QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

QuadRider's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du Forum

Rien pour le moment....

Derniers sujets

» [Triton Baja 300 irs] problème purge frein à pied.
par warseb Sam 9 Mar - 12:05

» [Triton Baja 300 irs] problème vitesse compteur
par warseb Sam 9 Mar - 12:03

» [TRITON 300 BAJA] Revue
par warseb Jeu 7 Mar - 21:07

» Etrier de frein arriere triton 400 baja
par alfatech Dim 25 Juin - 10:39

» Meilleur Vœux pour 2021 et besoin de conseil pour achat Baja 400
par bibop04 Mar 12 Jan - 16:50

» Triton 450 moteur acess
par Rom14 Jeu 22 Aoû - 20:03

» besoin de vous
par freddu51 Lun 9 Juil - 13:04

» [TRITON 300 BAJA] vidange
par laportej21 Sam 7 Avr - 0:41

» Présentation de Damien
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:05

» Présentation
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:03

» Mon triton cale quand j’accélère
par fgonesse Mer 4 Avr - 21:09

» Bonne année
par Kouris Mer 4 Avr - 10:07

» [résolu][Triton Baja 400] doc Technique
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:39

» Triton plus de frein
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:34

» (450 TRITON ENDURO) Je recherche la doc pour 450 triton
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 22:48

» tenue de route [triton 450]
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 8:57

» Recherche désepérément doc technique triton 450 enduro
par tipunch54 Mar 22 Aoû - 21:55

» presentation
par tipunch54 Sam 17 Juin - 14:20

» Presentation
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:52

» [TRITON 300 OUTBACK] Catalogue pièces / Revue Technique
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:02

» Choix taille pneus 400 LTZ
par Gex28 Sam 3 Juin - 16:55

» présentation
par raptors Dim 28 Mai - 15:48

» Presentation
par Gex28 Lun 15 Mai - 22:24

» [SUZUKI - LTR] TUTO Démontage remontage moteur complet
par hedi4560 Ven 12 Mai - 19:50

» Presentation kikimo.h
par Kikimo.h Jeu 11 Mai - 13:56

» christophe nouveau quadeur
par chriszsx Jeu 11 Mai - 12:45

» manuel d'atelier 400 LTZ
par Thierry88 Mar 9 Mai - 12:14

» [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !!
par blueberry Sam 6 Mai - 13:16

» problème embrayage avec mon quad longchang lc 250 ce est le même moteur que le barossa 2 cylindre 4t.
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:26

» Niveau D'essence Triton 450 Roadster
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:20

Pub 3

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+2
freeman67500
paroze
6 participants

    [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par paroze Mar 19 Juil - 18:25

    Bonjour,

    86 améliorations ou transformations sur un Quad Suzuki 750 cc direction assistée 4 x 4 deux places neuf

    Aménagement pour le complément d’eau dans le vase d’expansion, sans aucun démontage du coffre avant
    Ancrage avant pour la traction du quad dans le garage du camping car  par le treuil du garage
    Bocal de récupération des vapeurs d’huile moteur (meilleur carburation)
    Bouchon d’échappement pour une diminution du bruit de 10Db sur pot d’origine*
    Bouchon sur la prise électrique d’alimentation 12 volts de la radio Icom 207 H de 60 w
    Caoutchouc circulaire de protection autour des deux ouvertures du coffre arrière*
    Control des quatre roues en pression et Température  par des bouchons émetteurs sur écran *.
    Coussin en mousse pour l’immobilisation des casques l’hors des déplacements dans le garage camping car
    Création d’une embase en bois lamellé collé sous le siège arrière passager, surface plus plane et plus haute
    Dé-bridage du moteur du quad 750cc (environ 62 chevaux environ) voir la courbe du banc d’essai
    Désaccouplement de la pédale de frein sur les freins des roues avant
    Deux coussins latéraux sur le siège arrière passager (transformation en siège baquet)
    Deux feux de position bicolore sur les deux cotés du coffre arrière, pour une meilleure visibilité de nuit
    Deux protège mains du passager sur le coffre arrière, contre les branches et petits buissons
    Deux sangles démontables rapidement (avant et arrière) pour faire un rappel dans les grands dévers latéraux
    Deux supports pour des boites de bière aluminium de 50cl sur le coffre avant, refroidie et ventilée
    Deux supports pour des bouteilles de 1.5 litre d’eau sur le coffre arrière latéralement, refroidie et ventilée
    Deuxième tôle de protection de la chaleur du tube d’échappement  coté droite jambe conducteur
    Fixation d’un crochet à l’arrière pour  la traction et les remorquages, des amis
    Fixation d’une antenne 1.20m  bis-fréquences 144/430 Mhz avec verrouillage vertical
    Fixation de deux ancrages sur le coffre arrière pour la fixation d’une toile de tente
    Fixation de l’antenne 1.20m en position horizontale  pour le rangement du quad dans le garage
    Fixation des carénages et protections en plastique avec des vis têtes fraisées, rondelles, écrous inox
    Fixation du compresseur d’air en 12 volts avec manomètre de control dans le coffre avant
    Fixation rapide d’un coupe-coupe US avec son fourreau dans le coffre avant
    Fixation rapide d’un phare manuel à iode 100 watts dans le dessus du tableau de bord
    Fixation rapide d’une antenne inox de 2 mètres long  pour les  conditions difficiles de liaisons
    Fixation rapide d’une pelle/pioche US dans le coffre avant
    Grille inox de protection contre les cailloux du radiateur d’eau sur l’avant
    Housse fluo jaune et orange pour protection du quad dimension 225 x 130 x 120 cm
    Isolation de la chaleur des deux carters latéraux par une feuille aluminium, jambes conducteur
    Isolation du tube d’échappement jusqu’au silencieux par une bande thermique souple
    Isolation latérale du tube d’échappement coté droit par une petite tôle avec feuille aluminium
    Isolations du dessous de la boite à air par des feuilles aluminium protection thermique (chaleur moteur)
    Marquage des roues, moteur, carter du quad contre le  vol avec un certificat ICA
    Modification de la largeur d’appui  de la pédale de frein arrière, pour tous types de chaussures
    Modification de la mousse du siège arrière avec une bosse centrale (évite le glissement vers l’avant)
    Modification des portes bagages avec des écrous prisonniers pour la fixation des coffres
    Modification du carter droit pour un accès rapide au control du niveau d’huile moteur
    Modification du système de fermeture du coffre avant, par un cadenas
    Pose d’un  système de remorquage haut et rapide pour la traction du Zodiac Marck II sur ses roues
    Pose d’un berceau porte poste avec dépose rapide et système antivol de l’Icom 207 H)
    Pose d’un coffre Canada lux sur l’arrière du quad avec un siège grand confort
    Pose d’un coffre Canada lux sur l’avant du quad avec des boulons prisonnier sertis dans le porte bagage
    Pose d’un coupleur manuel de batterie pour la recharge des deux batteries
    Pose d’un émetteur/ récepteur puissance 60 watts, fréquence 144 Mhz et 430 Mhz
    Pose d’un haut parleur étanche sur le haut du support du poste Icom 207 H
    Pose d’un klaxon deux trompes avec compresseur d’air en 12 volts
    Pose d’une deuxième batterie 20 Ah dans le coffre arrière du le quad, pour la radio émetteur et le bivouac
    Pose d’une embase sur le haut tableau bord pour le support d’un GPS  7 pouces
    Pose d’une poignée de gaz ¼ de tour en remplacement de la gâchette
    Pose de deux phares longue portés, avec extinction automatique en code
    Pose de deux protèges mains renforcés sur le guidon
    Pose de quatre pneus Big Horm à fort crampons homologués route
    Pose des deux marches pieds rehaussé pour le passager arrière
    Prise allume cigare sans coupure par le contacte pour GPS et éclairage en bivouac
    Refroidissement par système Peltier de la carte CDI par très grande chaleur +45°*
    Rehausse  en contre plaqué de 6 cm des deux reposes pieds du passager arrière
    Remontage de la poignée de frein hydraulique pour le freinage sur les roues avant
    Support d’un bidon d’essence de 5 litres de secours sur l’arrière du quad
    Support démontable rapidement d’une tablette pour le matériels de pêche, boites appâts, planche de découpe.
    Sur un support Ram Mouts un support de carte papier de 12.5 x 20.5 cm
    Sur un support Ram Mouts un support de phare manuel  longue portée 100 watts rotation possible 360°
    Sur un support Ram Mouts un support pour des carte papier de 20.5 x 29 cm
    Système rapide de fixation sur l’arrière du quad  pour le transport d’un sac à dos de 30 litres
    Système rapide de fixation sur l’arrière du quad le transport d’une roue de secoure complète
    Système rapide de fixation sur l’arrière du quad pour le  remorquage du Zodiac
    Système rapide de fixation sur l’arrière du quad pour le  transport d’une mallette de pêche
    Système rapide de fixation sur l’arrière du quad pour le transport d’un jerricane 10 litres
    Tôle de protection contre le rayonnement de la chaleur du pot d’échappement sur l’arrière jambe passager
    Tôle de protection de la jambe droite du conducteur, contre la chaleur du variateur de vitesse
    Tube d’air de 3.50 mètres de long pour le gonflage des quatre pneus du quad par le compresseur 12 volts
    Un GPS 7 pouces avec possibilité de superposer trois cartes « satellite, piste et route »*
    Un moufle deux réas, une traction 50 kg, pour une force 150 kg  si le quad en tonneau
    Un support d’un micro haut parleur sur le guidon pour le poste Icom V85 portatif 7 watts
    Un support pendant les déplacements pour le talkie walkie Icom V85 portable 7watts, bande 144Mhz
    Une corde d’escalade de 25 mètre diamètre 12 mm, avec une poulie de renvoie ouvrante pour traction difficile
    Une lampe d’éclairage avec leds pour les bivouacs, 10 mètres de file sur allume cigare.
    Une sortie coudée en acier pour éviter les remontées des gaz dans le nez du passager arrière
    Une trousse à outils pour les premières réparations mécanique
    Une trousse de pharmacie  premiers soins très complète dans le quad
    Une trousse de réparation rapide des pneus avec une lime, mèche, solvant, tire mèche, colle,
    Une trousse de survie, avec : miroir de détresse, un sifflet, un briquet, une boussole, une lampe Maglit, une couverture de survie, un couteau Suisse, pince  écharde, etc…
    Frein de stationnement avec une seule main.
    Fixation rapide d'un mini treuil sur le coffre avant.
    Mastique noir pour éviter les coulures des garde boue.
    Deux rails de fixation pour transport sur le coffre avant

    Lien Picasa pour 210 photos des modifications ou transformations sur notre Kingquad 750cc neuf

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai réalisé toute les photos des pièces usinées avant le montage sur la quad et je ferai de nouvelles photos une fois les pièces montées sur notre nouveau quad fin juillet.
    Je ne voudrai pas occuper de la place sur votre cite et être à contre courant de l’esprit du site !!!
    Questions au responsable du site : Cela vous intéresse ???? car vous avez toussent des Quads pour la complétion......

    Salutations


    Dernière édition par paroze le Jeu 14 Aoû - 8:20, édité 5 fois (Raison : Nouvelle liste des transformations à 86 postes et lien Picasa)
    freeman67500
    freeman67500
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 397
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 47
    Département : 67

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par freeman67500 Mar 19 Juil - 18:30

    tu a presque tous ce qu' il te faut ... manque la glacière pour les bonne boissons fraiche lol
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Réponse à Freeman

    Message par paroze Mar 19 Juil - 18:48

    Bonsoir Freeman,

    Je n'ai pas osé le marquer, mais nous mettons nos bierres dans un sac de coton très humide, avec la vitesse cela fait évaporer l'eau et refroidi nos bierres.
    Cela fait sept années que je suis en retraite, donc en voyage depuis 7 années x 8 mois = 56 mois ou 1 680 jours en voyage, tu arrives à avoir une certaine opinion sur le matériels et le confort que tu veux, surtout à 64 ans.

    Salutations
    freeman67500
    freeman67500
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 397
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 47
    Département : 67

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par freeman67500 Mar 19 Juil - 18:56

    c' est clair en tous cas merci du partage de t' es experience et les photos sur votre site 10 sur 10
    WILLOU57
    WILLOU57
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 4433
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Département : phalsbourg

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par WILLOU57 Mar 19 Juil - 19:23

    tous n'ont pas des sportifs , moi j'ai un tracteur lol! et j'ai déjà réfléchit à son remplaçant , mais dur de trouver des opinions sur le king et le kawa par exemple ce sont les 2 qui ont attiré mon attention pour le moment .
    BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 69
    Département : 19

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par BALOUCHRIS Mer 20 Juil - 8:49

    Bonjour paroze

    Je voulais profiter de ton experience sur Kingquad pour te demander si tu es équipé de la direction assistée ; j'ai presque ton âge, un goes 625i, sans D.A, et des rhumatismes ; donc la D.A va s'imposer très vite et le king (en version 500) est l'un des quads que j'envisage en remplaçement ; ou alors, le Polaris Sportsman 550 ; j'ai essayé brièvement un Polaris en 800 : c'est un vélo.
    J'ai besoin de pouvoir en faire à 2 régulièrement ; usage 20% route de liaison, et 80% de chemins plus ou moins roulants avec un peu de trial. Moi 1,75m et 80kG; ma femme 1,70m et 60kg
    Je recherche la fiabilité des japonais en général et donc ma prédilection va au Susuki même si Polaris a bonne réputation.
    Merci d'avance pour ton avis détaillé.
    A+
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Réponse à Willous

    Message par paroze Mer 20 Juil - 10:16

    WILLOU57 a écrit:tous n'ont pas des sportifs , moi j'ai un tracteur lol! et j'ai déjà réfléchit à son remplaçant , mais dur de trouver des opinions sur le king et le kawa par exemple ce sont les 2 qui ont attiré mon attention pour le moment .

    Bonjour,

    Tu n'as pas à trop réfléchir, choisis Un Kingquad 750 DA, malheureusement c'est le meilleur loin devant les quads Américain ou Canadien, face à Kawa c'est la qualité du moteur Suzuki qui fait la différence et après le confort passager et pilote

    Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Réponse à Balouchris

    Message par paroze Mer 20 Juil - 10:20

    BALOUCHRIS a écrit:Bonjour paroze

    Je voulais profiter de ton experience sur Kingquad pour te demander si tu es équipé de la direction assistée ; j'ai presque ton âge, un goes 625i, sans D.A, et des rhumatismes ; donc la D.A va s'imposer très vite et le king (en version 500) est l'un des quads que j'envisage en remplaçement ; ou alors, le Polaris Sportsman 550 ; j'ai essayé brièvement un Polaris en 800 : c'est un vélo.
    J'ai besoin de pouvoir en faire à 2 régulièrement ; usage 20% route de liaison, et 80% de chemins plus ou moins roulants avec un peu de trial. Moi 1,75m et 80kG; ma femme 1,70m et 60kg
    Je recherche la fiabilité des japonais en général et donc ma prédilection va au Susuki même si Polaris a bonne réputation.
    Merci d'avance pour ton avis détaillé.
    A+

    Bonjour Balouchris,

    Par MP envoi moi ton n° de téléphone cela sera plus simple, et je ne voudrai pas faire trop de critique au personne ayant choisis une autre marque ou chinois
    Stls
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par paroze Dim 31 Juil - 9:34

    Bonjour,

    Notre quad avec quelques modifications


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par paroze Dim 31 Juil - 9:39

    Bonjour,

    Modification ancrage avant et grille de protection inox, trompette klaxon compresseur air



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par paroze Dim 31 Juil - 9:45

    Bonjour,

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pose du coffre arrière, avec deuxième batterie, réhausse et nouvelle base du siège passager, fermeture par un cadenas

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par paroze Dim 31 Juil - 9:52

    Bonjour,

    Pose du coffre avant avec des aménagements intérieurs, coupe coupe, pelle/pioche US, Compresseur d'air 12 volts pour le gonflage des pneus, phare à iode à main, trousse réparation pneus, pharmacie etc.....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par paroze Dim 31 Juil - 9:58

    Bonjour,

    Toutes les fixations avec les pressions en plastiques, sont remplacées par une visse inox marine tête fraisé six pands 6 mm, une grosse rondelle de 10 mm inox et un écrou de 6 mm inox

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par paroze Dim 31 Juil - 10:01

    Bonjour,

    Montage d'un compresseur et d'une trompette comme klaxon, relais dans une boite étanche

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty [Kingquad 750]changement de la pose des clignotants avant

    Message par paroze Dim 31 Juil - 10:10

    Bonjour,

    Tous les clignotants sont fixés sous la barre des portes bagages avant et arrière par des visses inox têtes fraisées de 6 mm pour une meilleur pose des coffres avant et arrière.

    La tête du boulon ne permet pas une bonne pose du coffre avant

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Changement du boulon par une visse tête fraisée inox (plus de dépassement)

    [url=https://servimg.com/view/13592866/349][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url


    Dernière édition par paroze le Jeu 2 Aoû - 9:18, édité 2 fois
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par paroze Dim 31 Juil - 10:15

    Bonjour,

    Dans les conditions extrèmes et dans les pays à grosse chaleur le variateur dégage une chaleur qui chauffe le molet, donc une tole de protection

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par paroze Dim 31 Juil - 10:30

    Bonjour,

    Pose d'une antenne bi-fréquences 144/430 Mhz d'un poste Icom 207H de 50 watts émission, d'un portable Icom 85V de 7 watts à l'émisssion et d'une fixation à l'horizontal de l'antenne pour la renter du quad dans le garage du camping car

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par paroze Dim 31 Juil - 10:33

    Bonjour,

    Pose des deux reposes pieds passager arrière avec plaque en aluminium de renfort et rigiditée


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par paroze Dim 31 Juil - 10:37

    Bonjour,

    Pose d'un support bidon d'essence de 5 litres sur l'arrière du quad et un ancrage pour le remorquage, le matériels était déjà pendant quatre années sur notre ancien Kingquad 700cc.
    Il y a un autre intérêt qui me parait important de déplacer le bidon d'essence sur un support extérieur au coffre arrière, c'est l'odeur d'essence dans vos casques pendant leurs stockages dans votre coffre arrière et aussi quelques fois des courses alimentaires transporter


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par paroze le Mer 1 Aoû - 9:44, édité 1 fois
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par paroze Dim 31 Juil - 11:13

    Bounjour,

    Avec une cloche de découpe de 80 mm, j'ai réalisé un accès rapide au contrôl d'huile moteur, avant il fallait démonter entièrement le cache!!!!!! A la livraison les pneus étaient gonfflés à 1 kg de pression, il ne touchaient pas au sol (voir photo)

    Les flancs des pneus ne repose pas sur le sol (gonflage à 1 kg) erreur du vendeur

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Découpe d'un accès facile pour le contrôle du niveau d'huile moteur

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par paroze le Mer 1 Aoû - 10:16, édité 1 fois
    WILLOU57
    WILLOU57
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 4433
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Département : phalsbourg

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par WILLOU57 Dim 31 Juil - 11:30

    10 sur 10 on voit que tu es pas à tes premières sorties , tu penses vraiment à tout bravo

    et merci du partage yes
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Bonjour Willou

    Message par paroze Dim 31 Juil - 11:45

    WILLOU57 a écrit: 10 sur 10 on voit que tu es pas à tes premières sorties , tu penses vraiment à tout bravo

    et merci du partage yes

    J'ai horreur des complications par manque de prévoyance, surtout avec l'utilisation de notre quad dans des lieux qui ne permet pas trop l'erreur matériels ( nous sommes 95% à l'étranger avec notre quad).
    Avec notre ancien 700cc Kingquad, nous avons fait 16 800 km de piste en quatre années et cela permet de faire des modifications qui te falicite la vie en quad

    Salutations
    MONSI328
    MONSI328
    Quad Rider's
    Quad Rider's


    Messages : 2283
    Date d'inscription : 23/05/2010
    Age : 50
    Département : 51

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par MONSI328 Dim 31 Juil - 12:06

    Très ingénieux tous ces p'tites trouvailles
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Réponse à Monsi

    Message par paroze Dim 31 Juil - 21:32

    monsi328 a écrit:Très ingénieux tous ces p'tites trouvailles

    Bonjour,

    J'ai habité 22 ans à Reims dans la Marne , à le Ferme de Vrilly, mon père était responsable de cette entreprise.
    Merci pour ton petit mots, à tous problèmes il y a une solution sur nos tracteur 4x4 de 60 chevaux.
    Je fais de la recherche de météorites et de la détection avec un détecteur Déus dans des endroits sélectionnés à l'avance( surtout hors de France)

    Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par paroze Lun 1 Aoû - 19:32

    Bonjour,

    Après quelques essais avec notre nouveau Kingquad 750cc, j'ai été obligé de modifier la tôle de protection contre la chaleur du pot d'échappement et du variateur. Cela me protège de la chaleur contre les molets, car nous sommes souvent en shoot dans les pays chaud !!!
    Toutes les fixations sont faites avec des écrous sertis et des vises inox BTR.
    Cette tôle en aluminium a été découpée avec une scie sauteuse, ayant réaliser un cabari en papier pour la forme définitive voulu.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par paroze le Mer 3 Aoû - 10:17, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 14:25