QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

QuadRider's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du Forum

Rien pour le moment....

Derniers sujets

» [Triton Baja 300 irs] problème purge frein à pied.
par warseb Sam 9 Mar - 12:05

» [Triton Baja 300 irs] problème vitesse compteur
par warseb Sam 9 Mar - 12:03

» [TRITON 300 BAJA] Revue
par warseb Jeu 7 Mar - 21:07

» Etrier de frein arriere triton 400 baja
par alfatech Dim 25 Juin - 10:39

» Meilleur Vœux pour 2021 et besoin de conseil pour achat Baja 400
par bibop04 Mar 12 Jan - 16:50

» Triton 450 moteur acess
par Rom14 Jeu 22 Aoû - 20:03

» besoin de vous
par freddu51 Lun 9 Juil - 13:04

» [TRITON 300 BAJA] vidange
par laportej21 Sam 7 Avr - 0:41

» Présentation de Damien
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:05

» Présentation
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:03

» Mon triton cale quand j’accélère
par fgonesse Mer 4 Avr - 21:09

» Bonne année
par Kouris Mer 4 Avr - 10:07

» [résolu][Triton Baja 400] doc Technique
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:39

» Triton plus de frein
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:34

» (450 TRITON ENDURO) Je recherche la doc pour 450 triton
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 22:48

» tenue de route [triton 450]
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 8:57

» Recherche désepérément doc technique triton 450 enduro
par tipunch54 Mar 22 Aoû - 21:55

» presentation
par tipunch54 Sam 17 Juin - 14:20

» Presentation
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:52

» [TRITON 300 OUTBACK] Catalogue pièces / Revue Technique
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:02

» Choix taille pneus 400 LTZ
par Gex28 Sam 3 Juin - 16:55

» présentation
par raptors Dim 28 Mai - 15:48

» Presentation
par Gex28 Lun 15 Mai - 22:24

» [SUZUKI - LTR] TUTO Démontage remontage moteur complet
par hedi4560 Ven 12 Mai - 19:50

» Presentation kikimo.h
par Kikimo.h Jeu 11 Mai - 13:56

» christophe nouveau quadeur
par chriszsx Jeu 11 Mai - 12:45

» manuel d'atelier 400 LTZ
par Thierry88 Mar 9 Mai - 12:14

» [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !!
par blueberry Sam 6 Mai - 13:16

» problème embrayage avec mon quad longchang lc 250 ce est le même moteur que le barossa 2 cylindre 4t.
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:26

» Niveau D'essence Triton 450 Roadster
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:20

Pub 3

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+2
freeman67500
paroze
6 participants

    [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze


    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2011

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 4 Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par BALOUCHRIS Dim 25 Nov - 13:46

    Je te tiendrai au courant de mes impressions sur ces Kenda ; pour le moment, j'ai dû faire 200 Kms avec et c'est tout bon mais bp trop tôt pour juger de la résistance à la crevaison et de la longévité

    Pour le grip longitudinal et latéral, ce sont les meilleurs que j'ai jamais eus (mais pas eu de BH)

    A+
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 4 Empty [Kingquad 750cc] Pneus Sun F Power

    Message par paroze Dim 25 Nov - 13:56



    OK, Balouchrist, nous ferons un rapport à notre retour de voyage sur les quatre pneu neuf Sun F Power montés sur un 750cc Kingquad qui part au Maroc pour 6 mois avec nous, après 4 500 km de sable et de pistes, nous devrions avoir un aperçu de leurs qualités et confort !!!!

    Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 4 Empty [Kingquad 750cc] info générale

    Message par paroze Mar 4 Déc - 18:42

    Bonsoir,

    Pour les quads qui ont tendance à lever trop facilement les roues avant en pleine accélération, une solution que l'on trouve depuis des années dans le milieu agricole, le gonflage et le remplissage d'eau des roues avant à 80% de leur volume maxi. sur les tracteur pour une meilleur adhérence.
    Cela représente sur un quad, environ 30/40 litre d'eau sur les deux roues, donc 30/40 kg de poids sur l'avant du quad. Le poids n'est pas porté par le quad seulement déplacé.
    En hiver penssé à mettre de l'anti-gèle, sinon un balourd garanti.

    Slts

    PS : Cela n'est pas une bêtise. Les marchands de pneus ont un emboue spécial pour le remplissage d'eau des pneus agricole


    Dernière édition par paroze le Sam 30 Mar - 20:18, édité 2 fois (Raison : Modification texte)
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 4 Empty [ Support de matériels et de cannes de pêche sur Kingquad ]

    Message par paroze Sam 30 Mar - 20:27

    Bonjour,

    Une photo de le réalisation et de l'application de mes modifications sur le quad. Transport de ma mallette de pêche sans gène pour le passager arrière

    Support démontable pour le transport de ma mallette de pêche à l'arrière du quad.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Salutations
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 4 Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par paroze Sam 30 Mar - 20:31

    paroze a écrit:Bonjour,

    Les pneus Maxxis BigHorn sont surement les pneus les mieux en tous terrains, rare sont les pneus avec des crampons latéraux aussi en relief et un dessins aussi agressif. Beaucoup de personnes parle sans avoir fait l'essais .....Sans prétention, j'ai fait 16 000 km avec les premiers, beaucoup dans le sable et un peu en cailloux au Maroc.
    Beaucoup de revendeurs n'ont pas une bonne remise sur la vente des Bighorn, cela explique cela.
    Même avec des dessins comme cela, ils sont homologuées route. Tu crève très peu avec se type de pneus.
    En dévers, ils sont géniaux par la raideur des crampons latéraux et des crampons sur la surface de roulement.
    C'est mon avis. Le prix parle de lui même. J'ai toujours monté cette marque de pneu sur tous mes quads, sans regret.

    Tu regarde les deux photo et tu comprends (ton cons. n'a surement jamais vue des Bighorn)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pneus standard Dunlop avec le quad neuf !!!!......

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 4 Empty [Kingquad 750 cc , modification]

    Message par paroze Sam 8 Juin - 16:50

    Bonjour,

    J'avais promis un petit rapport sur les pneus Sun monter sur un Kingquad 750cc de mon copain, après 4 200 km au Maroc sur divers pistes et roue, l'usure semble plus rapide que des Bighorn, beaucoup moins de grip en terrain gras, plus flasque sur roue ou moins rigide.

    C'est mon impression toute personnelle et aussi de mon copain.

    Photo des pneus de mon copain

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Slts

    PS : il y a quand même une différence de prix important dans cette comparaison !!!!!


    Dernière édition par paroze le Dim 9 Juin - 13:07, édité 1 fois
    BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 69
    Département : 19

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 4 Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par BALOUCHRIS Sam 8 Juin - 19:38

    Pneus Kenda?? tu avais parlé de Sun F et là je comprends : longévité moindre, c'est connu
    Peux-tu confirmer qu'il s'agit des SunF et pas des Kenda

    Concernant tes BH, je suis surpris car cela contredit ce qu'un copain m'a dit récemment à savoir grip latéral moyen, ce qui paraît logique vu la forme des crampons, plutôt orientés en travers donc excellent pour la motricité dans le gras, mais pas idéal pour le dévers (on parle à la marge, en pinaillant un peu qd même[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 4 Empty [Kingquad 750 cc , modification]

    Message par paroze Sam 8 Juin - 19:50

    Bonsoir Balouchris

    Oui mon copain a des pneus Sun F Power, j'ai fais une erreur.
    Pour les crampons latéraux, donc sur le coté des pneus, il y a voir et à discuter...... Les quatre roues du quad sont très souvent parallèle au sol, donc le principal c'est de bon crampon sur le pourtour.
    J'ai réaliser maintenant 20 000 km avec deux quad Kingquad avec se type de pneu BigHorm , j'ai du mal à être objectif.
    Pour la pression des pneus, après beaucoup d'essais, je roule avec 350 gr, mais avec 370 gr de pression, cela est plus polyvalent pour la route, la piste et le sable.

    Slts

    Photo du manomètre de précision pour le contrôle de la préssion des pneus

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par paroze le Dim 9 Juin - 13:12, édité 1 fois
    BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 69
    Département : 19

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 4 Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par BALOUCHRIS Sam 8 Juin - 21:48

    Suite à notre conversation, on est d'accord pour dire que c'est vraiment à la marge et que je parle des crampons situés sur le dessus du pneu quand tu parles de ceux situés sur les flancs
    Le BH est de toutes façons l'un des meilleurs pneus quad, tout à fait comparable à mes Kenda bounty hunter

    Au plaisir de se voir prochainement, donc
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 4 Empty {pneus Kingquad]

    Message par paroze Ven 2 Aoû - 20:42

    Bonsoir,

    Juste pour information, mes pneus ont déjà 7 300 km en tous terrains et je repart avec pour le Maroc pour encore 3 500 km.
    Je pense que le soleil du Maroc les durcissent........

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Slts
    BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 69
    Département : 19

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 4 Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par BALOUCHRIS Sam 3 Aoû - 11:05

    La nature des sols sur lesquels tu pratiques(bp de sable si je t'ai bien compris) n'est certainement pas étrangère à cette usure très lente ; le BH a effectivement la réputation d'être un pneu qui dure mais vers chez moi, à 7500K ils seraient quasi rincés (j'ai suffisamment de copains qui en sont équipés pour te l'affirmer)
    Et bien bon séjour Patrice et à un de ces jours
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 4 Empty [réponse à Balouchrist]

    Message par paroze Sam 3 Aoû - 11:40

    Bonjour Balouchris,

    Oui tu as raison, je roule beaucoup sur le sable, mais je me pose la question, si le soleil du Maroc, pendant de nombreux mois ne durcisse pas le caoutchouc? car le sable représente 30% des déplacements, 30% sur des routes goudronnée et 40% de piste avec des petits cailloux, cela fait 70% de tous terrains.
    J'ai réaliser beaucoup de travaux sur le camping car qui ont pris du retard, et j'ai un changement de pare-brise à faire car il y a trois impacts.
    Début septembre je serai peut être dans ta région pour quelques semaine......


    Bonne journée

    Patrice
    BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 69
    Département : 19

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 4 Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par BALOUCHRIS Sam 3 Aoû - 12:52

    Je reviens vers le 8 septembre et le 14 je suis inscrit à la quadrézienne avec les gars de mon club ; il faudra viser juste mais c'est ta faute aussi : t'es tj en vadrouille:wow:
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 4 Empty [un site super sur la couleur des bougies]

    Message par paroze Jeu 15 Aoû - 19:36

    Bonsoir

    Un site qui explique très bien et facilement les problèmes en fonction de la couleur de la bougie.
    Même les personnes qui ne connaissent rien en mécanique vont comprendre

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bonne lecture

    Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 4 Empty [Explications mécaniques sur les quads]

    Message par paroze Mer 21 Aoû - 11:42

    Bonjour

    Très bonnes explications mécaniques des quads


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 4 Empty [Demande à Willou]

    Message par paroze Mer 16 Oct - 9:36

    WILLOU57 a écrit:tous n'ont pas des sportifs , moi j'ai un tracteur  lol! et j'ai déjà réfléchit à son remplaçant , mais dur de trouver des opinions sur le  king et le kawa par exemple ce sont les 2 qui ont attiré mon attention pour le moment .
    Bonjour Willou,

    Tu as changer de quad depuis que tu réfléchissais ? et quelle marque as tu acheter ?
    Si tu as changer, heureux de ton nouveau quad ?

    Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 4 Empty [Alors Willou 57 tu as changer de quad ?]

    Message par paroze Jeu 21 Nov - 15:53

    Bonjour Willou,

    Alors tu as changer de quad ????? Tu attends le passage du père nöel ? tiens moi au courant si tu as pris un Kingquad 750 cc direction assistée

    Une photos pour t'aider a te décider

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 4 Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par paroze Mar 27 Mai - 19:41

    Bonsoir,

    Je recherche une marque de plaquettes de frein avant un peu plus efficace que les plaquettes d'origines montées sur le Kingquad 750cc, c'est vraiment limite....... plaquette type trial qui fonctionne bien même mouiller
    D'avance merci

    Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 4 Empty [plaquettes de freins]

    Message par paroze Mer 16 Juil - 10:03

    Bonjour,

    Sans réponse à ma question  merci , j'ai trouvé une solution  pfff .

    J'ai réalisé des stries sur les plaquettes de frein avec un disqueuse ayant un disque très fin, stries à 45° qui récupère l'eau sur les disques de frein et la rejette vers l'extérieur, le quad freine mieux en sortie de passage dans l'eau, mais les plaquettes sont toujours aussi dure, il faudrait que je trouve des plaquettes plus tendre ........ chez Charale

    Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 4 Empty [ auto levage du quad à l'avant ou à l'arrière]

    Message par paroze Mar 30 Sep - 16:41

    Bonjour,

    Un simple morceaux de fer fixé ( d'une longueur du double de la garde au sol) a l'avant ou à l'arrière vous permet, si vous êtes seul de lever le train arrière ou le train avant de votre quad pour faire une réparation de roue ou autre. Vous pouvez aussi, garer votre quad sous une grosse branche attacher une corde à la branche et reculer ou avancer........ n\'importe nawak
    Poser l’extrémité de votre ferraille sur une racine ou cailloux et vous avancer en quatre roues motrices, et votre quad se soulève ......!!!!!!!!  Cool  flower  :les photos:après que la peinture soit bien sèche, et si j'ai quelques réponses, le site est complètement inactif

    Slts

    Contenu sponsorisé


    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 4 Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 16:59