QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS

Merci à tous
QuadRider's

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS

Merci à tous
QuadRider's

QuadRider's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du Forum

Rien pour le moment....

Derniers sujets

» [Triton Baja 300 irs] problème purge frein à pied.
par warseb Sam 9 Mar - 12:05

» [Triton Baja 300 irs] problème vitesse compteur
par warseb Sam 9 Mar - 12:03

» [TRITON 300 BAJA] Revue
par warseb Jeu 7 Mar - 21:07

» Etrier de frein arriere triton 400 baja
par alfatech Dim 25 Juin - 10:39

» Meilleur Vœux pour 2021 et besoin de conseil pour achat Baja 400
par bibop04 Mar 12 Jan - 16:50

» Triton 450 moteur acess
par Rom14 Jeu 22 Aoû - 20:03

» besoin de vous
par freddu51 Lun 9 Juil - 13:04

» [TRITON 300 BAJA] vidange
par laportej21 Sam 7 Avr - 0:41

» Présentation de Damien
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:05

» Présentation
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:03

» Mon triton cale quand j’accélère
par fgonesse Mer 4 Avr - 21:09

» Bonne année
par Kouris Mer 4 Avr - 10:07

» [résolu][Triton Baja 400] doc Technique
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:39

» Triton plus de frein
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:34

» (450 TRITON ENDURO) Je recherche la doc pour 450 triton
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 22:48

» tenue de route [triton 450]
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 8:57

» Recherche désepérément doc technique triton 450 enduro
par tipunch54 Mar 22 Aoû - 21:55

» presentation
par tipunch54 Sam 17 Juin - 14:20

» Presentation
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:52

» [TRITON 300 OUTBACK] Catalogue pièces / Revue Technique
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:02

» Choix taille pneus 400 LTZ
par Gex28 Sam 3 Juin - 16:55

» présentation
par raptors Dim 28 Mai - 15:48

» Presentation
par Gex28 Lun 15 Mai - 22:24

» [SUZUKI - LTR] TUTO Démontage remontage moteur complet
par hedi4560 Ven 12 Mai - 19:50

» Presentation kikimo.h
par Kikimo.h Jeu 11 Mai - 13:56

» christophe nouveau quadeur
par chriszsx Jeu 11 Mai - 12:45

» manuel d'atelier 400 LTZ
par Thierry88 Mar 9 Mai - 12:14

» [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !!
par blueberry Sam 6 Mai - 13:16

» problème embrayage avec mon quad longchang lc 250 ce est le même moteur que le barossa 2 cylindre 4t.
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:26

» Niveau D'essence Triton 450 Roadster
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:20

Pub 3

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+2
freeman67500
paroze
6 participants

[SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

Message par paroze Lun 1 Aoû - 19:32

Bonjour,

Après quelques essais avec notre nouveau Kingquad 750cc, j'ai été obligé de modifier la tôle de protection contre la chaleur du pot d'échappement et du variateur. Cela me protège de la chaleur contre les molets, car nous sommes souvent en shoot dans les pays chaud !!!
    Toutes les fixations sont faites avec des écrous sertis et des vises inox BTR.
    Cette tôle en aluminium a été découpée avec une scie sauteuse, ayant réaliser un cabari en papier pour la forme définitive voulu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par paroze le Mer 3 Aoû - 10:17, édité 1 fois
    lamainoir
    lamainoir
    Débutant Rider's
    Débutant Rider's

Département : haute normandie

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

Message par lamainoir Lun 1 Aoû - 19:53

10 sur 10 fais maison !
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

Département : 64000

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty Réponse à Lamainoir

Message par paroze Lun 1 Aoû - 20:01

Bonsoir,

Oui, je fait tout moi même, j'ai se qu'il faut à le maison, et tu ne trouve rien dans le commerce ou à des prix débile.

Slts
    BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's

Département : 19

Message par BALOUCHRIS Mer 3 Aoû - 9:34

Bonjour Paroze

J'ai une question, étant intéressé par l'achat peut-être du King en 500 cc ; avec l'assise passager, est-ce que celui-ci se trouve en avant ou derrière l'aplomb de l'essieu arrière ? c'est important pour éviter les risques de cabrage intempestif dans la mesure où ,si je change de quad, je veux un vrai bi-place, avec assise passager en avant de l'essieu.
    Je crains malheureusement que ce ne soit pas le cas, mais j'espère ta réponse;
    A+
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty Réponse à Balouchris

Message par paroze Mer 3 Aoû - 9:58

Bonjour,

Le siège passager est juste dans l'axe du pont arrière, je le positionne au maximum vers l'arrière pour avoir un plus grand confort.
    Cette position permet (d'être à trois sur la quad) Pour le cabrage avec un 500cc tu auras moins de problème. Ayant une poignée de gaz, je n'ai jamais eu se problème avec notre 700cc , même dans des conditions extrèmes !!!
    Voir photo ci jointe avec le poteau tu as un repère.

BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's

Message par BALOUCHRIS Mer 3 Aoû - 10:18

Merci pour ta réponse rapide ; en fait, il semble au vu de la photo jointe qu'effectivement le passager soit juste au dessus de l'essieu ; ça n'est donc pas une vraie configuration "max" comme sur un Can Am ou un Popo (légèrement en avant de l'essieu, mais chassis rallongé donc logique), mais le chassis est quand même suffisamment long pour être un quasi vrai bi-place.
    Si tu n'as jamais eu de problème à cet égard, je me fie à ton expérience.
    Merci encore
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty Réponse Balouchris

Message par paroze Mer 3 Aoû - 10:46

Je t'ais dit une bêtisse sur le pont arrière du 700cc ou 750cc il n'y a pas de différenciel, le carter en aluminium serre de renvoi des forces sur les roues arrières indépendante !!!!
    Pour le siège passager arrière, dans les grande montées, je m'avance vers l'avant de plus de 10 cm et nous nous inclinons vers l'avant (bien sur)
    Un conseil, gachette à la poubelle et achat d'une très bonne poignée de gaz de qualité, cela évite beaucoup de problèmes, faire du tout terrains avec une gachette avec la main moitiée ouverte, grampe au pouce, pas de précision d'accélération, mauvaise réation sur les gaz si choc violent du quad, etc....
    Avec une poignée de gaz, guidon bien en main, main entièrement fermée, pas de grampe sur le pouce, plus de précision sur l'action du guidon dans les situation compliquée, une grande précision des gaz pendant longtemps.
    Cela est mon opignon perso, après 36 000km en quad en tout terrain sur les piste Turquie, Iran, Maroc, Tunisie, Espagne, Portugale etc...La gachette est très bien sur les circuits, sur les motos neige.
    Il y a surement une bonne raison si toutes les moto route n'ont pas de gachette
    BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's

Message par BALOUCHRIS Mer 3 Aoû - 12:52

Re bonjour Paroze

Alors, correction des devoirs de vacance ; j'ai oublié de t'en reparler mais j'étais arrivé à la conclusion, concernant le différentiel, que tu faisais une confusion, après en avoir parlé à droite, à gauche; il n'y a pas de diff entre les roues.
    Concernant l'option poignée de gaz tournante, les avis semblent partagés et donc il faudrait que j'essaie ; sur les forums, l'opinion générale est que la poignée est généralement mieux sur route, mais pas du tout en zone plus trialisante (précision moindre pour tenir à mi gaz par exemple), donc le contraire de ton ressenti personnel ; perso, je n'éprouve ni crampes au pouce, ni difficultés à tenir à mi gaz, dans aucune configuration d'utilisation, donc sauf à essayer, je reste comme ça.
    Enfin, je fais comme toi lors d'une montée raide, poid du corp en avant ; ma question avait trait au risque de cabrage quand le quad passe trop vite sur une petite marche ou une pierre que tu n'as pas vu à temps.
    Là, il faut que le centre de gravité ne soit pas trop déplacé vers l'arrière, d'où mon interrogation.
    En tout cas, merci pour tes réponses.
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty Réponse à Blouchris

Message par paroze Mer 3 Aoû - 13:28

Ok avec toi, fait un essais en réel.

Pour la poignée de gaz, j'ai fais deux fois le championat de France de moto trial avec Coutar de Lyons, je n'ai jamais vue une gachette, même sur les motos de trial usine comme Ossas, Bultaco, Montésa etc....
    J'ai fais le championat de France de moto croos pendant deux années dans ma jeunesse, je n'ai jamais vu de gachette sur les motos de séries ou motos d'usines.
    Si cela était si bien, cela se ferai de suite sur tous ses motos qui n'ont pas besoin d'homologation, Bonbardier a suivi sont idée de montage de gachette qu'il avaient utilisé sur les motos neige et les autre ont suivis bêtement.
    Mais chacun peu avoir une idée différente
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty [Gachette ou poignée de gaz]

Message par paroze Ven 20 Juil - 9:52

Bonjour,

Après deux expéditions de 1500km au Canada avec des motos neiges, je me suis renseigner sur la raison de la gâchette :
    La raison est simplement, le port obligatoire de gant très épais pour la conduite des motos neige l'hiver, seul le pouce pouvait servir facilement.
    Dans aucun championnat du monde dans toutes les pratiques de la moto on ne trouve pas des gachettes, si cela était si bien, ils seraient équipées de cette merveille!!!!!!. Après cela, c'est une habitude et chacun fait comme il le veut(nous sommes encore en France)

Salutations
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty [Porte canne à pêche] sur quad

Message par paroze Sam 21 Juil - 8:40

Bonjour,

Il m'arrive de pêcher en Surf-casting en bord de mer, et le sol étant très rocheux, il n'ai pas possible de planter le support de canne à pêche dans le sol, donc : un petit montage sur le quad.
    Cela me permet de ressentir la moindre touche sur la ligne et cela me permet d'être très bien assis.
    Mes cannes à pêches font entre 5.50 m et 6.50 mètres de longueur, en carbone.

Petite pièce a réaliser et à fixer dans les trous déjà sur le quad

Support de canne à pêche démontable en quelques secondes

Petite pièce basse en aluminium

Dernière édition par paroze le Sam 6 Oct - 8:28, édité 1 fois (Raison : correction)
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty [Feux de gabaris] sur quad

Message par paroze Lun 23 Juil - 20:18

Bonsoir

En circulant la nuit avec notre quad sur les routes goudronnées en France ou à l’étranger, nous trouvons que les voitures qui nous doublent passent très prêt, nous pensons qu’ils nous prennent pour une moto, car nous avons un seul feu arrière allumé. Donc solution : j’ai posé deux feux de positions sur les coté droit et gauche de notre coffre arrière « feux vue rouge vers l’arrière et vue blanc par l’avant) règlement du code de la route.
    Cette modification est très facile à réaliser et peu coûteuse. ( 16€ chez Feux vert)
    Prendre la masse et le plus sur votre éclairage de plaque numérologique pour les deux feux.

Vue arrière avec les deux feux de gabarits sur le coffre arrière

il faut faire l'achat en deux couleurs rouge et blanc sur l'avant (code de la route)

C'est surement pas les plus beau feux, mais c'est fonctionnelle
    Slts

paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty [Kingquad 750cc] feux de position sur le coffre arrière

Message par paroze Mar 24 Juil - 9:49

Bonjour,

Une petite photo de nuit de l'éclairage arrière de notre Kingquad 750cc, on dirai Versailles !!!!!
    Tous les feux sont visible, la puissance des feux de positions sont de 4 watts, c'est bien.
    Maintenant de nuit, les voiture me doublent comme une voiture et non comme une moto.

Photo prise de l'arrière

Slts

Dernière édition par paroze le Ven 5 Oct - 21:18, édité 1 fois (Raison : Changement de photo et texte)
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty [Feux de positions avant]

Message par paroze Mar 31 Juil - 10:31

Bonjour,

Les feux de positions sur l'avant du quad ne sont pas utile, car les deux phares donnent bien le gabarie du quad aux voitures qui nous croissent. Sur l'arrière cela change complètement la vision du quad vue de nuit (voir la photo ) qui à été prise de l'arrière

Slts

Dernière édition par paroze le Ven 5 Oct - 21:20, édité 1 fois (Raison : changement du texte)
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty [ courroie variateur Kingquad]

Message par paroze Mar 31 Juil - 18:26

Bonjour,

Malgré seulement 4100km au compteur de notre quad, je vais changer courroie d'origine par une renforcée.
    La courroie d'origine fait des accours au démarrage, déjà sur le 700cc, je l'avais changer par une renforcée.
    Une courroie renforcée chauffe moins, plus de souplesse, une durée plus longue, une grippe meilleur, une souplesse plus douce au démarrage.
    Surtout acheter le model XTX 2234 de la marque Dayco au prix de 118€ chez EziQuad

Attention sur la photo c'est une renforcée simple

Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty [Quad sous marin] Kingquad, Yamaha, Artic cat, Kawasaki

Message par paroze Mer 8 Aoû - 19:44

Bonsoir,

Quelques photos de quad pour une utilisation comme sous marin, seul l'air pour le moteur et le variateur est pris en hauteur, l'échappement reste d'origine.....moi j'aimerai pas avoir un arrêt moteur immergée !!!!!!!
    Le quad Yamaha et le quad Suzuki on voir encore bien la route.

Salutations
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty [Quad girafe]

Message par paroze Mer 8 Aoû - 20:39

Bonsoir,

Quelques quad pour éviter d'avoir les pieds mouillés, construction USA et Canada Le cardans ne sont pas à la fête !!!!!!!

Salutations
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty [Quad girafe] autre models

Message par paroze Mer 8 Aoû - 20:44

Bonsoir,

Ils sont un peu fou nos cousins......

Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty [Quad girafe] autres models

Message par paroze Jeu 9 Aoû - 9:26

Bonjour,

Toutes les transformations sur les quad rehausser sont à vendre en Kits, voir le site ci dessous:

paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty [quad amphibie] quad et jet-ski

Message par paroze Jeu 9 Aoû - 9:44

Bonjour,

Une super réalisation d'un quad en vrai quad 4x4 et en jet-ski. un très beau films a voir

Il doit valoir une petite fortune

Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty [quad de 160 chevaux]

Message par paroze Jeu 9 Aoû - 10:05

Bonjour,

Pour les fadas de la puissance sur un quad, une très belle réalisation.

Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty [Quad militaire]

Message par paroze Jeu 9 Aoû - 10:11

Bonjour,

Un quad militaire bien chargé

Renseignements numériques:

Moteur bicylindre à 4 temps de 700 cm3
    Véhicule à 4 roues pouvant être conduit en 2 ou 4 roues motrices.
    Poids : 500 kgs
    Capacité d’emport : 270 kgs en plus du pilote
    Charge remorquable : 680 kgs

Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty [quad de 2500chevaux]

Message par paroze Jeu 9 Aoû - 10:14

Bonjour,

Un quad de 2500 chevaux avec un moteur d'avion.

Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty [quad très technique]

Message par paroze Jeu 9 Aoû - 10:16

Bonjour,

Une merveille de technique sur la réalisation de se quad

Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty [Kingquad 750cc] modification n°74

Message par paroze Jeu 9 Aoû - 14:30

Bonjour,

Une nouvelle modification sur notre Kingquad 750cc, parfois en promenade ou expédition en tous terrains avec un passager ou (une passagère) nous nous trouvions en dévers latéral assez prononcer sur une distance importante, donc solution : j'ai réaliser deux sangle souple sur des ancrages rapides qui viennent se fixées soit sur le coté gauche ou le coté droit du quad, cela permet au passager de se mettre en rappel (comme en bateau) sur le coté opposer de la pente.

La sangle arrière est plus long pour déplacer sont poids sur l'avant du quad

La sangle avant est plus courte pour portée son poids vers l'avant

Slts
    Slts

Dernière édition par paroze le Jeu 9 Aoû - 15:13, édité 1 fois (Raison : entrer de photos)
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's

[SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 2 Empty [Kingquad 750cc] modification n°76

Message par paroze Jeu 9 Aoû - 16:36

Bonsoir,

J'ai dans le coffre avant, une petite lampe à leds très puissante et pour une consommation mini. avec 10 mètres de file qui fonctionne sur l'allume cigare, très utile l'hors de nos bivouacs.
    Par le système de la lampe leds, elle peu rester allumer une bonne partie de la nuit sans décharger la batterie du quad.
    En cas de panne de nuit de nos quads, elle serre a la recherche de la panne de nos Quads.
    La prise allume cigare est en directe sur la batterie avec la protection d'un fusible.

Slts

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Nov - 6:59