QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

QuadRider's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du Forum

Rien pour le moment....

Derniers sujets

» [Triton Baja 300 irs] problème purge frein à pied.
par warseb Sam 9 Mar - 12:05

» [Triton Baja 300 irs] problème vitesse compteur
par warseb Sam 9 Mar - 12:03

» [TRITON 300 BAJA] Revue
par warseb Jeu 7 Mar - 21:07

» Etrier de frein arriere triton 400 baja
par alfatech Dim 25 Juin - 10:39

» Meilleur Vœux pour 2021 et besoin de conseil pour achat Baja 400
par bibop04 Mar 12 Jan - 16:50

» Triton 450 moteur acess
par Rom14 Jeu 22 Aoû - 20:03

» besoin de vous
par freddu51 Lun 9 Juil - 13:04

» [TRITON 300 BAJA] vidange
par laportej21 Sam 7 Avr - 0:41

» Présentation de Damien
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:05

» Présentation
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:03

» Mon triton cale quand j’accélère
par fgonesse Mer 4 Avr - 21:09

» Bonne année
par Kouris Mer 4 Avr - 10:07

» [résolu][Triton Baja 400] doc Technique
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:39

» Triton plus de frein
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:34

» (450 TRITON ENDURO) Je recherche la doc pour 450 triton
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 22:48

» tenue de route [triton 450]
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 8:57

» Recherche désepérément doc technique triton 450 enduro
par tipunch54 Mar 22 Aoû - 21:55

» presentation
par tipunch54 Sam 17 Juin - 14:20

» Presentation
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:52

» [TRITON 300 OUTBACK] Catalogue pièces / Revue Technique
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:02

» Choix taille pneus 400 LTZ
par Gex28 Sam 3 Juin - 16:55

» présentation
par raptors Dim 28 Mai - 15:48

» Presentation
par Gex28 Lun 15 Mai - 22:24

» [SUZUKI - LTR] TUTO Démontage remontage moteur complet
par hedi4560 Ven 12 Mai - 19:50

» Presentation kikimo.h
par Kikimo.h Jeu 11 Mai - 13:56

» christophe nouveau quadeur
par chriszsx Jeu 11 Mai - 12:45

» manuel d'atelier 400 LTZ
par Thierry88 Mar 9 Mai - 12:14

» [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !!
par blueberry Sam 6 Mai - 13:16

» problème embrayage avec mon quad longchang lc 250 ce est le même moteur que le barossa 2 cylindre 4t.
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:26

» Niveau D'essence Triton 450 Roadster
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:20

Pub 3

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

5 participants

    [TRITON 400 BAJA] Problème débridage

    dvrm68
    dvrm68
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 15
    Date d'inscription : 14/08/2011
    Age : 54
    Département : 68

    [TRITON 400 BAJA] Problème débridage Empty [TRITON 400 BAJA] Problème débridage

    Message par dvrm68 Ven 9 Sep - 8:17

    Bonjour

    Je vien de faire débrider mon TRITON 400 BAJA ( Changement de gicleur, Chicane du pot enlevé et un trou diamètre 40 dans la prise d'air)
    Je suis un peu surpris pas de réelle changement dans l'accélération et surtout un perte de vitesse de 10 km/h en pointe, je suis passé de 112km/h à 102km/h.
    Avez vous une explication ? Cool
    bibop04
    bibop04
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 163
    Date d'inscription : 07/05/2011
    Age : 44
    Département : 04

    [TRITON 400 BAJA] Problème débridage Empty Re: [TRITON 400 BAJA] Problème débridage

    Message par bibop04 Ven 9 Sep - 12:58

    Salut Dvrm, tu as dut observer les mêmechangement que moi, ce pourquoi je suis revenus en gicleurs d'origine, et la j'ais vus du changement, notament en pointe.

    le changement de gicleurs et le trous dans la boite a air n'ameliore la puissance qu'avec une ligne echappement type CRD ou WRP, qui permette une meilleur sortit des gaz brulés.

    Aprés si tu recherche une meilleur accélération, n'hesite pas à investir dans un vario Malossi ou Polini, le changement se feras bien sentir, j'en ais montés un, et plein d'autres personne sur le Forum pourront te confirmez.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    franky38
    franky38
    Quad Rider's
    Quad Rider's


    Messages : 2393
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 49
    Département : isere 38

    [TRITON 400 BAJA] Problème débridage Empty Re: [TRITON 400 BAJA] Problème débridage

    Message par franky38 Ven 9 Sep - 13:06

    bibop04 a écrit:Salut Dvrm, tu as dut observer les mêmechangement que moi, ce pourquoi je suis revenus en gicleurs d'origine, et la j'ais vus du changement, notament en pointe.

    le changement de gicleurs et le trous dans la boite a air n'ameliore la puissance qu'avec une ligne echappement type CRD ou WRP, qui permette une meilleur sortit des gaz brulés.

    Aprés si tu recherche une meilleur accélération, n'hesite pas à investir dans un vario Malossi ou Polini, le changement se feras bien sentir, j'en ais montés un, et plein d'autres personne sur le Forum pourront te confirmez.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    +10
    dvrm68
    dvrm68
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 15
    Date d'inscription : 14/08/2011
    Age : 54
    Département : 68

    [TRITON 400 BAJA] Problème débridage Empty Re: [TRITON 400 BAJA] Problème débridage

    Message par dvrm68 Ven 9 Sep - 14:21

    Merci pour ton info bipop04
    Je vais remettre les gicleurs d'origine.
    Je suis passé samedi commander un variateur Malossi chez CROSS-ATTITUDES, je devrais le recevoir bientôt.
    Merci encore
    bibop04
    bibop04
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 163
    Date d'inscription : 07/05/2011
    Age : 44
    Département : 04

    [TRITON 400 BAJA] Problème débridage Empty Re: [TRITON 400 BAJA] Problème débridage

    Message par bibop04 Ven 9 Sep - 17:54

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trés bon choix, tu ne seras pas déçue de l'investissement.

    Pense (si c'est toi qui le monte) à t'équiper d'un compresseur et d'une clés choc pour le démontage remontage ainsi que du frein filet et de la pate à joint, ou alors d'une clés choc electrique aussi!

    Si je ne dit pas de bétise, il y a un sujet sur le Fofo concernant le démontage remontage d'un vario., trés utile pour une première fois!

    N'oublis pas de laisser tes impréssions une fois le montage éffectué, cela donneras des réponse au prochains qui voudront changer de Vario!

    Bonne bourre!!!
    ehtp
    ehtp
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/10/2010
    Age : 51
    Département : 57

    [TRITON 400 BAJA] Problème débridage Empty Re: [TRITON 400 BAJA] Problème débridage

    Message par ehtp Ven 9 Sep - 21:26

    pas trop d'accord avec vous,j'ai un vario malossi avec joue fix malossi ainsi qu'un vario j costa,j'ai testé les deux sur le 300 baja ,le costa marche naitement mieux avec une perte de vitesse de pointe minime par r'apport au malossi
    bibop04
    bibop04
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 163
    Date d'inscription : 07/05/2011
    Age : 44
    Département : 04

    [TRITON 400 BAJA] Problème débridage Empty Re: [TRITON 400 BAJA] Problème débridage

    Message par bibop04 Sam 10 Sep - 1:15

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On parle du gain de puissance en cas de changement du vario d'origine par un autre (polini, malossi ou Jcosta qui je l'avoue n'as pas été mentionné), que ce soit l'un ou l'autre, il verra quand même la différence par rapport a l'origine je pense!

    Moi en combinant les galets j'ais gagné en acceleration et en pointe, et encore il me reste une combinaison de galets et enfin je pourrais vraiment dire qu'elle est la meilleur config des galets!
    ehtp
    ehtp
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/10/2010
    Age : 51
    Département : 57

    [TRITON 400 BAJA] Problème débridage Empty Re: [TRITON 400 BAJA] Problème débridage

    Message par ehtp Sam 10 Sep - 10:53

    non,pas de gains de puissance arf ,on parle d’accélération,et encore ce n'est que temporaire puisque les galets,apres 1H30 d'utilisation s’échauffe et le quad réagit moins bien,ce qui n'est pas le cas du j costa,il n'y a pas de frottement ,les masses au nombre de 12 subisse l'action centrifuge horizontalement alors que les galets,l'action est vertical au contact de la joue,qui dit contact dit frottement = chauffe.
    peut être que ta config marche mais elle a c'est limite,alors avant de me noter,apprend ta leçon physique et ne te borne pas au article les plus vendus Hors sujet
    DJOLED
    DJOLED
    NO LIMIT
    NO LIMIT


    Messages : 7345
    Date d'inscription : 21/08/2009
    Age : 47
    Département : Alsace

    [TRITON 400 BAJA] Problème débridage Empty Re: [TRITON 400 BAJA] Problème débridage

    Message par DJOLED Sam 10 Sep - 11:11

    ehtp a écrit:non,pas de gains de puissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,on parle d’accélération,et encore ce n'est que temporaire puisque les galets,apres 1H30 d'utilisation s’échauffe et le quad réagit moins bien,ce qui n'est pas le cas du j costa,il n'y a pas de frottement ,les masses au nombre de 12 subisse l'action centrifuge horizontalement alors que les galets,l'action est vertical au contact de la joue,qui dit contact dit frottement = chauffe.
    peut être que ta config marche mais elle a c'est limite,alors avant de me noter,apprend ta leçon physique et ne te borne pas au article les plus vendus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Pas d'accord avec toi
    bibop04
    bibop04
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 163
    Date d'inscription : 07/05/2011
    Age : 44
    Département : 04

    [TRITON 400 BAJA] Problème débridage Empty Re: [TRITON 400 BAJA] Problème débridage

    Message par bibop04 Sam 10 Sep - 11:48

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T'inquiète pas pour moi, je cherche toujours la modif plutot que le changement basique de pièces, d'ou mes éssais avec différente config.

    Pour le vario Jcosta tu doit peut être avoir raison car je ne connais pas, mais sinon le principe d'un changement de vario reste le même, gain en acceleration, que ce soit un Polini, Malossi ou bien Jcosta??

    Et je précise aussi que j'ais gagné en accélération mais aussi en pointe + 2km/h!

    Donc malgrés mes non connaissance en vario Jcosta, je reste sur ma position que les vario malossi sont un trés bon compromis et que sont choix est Bon!!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aprés on est pas la non plus pour se creper le chignon, chacun donne ses impréssions et la suite on la connais!
    dvrm68
    dvrm68
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 15
    Date d'inscription : 14/08/2011
    Age : 54
    Département : 68

    [TRITON 400 BAJA] Problème débridage Empty Re: [TRITON 400 BAJA] Problème débridage

    Message par dvrm68 Sam 10 Sep - 12:37

    Bonjour
    J'ai remis les gicleurs d'origine, rebouché le trou de la prise d'aire, mais je ne retrouve pas ma vitesse de pointe 112km/h je suis à 106 km/h

    Avez vous une idée ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bibop04
    bibop04
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's


    Messages : 163
    Date d'inscription : 07/05/2011
    Age : 44
    Département : 04

    [TRITON 400 BAJA] Problème débridage Empty Re: [TRITON 400 BAJA] Problème débridage

    Message par bibop04 Sam 10 Sep - 17:47

    Le trou dans la boite a air tu peus le laisser, tu peus même en faire un Second, c'est préconiser!

    Pour ta vitesse de pointe, elle varie en fonction du temps, je ne parle pas de rafale de vents... mais la chaleur, le froid et l'humidité on un impact sur le rendement du moteur, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'altitudes aussi!

    Laisse le temps à ton moteur de se faire a ces nouveaux changement.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dvrm68
    dvrm68
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 15
    Date d'inscription : 14/08/2011
    Age : 54
    Département : 68

    [TRITON 400 BAJA] Problème débridage Empty Re: [TRITON 400 BAJA] Problème débridage

    Message par dvrm68 Dim 11 Sep - 20:07

    ok bibop04, merci pour les infos

    Je vais faire de essais pendant quelques temps? yes

    Contenu sponsorisé


    [TRITON 400 BAJA] Problème débridage Empty Re: [TRITON 400 BAJA] Problème débridage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 17:10