QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

QuadRider's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du Forum

Rien pour le moment....

Derniers sujets

» [Triton Baja 300 irs] problème purge frein à pied.
par warseb Sam 9 Mar - 12:05

» [Triton Baja 300 irs] problème vitesse compteur
par warseb Sam 9 Mar - 12:03

» [TRITON 300 BAJA] Revue
par warseb Jeu 7 Mar - 21:07

» Etrier de frein arriere triton 400 baja
par alfatech Dim 25 Juin - 10:39

» Meilleur Vœux pour 2021 et besoin de conseil pour achat Baja 400
par bibop04 Mar 12 Jan - 16:50

» Triton 450 moteur acess
par Rom14 Jeu 22 Aoû - 20:03

» besoin de vous
par freddu51 Lun 9 Juil - 13:04

» [TRITON 300 BAJA] vidange
par laportej21 Sam 7 Avr - 0:41

» Présentation de Damien
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:05

» Présentation
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:03

» Mon triton cale quand j’accélère
par fgonesse Mer 4 Avr - 21:09

» Bonne année
par Kouris Mer 4 Avr - 10:07

» [résolu][Triton Baja 400] doc Technique
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:39

» Triton plus de frein
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:34

» (450 TRITON ENDURO) Je recherche la doc pour 450 triton
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 22:48

» tenue de route [triton 450]
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 8:57

» Recherche désepérément doc technique triton 450 enduro
par tipunch54 Mar 22 Aoû - 21:55

» presentation
par tipunch54 Sam 17 Juin - 14:20

» Presentation
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:52

» [TRITON 300 OUTBACK] Catalogue pièces / Revue Technique
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:02

» Choix taille pneus 400 LTZ
par Gex28 Sam 3 Juin - 16:55

» présentation
par raptors Dim 28 Mai - 15:48

» Presentation
par Gex28 Lun 15 Mai - 22:24

» [SUZUKI - LTR] TUTO Démontage remontage moteur complet
par hedi4560 Ven 12 Mai - 19:50

» Presentation kikimo.h
par Kikimo.h Jeu 11 Mai - 13:56

» christophe nouveau quadeur
par chriszsx Jeu 11 Mai - 12:45

» manuel d'atelier 400 LTZ
par Thierry88 Mar 9 Mai - 12:14

» [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !!
par blueberry Sam 6 Mai - 13:16

» problème embrayage avec mon quad longchang lc 250 ce est le même moteur que le barossa 2 cylindre 4t.
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:26

» Niveau D'essence Triton 450 Roadster
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:20

Pub 3

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

4 participants

    [ KingQuad 750cc ]Essais sur piste

    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

     [ KingQuad 750cc ]Essais sur piste Empty [ KingQuad 750cc ]Essais sur piste

    Message par paroze Mar 16 Aoû - 10:06

    Bonjour,

    Notre quad est toujours en rodage, mais nous avons réaliser 300km et environ 200km en tout terrain dans le Landes, donc quelques premières impressions:

    Sur les très mauvaise piste tu peux ouvrir les gaz beaucoup plus fort, tu ne ressents plus les aspéritées dans les bras, tu peux tirer presque droit.

    La suspenssion générale est vraiment meilleur, si tu te léve légèrement du siège, c'est que du bonheur.

    La direction est plus précise que sur le 700cc, la direction asistée intervient un peut dans cette amélioration, mais le train avant à été retravaillé

    Le moteur est plus puissant et pousser avec une grande souplesse. sur nos 300 km nous avons réaliser une conso. de 9.85 L/100

    Le freinage avec une seule pédale au pied sera bien ressenti par beaucoup de personnes n'ayant jamais rouler en moto, mais il faut régler souvant l'écrou papillon sur le disque arrière pour bien répartir le freinnage avant/arrière

    Les phares sont de meilleurs qualitées, le tableau de bord aucun changement, siège idem

    Pas déçus d'avoir changé notre 700cc les changements représentent à mes yeux 30% de mieux avec un prix de vente bien inférieur au Kingquad 700cc vendu il y a 4 ans au environ de 11 000€.

    J'aimerais avoir d'autre avis


    Dernière édition par paroze le Mar 16 Aoû - 16:06, édité 1 fois
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

     [ KingQuad 750cc ]Essais sur piste Empty Modifications en essais

    Message par paroze Mar 16 Aoû - 10:53

    Bonjour,

    Je travail sur un problème que des quads (injection) de grandes marque ont à 45/50° de température au soleil avec une grosse solicitation du moteur dans des pays plus chaud que la France. Ils se mettent en sécurité quelques minutes puis redémarrent !!!!

    Je pense que la qualité de l'essence intervient sur la mise en sécurité de la carte CDI pendant quelques minutes par les capteurs de température d'admission et de la chaleur du moteur. Donc recherche de solution:

    Première solution, j'ai fais l'achat d'aditif pour l'augmentation de 5% de l'indice d'octane du carburant Africain, cela évite les cliquetis et la chauffe important du moteur.

    Deuxième solution, je suis entrain de réaliser un refroidisseur de la carte CDI qui se trouve sous la selle, par le "système Peltier" les glacières fonctionnent par se système, tu envois du 12 volts dans deux petites plaques en céramique d'un coté tu as de la chaleur et de l'autre coté tu as du froid, après tu positionne un ventilateur coté chaud pour évacuer la chaleur et tu à un bon frigo que tu positionne ou tu veux sur l'autre face.

    L'hors de la mise en sécurité, j'ai remarqué que cette carte CDI avais une température de plus de 65°.

    La réaction du système PELTIER est presque instantanée, donc un simple interrupteur avec un témion le mettra en action, la consomation est de seulement de 3.5Ah, je pourrai le faire fonctionner tout le temps.

    J'ai fait des photos de tout le matériels de récupérations pour mon futur proto qui sera très facile à réaliser si cela est éfficace. Mais j'ai un problème, il me manque pour l'essais 50° et une grande dune !!!!!!!!

    Les deux Peltier de récupération dans une vielle glacière 12 volts

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Un ventilateur et sa grille plastique récupération sur un vielle ordinateur, et ma carte CDI Suzuki

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    MONSI328
    MONSI328
    Quad Rider's
    Quad Rider's


    Messages : 2283
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 50
    Département : 51

     [ KingQuad 750cc ]Essais sur piste Empty Re: [ KingQuad 750cc ]Essais sur piste

    Message par MONSI328 Mar 16 Aoû - 11:03

    10 sur 10 bravo paroze
    BAKA67
    BAKA67
    Admin
    Admin


    Messages : 5497
    Date d'inscription : 28/10/2009
    Age : 48
    Département : Alsace

     [ KingQuad 750cc ]Essais sur piste Empty Re: [ KingQuad 750cc ]Essais sur piste

    Message par BAKA67 Mar 16 Aoû - 12:49

    10 sur 10
    BAMBAM67
    BAMBAM67
    Admin
    Admin


    Messages : 6769
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 43
    Département : 67

     [ KingQuad 750cc ]Essais sur piste Empty Re: [ KingQuad 750cc ]Essais sur piste

    Message par BAMBAM67 Mar 16 Aoû - 20:52

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

     [ KingQuad 750cc ]Essais sur piste Empty [Kingquad 750cc ] essais de notre quad

    Message par paroze Ven 31 Aoû - 8:02

    Bonjour,

    Voila un an que nous avons notre nouveau Kingquad 750cc D.A. homologuée deux places, déjà 4500km parcouru, que du plaisir, RAS sur les problèmes mécaniques. J'ai réaliser quelques modifications pour une utilisation plus baroude et mini expéditions dans des conditions de climat difficile. J'ai aussi travailler sur le confort du passager.
    La puissance est largement présente, elle ne fait jamais défaut. La direction assistée est un vrai confort surtout pour mon épouse quand elle roule en 4x4.
    La consommation d'essence est un peu importante, il faut rester sur une vitesse de croisière raisonnable sinon vous approchez des 11 litres au 100km.
    Si j'avais un changement de quad à faire, je reprends le même, cela fera le troisième quad Suzuki.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

     [ KingQuad 750cc ]Essais sur piste Empty [Kingquad 750cc] conssommation d'esssence

    Message par paroze Mar 11 Sep - 7:57

    Bonjour,

    Après avoir rouler avec des amis qui avaient des quads de cylindrées et de marques différentes en 750 et 800cc, le Kingquad est vraiment très économique, certain quad frôlent les 16L/100 km en tous terrains.
    Le Kingquad dans du sable très mou peu arrivé à 12/100 mais en moyenne, il fait 10/100 km.
    L'hors de l'achat d'un quad, il sera très intéressant de voir la conso. de votre futur quad

    Exemple:

    4 000 km à 10 L/100 km = 400 litres x 1.5€ = 600€ et sur 12 000 km = 1 800 €
    4 000 km à 16 L/100 km = 640 litres x 1.5€ = 960€ et sur 12 000 km = 2 880 €
    Une différence de 1080 € pour les mêmes promenades


    Dernière édition par paroze le Dim 9 Déc - 19:54, édité 1 fois (Raison : Modification texte)
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

     [ KingQuad 750cc ]Essais sur piste Empty [ bientot 10500 km avec le Kingquad ]

    Message par paroze Jeu 16 Oct - 17:21

    Bonjour,

    Nous avons toujours notre Kingquad 750 cc direction assistée achat le 27/07/2011, pas de problème, changement des pneus à 10 000 km.
    Il rouille comme le 700 cc, mais nous roulons souvent en bordure de mer sans possibilité d'un coup de Karcker sur le châssis.
    Si, je change de quad, je reprend le même sans aucun problème.

    Slts

    Contenu sponsorisé


     [ KingQuad 750cc ]Essais sur piste Empty Re: [ KingQuad 750cc ]Essais sur piste

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 13:00