Suite à l'achat de mon Triton, je lui est fait une ptite révision car l'ancien proprio n'a fait que 870 bornes en 4 ans et apparement lui et son conssès y connaissait autant que moi je parle toutes les langues du monde , niveau d'huile trop haut, chaine pas tendu ni graissée, commandes pas réglés je me demande même comment il fesait pour conduire les poignés cassés vers le bas ? une foie dubout sur le quad j'arrivais même pas a chopé les freins.
Bon pour mon souci quand je roulais avec le quad il pène a monté au dessus de 7000t/min, je me suis dis essence trop vieille, merde dans le carbu ect... donc je dépose la ligne (d'origine) mais débridée, il n'y a pas le cone sortie collecteur, moi j'ai viré le nid d'abeille dans le collecteur, et au silencieux il ne reste plus que espèce de rondelle avec des trous de biets que je vais laissé pour pas faire trop de bruit et la chicane de sortie n'y est plus, je depose la boite a air dont le couvercle est un vrai gruyere (feuille sand stop commandée) depose carbu et démontage complet de celui ci pour tout néttoyer, avec un boisseau full sans le ptit trou, gicleur principal 162.5 et éguille au crant du milieux, et vis de richesse dévissée de 2 tours.
Je remonte le tout bien propre bien nickel même le réservoir y est passé, éssence neuve et pipe d'admission aussi car elle était fendu en bas au niveau du collier mais pas énorme, mais bon autant repartir sur une bonne base (la nouvelle pipe à 3 prises de dépréssions donc j'ai du en boucher une), je remonte le tout et éssai, il tourne nickel du ralenti jusqu'a 7000t/min pas un trou ni un ratté que ce soit en accélération ou en reprise, et pour être plus préci en 1ère 2ème il monte nickel jusq'en ruptur 9680t/min et a partir de le 3ème il commance légerement a avoir des rattés et en 4 et 5ème la c'est fini il il commence à environ 6850/6900 tour sans dépasser les 7100/7200 tour vitesse maxi 111km/h et il fait un bruit comme brriii brriii brriii avec des ptites sacades, il ne fait pas un gros beuu comme une panne sèche.
Pensez vous qu'une hauteur de flotteur mal réglé pourrai faire ce symptome car j'avoue ne pas l'avoir controlé car je ne connais la cote pour le régler et comme rien ne me parraissait bizar sur ca hauteur (mouvement libre et pointeau nickel).
J'attends vos avis car je ne voudrai pas éssayer tout et n'importe quoi .
J'ai vue qu'il y avait des pro du carbu .
Merci
@+greg60