La viscosité c'est quoi :?:
Les huiles modernes sont multigrades. Ce sont les grades de viscosité SAE (Society of Automotive Engineers) qui classent les huiles pour moteur 4 temps en fonction de leur viscosité à froid et à chaud. Le 1er chiffre avant la lettre W (Winter) correspond à la viscosité à froid. Plus ce chiffre est petit, plus l'huile est fluide à basse température et assure ainsi une lubrification parfaite dès le démarrage à froid. Le deuxième chiffre correspond à la viscosité à chaud (100°C). Plus ce chiffre est grand, plus l'huile reste visqueuse à haute température et permet ainsi une bonne lubrification de toutes les pièces, et ce malgré des conditions de conduite parfois sévères (autoroute).
Norme API et ACEA c'est quoi :?:
API (American Petrolum Institute) La classification API classe les huiles d'après
leurs performances en service et évolue en fonction des nouvelles technologies des moteurs
et des nouvelles contraintes de lubrification. A partir d'essais en service et sur bancs, elle
détermine plusieurs niveaux de performances des lubrifiants.
]ACEA (Association Des Constructeurs Européens D' Automobiles) Cette
association a étudié des spécifications qui tiennent compte des évolutions technologiques et
des conditions de service des matériels diffusés en Europe. Elle remplace la norme CCMC
depuis le 1 janvier 1996.
ACEA est donc notre norme européen :!:
Les normes l’ACEA distinguent différentes classes : la lettre A désigne les huiles pour
moteurs essence, B celles pour diesels rapides d’automobiles et E celles pour diesels
assurant un service sévère (poids lourds notamment). La plupart des huiles répondent à la
fois aux spécifications A et B et peuvent donc être utilisées indifféremment dans les moteurs
essence et diesels de voitures. Celles qui répondent aux exigences les plus élevées (E) sont en principe utilisables aussi bien dans les moteurs de camions que dans la plupart des voitures
Ces classes sont subdivisées en plusieurs catégories de qualité, désignées par un chiffre.
Les normes ACEA sont fréquemment révisées
Si nous analisons l'huile que propose notre BOSS il s'avère qu'elle est largement suffisant pour nos quad
ACEA A3 ===>
La A3 est pour service sévère haut de gamme" lubrifiant stable,résistant
au cisaillement,pour moteurs à essence de hautes performances ou
un usages intensifs, avec des intervalles de vidange étendus ou
espacés ayant une excellent stabilité de viscosité et l'utilisation à l'année. (déterminés par le constructeur) .
L'huile que propose le BOSS est très performante pour nos quads il y aucun lézard au sujet de cette huile puisque elle fait partie des meilleurs :twisted:
Polo
Les huiles modernes sont multigrades. Ce sont les grades de viscosité SAE (Society of Automotive Engineers) qui classent les huiles pour moteur 4 temps en fonction de leur viscosité à froid et à chaud. Le 1er chiffre avant la lettre W (Winter) correspond à la viscosité à froid. Plus ce chiffre est petit, plus l'huile est fluide à basse température et assure ainsi une lubrification parfaite dès le démarrage à froid. Le deuxième chiffre correspond à la viscosité à chaud (100°C). Plus ce chiffre est grand, plus l'huile reste visqueuse à haute température et permet ainsi une bonne lubrification de toutes les pièces, et ce malgré des conditions de conduite parfois sévères (autoroute).
Norme API et ACEA c'est quoi :?:
API (American Petrolum Institute) La classification API classe les huiles d'après
leurs performances en service et évolue en fonction des nouvelles technologies des moteurs
et des nouvelles contraintes de lubrification. A partir d'essais en service et sur bancs, elle
détermine plusieurs niveaux de performances des lubrifiants.
]ACEA (Association Des Constructeurs Européens D' Automobiles) Cette
association a étudié des spécifications qui tiennent compte des évolutions technologiques et
des conditions de service des matériels diffusés en Europe. Elle remplace la norme CCMC
depuis le 1 janvier 1996.
ACEA est donc notre norme européen :!:
Les normes l’ACEA distinguent différentes classes : la lettre A désigne les huiles pour
moteurs essence, B celles pour diesels rapides d’automobiles et E celles pour diesels
assurant un service sévère (poids lourds notamment). La plupart des huiles répondent à la
fois aux spécifications A et B et peuvent donc être utilisées indifféremment dans les moteurs
essence et diesels de voitures. Celles qui répondent aux exigences les plus élevées (E) sont en principe utilisables aussi bien dans les moteurs de camions que dans la plupart des voitures
Ces classes sont subdivisées en plusieurs catégories de qualité, désignées par un chiffre.
Les normes ACEA sont fréquemment révisées
Si nous analisons l'huile que propose notre BOSS il s'avère qu'elle est largement suffisant pour nos quad
ACEA A3 ===>
La A3 est pour service sévère haut de gamme" lubrifiant stable,résistant
au cisaillement,pour moteurs à essence de hautes performances ou
un usages intensifs, avec des intervalles de vidange étendus ou
espacés ayant une excellent stabilité de viscosité et l'utilisation à l'année. (déterminés par le constructeur) .
L'huile que propose le BOSS est très performante pour nos quads il y aucun lézard au sujet de cette huile puisque elle fait partie des meilleurs :twisted:
Polo
Dernière édition par cigogne le Jeu 27 Aoû - 15:39, édité 1 fois