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [Trucs et Astuces ]  Empty Répone Micka

    Message par paroze Ven 19 Aoû - 14:36

    Micka a écrit:C'est clair que la tricherie a toujours existé mais là ce que je dénonce, c'est l'impact des "améliorations" que tu proposes !
    De valable, je noterais que l'augmentation d'octane et la suppression du reniflard, sur le principe oui, mais bon tu vas gagner quoi, 2 cv max!

    Quitte à tricher, autant foutre un 480 cm3 ! Là au moins tu verras la différence !

    Je crois que tu as jamais fait de la compétition dans une catégorie ou tous le mondes à la même cylindrée ou matériels et avoir un 1/2 cheval ou deux chevaux te mettras systématiquement devant, bien sur si tu as aussi un bon coup de guidon et un gros coeur

    Je vais te raconter une histoire vrai : pendant la coupe Godini , j'avais mis du rubans adésif entre le coffre et la calande avant et modifier mes balais d'essuis glace à la vertical du parbrisee, j'ai gagner 6 places !!!!!!!

    En compétion voiture l'hors de notre passage dans une forêt a chaque passage ont gagner 3/5 km/h par l'air plus froid et l'humiditée ( je n'ai pas envi de passer 1 heure à expliquer)

    Je clos le sujet, car je pense que tu as raison, sans rancune.

    Salutations
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [Trucs et Astuces ]  Empty Isolation sortie échappement

    Message par paroze Mar 30 Aoû - 19:20

    Bonjour,

    Les gains avec un ruban de protection thermique sur tuyau échappement

    Citation du constructeur de ce ruban isolant:

    1(-Le ruban de protection thermique directement sur les tubulures des sorties de la culasse est bien connu dans tous les sports motorisés (moteur 4 temps) moto, quad, rallye, circuit, F3 etc.. et y est utilisé pour protéger la carrosserie ou les faisceaux de câbles de la chaleur des collecteurs d’échappement et
    il y a un autre avantage majeur, c'est que le compartiment du moteur est soumis à un échauffement moindre, de sorte que par exemple le radiateur d'air de suralimentation (Si il y a ) fonctionne à une température ambiante plus basse. Le moteur dispose ainsi d'air plus froid et peut de ce fait avoir plus de puissance qu'il n'en aurait avec de l'air d'admission chaud, pour une consommation de carburant moindre.



    2)-Pour les véhicules catalysés, le ruban isolant permettra au catalyseur de monter en température plus rapidement, et de fonctionner à une température supérieure, ce qui induira une pollution moindre.



    3)-De plus, cela favoriser la sortie des gaz de votre pot d’échappement, qui restent plus chaud, donc un meilleur remplissage des cylindres.
    Pour en avoir utilisé sur un quad 700cc, la température dans le compartiment moteur a baissé de presque 20°. Donc dans vos montures ça sera moindre, car le compartiment moteur est très ouvert, mais ça peut avoisiner les 10°.






    Bonne journée
    blade1975
    blade1975
    Quad Rider's
    Quad Rider's


    Messages : 2676
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Age : 49
    Département : 67

    [Trucs et Astuces ]  Empty Re: [Trucs et Astuces ]

    Message par blade1975 Mar 30 Aoû - 20:30


    PS: ce n'est pas au vieux singe qu'on lui apprendra à faire la grimace

    10 sur 10 pour cette astuce
    BAKA67
    BAKA67
    Admin
    Admin


    Messages : 5497
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 48
    Département : Alsace

    [Trucs et Astuces ]  Empty Re: [Trucs et Astuces ]

    Message par BAKA67 Mar 30 Aoû - 20:53

    Pas mal çà .. tu peux nous donner la marque stp ???
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [Trucs et Astuces ]  Empty Gaine thermique

    Message par paroze Mar 30 Aoû - 23:34

    Bonsoir,

    Société Mécatechnic contact@mecatechnic.com bande 25mm x 15 mètres Gaine Thermo-tec réf.UC21000 prix 49€ TTc plus 6€ port

    Pose de la bande sur le tube d'échappement de la sortie du cylindre jusqu'au silencieux.



    Salutations
    BAKA67
    BAKA67
    Admin
    Admin


    Messages : 5497
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 48
    Département : Alsace

    [Trucs et Astuces ]  Empty Re: [Trucs et Astuces ]

    Message par BAKA67 Mar 30 Aoû - 23:39

    Merci :)
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [Trucs et Astuces ]  Empty Infos sur les échappements

    Message par paroze Mer 31 Aoû - 9:55

    Bonjour,

    Modification des échappements



    Les lignes d’échappement pour un moteurs 4 temps se composent généralement de 4 éléments: un tube collecteur, un collecteur, un manchon de raccordement et un silencieux. La configuration peut fortement varier selon le type de moteur, le châssis et l’usage que vous comptez faire de la machine. Plus facile à modifier (seul la vitesse de sortie des gaz est très importante) échappement libre bien venu.



    La conception d’une ligne d’échappement à résonance pour un moteur 2 temps est très différente de celle du moteur 4 temps : les effets sur le moteur et leur fonctionnement sont très différents et beaucoup plus compliqués ou impossible à modifier.
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [Trucs et Astuces ]  Empty Pour les incroyants

    Message par paroze Mer 31 Aoû - 10:18

    Bonjour,

    Une petite confirmation de l'intérêt de l'isolation de l'échappement

    En fait, ce n'est pas une question d'augmenter ou diminuer le flux de gaz, mais plutôt d'essayer de le maintenir à une température constante.
    En effet, la vitesse de propagation des ondes (et pas du flux gazeux) est fonction de la T°. La détermination de l'accord acoustique d'un collecteur d’échappement est très difficile à cause de cette t° très inconstante tout au long du conduit, et le fait d'isoler les tubes permet une meilleure constance dans la T° (en fonction de la T° ext, vitesse du véhicule, etc.).

    Par conséquent, l'ajout d'une isolation est une bonne chose pour concevoir un collecteur, mais un collecteur donné peut mieux marcher sans isolation sur un moteur X car son refroidissement peut améliorer l'accord acoustique, mais marcher mieux sur un autre moteur Y avec l'isolation...

    Je laisse le choix à chaque quaders de faire ou pas !!!!!.....de croire ou pas.
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [Trucs et Astuces ]  Empty Boite à air

    Message par paroze Mer 31 Aoû - 11:24

    Bonjour,

    Si vous placer votre entrée de boite à air est devant votre cylindre (par un tuyau souple), votre boite à air aspirera de l'air frais et plus votre vitesse sera grande plus la pression d'entrer sera élevée donc gaint de puissance (environ 2%)

    Si votre entrée de boite à air est derrière votre moteur ou quad, votre boite à air aspire de l'air chaud, donc pauvre en oxygène et plus votre vitesse augmente, plus elle peut travaillera en dépression.

    Résumé : sur tous les véhicule sérieux, auto, moto, quad, avion etc.... la prise d'air se fait sur le devant du véhicule et hors du compartiment moteur pour éviter l'air chaud sinon faite le montage d'un inter cooler[Trucs et Astuces ]  705795
    blade1975
    blade1975
    Quad Rider's
    Quad Rider's


    Messages : 2676
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Age : 49
    Département : 67

    [Trucs et Astuces ]  Empty Re: [Trucs et Astuces ]

    Message par blade1975 Mer 31 Aoû - 12:14

    Tu l'as fait sur grenouille Cool si oui il doit super bien marcher, pour ça que tu fais le tour des 5 continents lol!
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [Trucs et Astuces ]  Empty Réponse à Blade

    Message par paroze Mer 31 Aoû - 13:28

    Bonjour,

    Tu écris cela avec humour, mais les modifications sur le camping car et le moteur de 400 chevaux turbo diesel avec boite de vitesse 16 rapports ne tiendraient pas sur un cahier de 25 pages, et de plus nous avons le camping car depuis plus de 14 année !!!!!!!

    Entre nous, malgré les 17 000kg, je pourais rouler plus vite de beaucoup de quads.....130km/h à 1650 tours moteur

    Bonne journée
    Bl@ck-@ut
    Bl@ck-@ut
    Vétéran Rider's
    Vétéran Rider's


    Messages : 1307
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 42
    Département : 67

    [Trucs et Astuces ]  Empty Re: [Trucs et Astuces ]

    Message par Bl@ck-@ut Mer 31 Aoû - 13:50

    je viens de faire un petit tour sur ton site, très bien réaliser bravo a vous 3 et bonne continuation dans votre projet.
    BlackSmith
    BlackSmith
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 51
    Date d'inscription : 28/07/2011
    Age : 50
    Département : 07

    [Trucs et Astuces ]  Empty Re: [Trucs et Astuces ]

    Message par BlackSmith Mer 31 Aoû - 14:18

    A mais comme je suis déçu !!!!!
    Des tricheurs parmi nous?!?

    Vous voulez un vrai scoop?
    Pour enfumer n'importe qui sur n'importe quel terrain y'a un truc infaillible : être le meilleur!

    A votre avis, si on mets Schoumi sur un tricycle et Loana dans la F1. Lequel boucle un tour avant l'autre?....hummm?...
    [Trucs et Astuces ]  606604
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [Trucs et Astuces ]  Empty Réponse à Black

    Message par paroze Mer 31 Aoû - 14:38

    Bonjour,

    Je penses que tu as raison, je ne sais pas si tu à déjà fait des cours? sur la ligne de départ il y a 30 individus qui pensent être les meilleurs, mais tu as seulement deux ou trois qui prennent le premier virage en tête, puis après 30 minutes de course ils te prennent un tour.....tout cela pour t'écrire, qu'il faut avoir avec soit la mécanique, un gros coeur, mais surtout une certaine intelligence de la course. Choumi sur un os ne fera rien de plus que les autres (regarde ses résultas actuels)

    J'ai regardé les résultas en quad, je ne voir aucun champoin de France sur le site et pourtant sa bricole dur coté quad sur le site !!!!!!! Tu écris être le meilleur dans quel domaine ? autre chose à chaque course, il n'y à qu'un seul premier.
    BlackSmith
    BlackSmith
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 51
    Date d'inscription : 28/07/2011
    Age : 50
    Département : 07

    [Trucs et Astuces ]  Empty Re: [Trucs et Astuces ]

    Message par BlackSmith Mer 31 Aoû - 15:25

    Des courses oui... mais sur 2 roues!
    Le meilleur... certainement pas! en tout cas j'en n'ai pas la prétention !
    Et vu comme certains s'avoinent sur la piste, le grand gagnant n'est pas le premier mais celui qui fini sans bobo!
    [Trucs et Astuces ]  430171

    Contenu sponsorisé


    [Trucs et Astuces ]  Empty Re: [Trucs et Astuces ]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 19:52