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    lucky
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    Age : 67
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    Message par lucky Mer 30 Déc - 18:17

    LES VIRAGES:


    La
    plupart des quad sont munis d'un essieu arrière rigide qui permet aux
    deux roues de tourner au même rythme en tout temps. Ceci veut donc dire
    que lorsque vous effectuez un virage la roue extérieure doit parcourir
    une distance plus grande que la roue intérieure durant la même période
    de temps.

    LES NOTIONS RUDIMENTAIRES CONCERNANT LES VIRAGES.

    Pour
    négocier un bon virage, il faut exercer une pression sur le repose-
    pieds extérieur tout en penchant vers l'intérieur la partie supérieure
    du corps.
    Certains modèles de quad sont munis d'une boîte de
    différentiel entre les roues arrières. Ceci permet aux roues de
    modifier leur rythme au besoin, de sorte que la roue extérieure puisse
    tourner plus rapidement, selon le cas. Ce genre de quad fonctionne
    comme une voiture et son différentiel. Les deux exigent leurs propres
    techniques de virage. Seuls les virages à l'aide d'essieux arrière
    solides sont abordés ici. Assurez-vous que les quad munis de
    différentiels soient verrouillés lorsque vous vous pratiquez à négocier
    des virages tels qu'expliqués ci-dessus. Consultez votre guide du
    propriétaire pour déterminer le genre de véhicule que vous avez en main.
    Assurez-vous
    de pratiquer les virages à basse vitesse avant de commencer à effectuer
    des virages à vitesse élevée. Évitez de virer à une vitesse excessive.
    Très
    peu de quad sont munis de différentiels débloqués qui s'ouvrent en cas
    de nécessité. Les techniques de virage contenues dans le présent cahier
    s'appliquent à presque tous les quad à une exception près - le quad
    muni de différentiel débloqué. Si votre véhicule est muni d'un tel
    différentiel, assurez-vous de fermer en position l'essieu arrière avant
    d'appliquer les techniques de virage recommandées dans le présent
    cahier. Le guide du propriétaire mentionnera si votre quad est muni
    d'un différentiel et la manière de s'y prendre pour mettre l'essieu
    arrière en position fermée.

    LES BASSES VITESSES

    Tournez
    les guidons dans la direction du virage tout en penchant la partie
    supérieure du corps vers l'intérieur du virage, puis en appuyant une
    pression sur le repose-pied / extérieur. Ceci vise à réduire le poids
    exercé sur l'intérieur de la roue. Assurez-vous de regarder dans la
    direction du virage.

    LES HAUTES VITESSES

    La
    méthode du virage à haute vitesse est semblable à celle du virage à
    basse vitesse. La différence est que plus la vitesse augmente, plus
    vous devrez vous pencher vers l'intérieur du virage tout en maintenant
    la pression exercée sur le repose-pied extérieur. Ceci a pour effet de
    contrer la force centrifuge élevée à mesure que la vitesse du virage
    augmente.
    Si votre quad commence à virer vers l'extérieur de la
    courbe lorsque vous négociez un virage, penchez la partie supérieure de
    votre torse encore plus vers l'intérieur du virage, tout en réduisant
    progressivement l'accélérateur et, dans la mesure du possible,
    effectuez un virage plus large en redressant les guidons. Gardez les
    pieds sur les repose-pied.

    LES VIRAGES ABRUPTS

    Avec
    la pratique vous apprendrez à faire des virages plus abrupts et ainsi
    vous serez plus en mesure de franchir les sentiers sinueux ou les
    obstacles qui se présenteront sur votre parcours.
    Assurez-vous de
    ralentir avant d'entreprendre un virage. Gardez les yeux à une bonne
    hauteur en regardant plus loin que le tournant en direction de la route
    que vous désirez prendre. Attention aux irrégularités du terrain afin
    de pouvoir ralentir au besoin. Les virages abrupts demandent que vous
    vous penchiez un peu plus dans la direction du virage tout en
    maintenant une pression vers le repose-pied extérieur. Gardez les roues
    avant tournées en direction du virage. Si vous jugez mal une situation
    et que votre quad commence à se lancer vers l'extérieur du virage,
    redressez les guidons ou penchez la partie supérieure de votre torse
    dans la direction du virage.
    Si la/les roue(s) avant(s) avancent
    péniblement droit devant vous lorsque vous tournez les guidons, essayez
    de bouger vers la partie avant du siège. N'oubliez pas qu'il est
    important de pratiquer d'abord les virages progressifs, puis de tenter
    les virages plus abrupts à mesure que vous améliorerez vos aptitudes de
    conduite. Soyez patient et pratiquez les techniques de base avant de
    vous aventurer plus loin.

    LES VIRAGES PLUS RAPIDES


    Il faut parfois effectuer des virages plus rapides si l'on veut éviter des
    obstacles qui se présentent au long du parcours. Il faut se pratiquer à
    coordonner vitesse, position du corps et transfert du poids du corps
    afin d'effectuer des changements de direction abrupts.
    Gardez les
    pieds sur les repose-pied afin de maintenir le contrôle maximum de
    votre quad. Les virages rapides un transfert plus rapide du poids du
    corps. Il sera aussi utile de vous lever légèrement de votre siège
    (mais ne vous tenez pas debout). Les virages rapides sont parfois plus
    faciles à négocier si vous donnez un coup sec et rapide sur
    l'accélérateur tout en transférant la position de votre corps pour
    répondre à la situation. Regardez loin devant vous et accordez libre
    mouvement à votre quad. Comme c'est le cas pour tout virage, si le quad
    commence à virer vers l'extérieur du virage, ralentissez et redressez
    les guidons et/ou penchez-vous encore plus vers l'intérieur du virage.
    Ajustez votre vitesse de manière à vous adapter aux conditions.

    Contrôler le glissement du quad


    Il se peut que certains passages soit lisses et glissants et que les pneus
    chassent. Pour ramener les roues avant dans la bonne direction, mettez
    votre poids vers l'avant (vers le dessus des roues). Si ce sont les
    roues arrière qui chassent il est déconseillé de freiner ou d'accélére.
    BAKA67
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    Admin
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    Messages : 5497
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    Département : Alsace

    [INFOS] pilotage Empty Re: [INFOS] pilotage

    Message par BAKA67 Mer 30 Déc - 18:56

    Et bah trois uper Tuto en une seule apres midi !!

    Chapeau Bas ;)

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 6:18