QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QuadRider's

Bonjour,

- Une présentation est OBLIGATOIRE avant tout post et afin d'accéder à la totalité du forum.

- Mettre les balises titres dans un nouveau message , ex: [MARQUE/MODELE/CYLINDREE] > [ KAWASAKI KFX450] titre du message

- Respecter les règles, la politesse et la courtoisie

- Pas de langage SMS


Merci à tous
QuadRider's

QuadRider's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du Forum

Rien pour le moment....

Derniers sujets

» [Triton Baja 300 irs] problème purge frein à pied.
par warseb Sam 9 Mar - 12:05

» [Triton Baja 300 irs] problème vitesse compteur
par warseb Sam 9 Mar - 12:03

» [TRITON 300 BAJA] Revue
par warseb Jeu 7 Mar - 21:07

» Etrier de frein arriere triton 400 baja
par alfatech Dim 25 Juin - 10:39

» Meilleur Vœux pour 2021 et besoin de conseil pour achat Baja 400
par bibop04 Mar 12 Jan - 16:50

» Triton 450 moteur acess
par Rom14 Jeu 22 Aoû - 20:03

» besoin de vous
par freddu51 Lun 9 Juil - 13:04

» [TRITON 300 BAJA] vidange
par laportej21 Sam 7 Avr - 0:41

» Présentation de Damien
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:05

» Présentation
par Mr SEB77 Mer 4 Avr - 23:03

» Mon triton cale quand j’accélère
par fgonesse Mer 4 Avr - 21:09

» Bonne année
par Kouris Mer 4 Avr - 10:07

» [résolu][Triton Baja 400] doc Technique
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:39

» Triton plus de frein
par XtonyoXx Jeu 15 Mar - 15:34

» (450 TRITON ENDURO) Je recherche la doc pour 450 triton
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 22:48

» tenue de route [triton 450]
par tipunch54 Mer 23 Aoû - 8:57

» Recherche désepérément doc technique triton 450 enduro
par tipunch54 Mar 22 Aoû - 21:55

» presentation
par tipunch54 Sam 17 Juin - 14:20

» Presentation
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:52

» [TRITON 300 OUTBACK] Catalogue pièces / Revue Technique
par nicocarre Mar 6 Juin - 22:02

» Choix taille pneus 400 LTZ
par Gex28 Sam 3 Juin - 16:55

» présentation
par raptors Dim 28 Mai - 15:48

» Presentation
par Gex28 Lun 15 Mai - 22:24

» [SUZUKI - LTR] TUTO Démontage remontage moteur complet
par hedi4560 Ven 12 Mai - 19:50

» Presentation kikimo.h
par Kikimo.h Jeu 11 Mai - 13:56

» christophe nouveau quadeur
par chriszsx Jeu 11 Mai - 12:45

» manuel d'atelier 400 LTZ
par Thierry88 Mar 9 Mai - 12:14

» [Triton 450 Enduro] C'est arrêté puis ne démarre plus !!
par blueberry Sam 6 Mai - 13:16

» problème embrayage avec mon quad longchang lc 250 ce est le même moteur que le barossa 2 cylindre 4t.
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:26

» Niveau D'essence Triton 450 Roadster
par Rom14 Dim 30 Avr - 21:20

Pub 3


+2
freeman67500
paroze
6 participants

    [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze


    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty [Kingquad 750cc] modification n°76

    Message par paroze Jeu 9 Aoû - 16:36

    Bonsoir,

    J'ai dans le coffre avant, une petite lampe à leds très puissante et pour une consommation mini. avec 10 mètres de file qui fonctionne sur l'allume cigare, très utile l'hors de nos bivouacs.
    Par le système de la lampe leds, elle peu rester allumer une bonne partie de la nuit sans décharger la batterie du quad.
    En cas de panne de nuit de nos quads, elle serre a la recherche de la panne de nos Quads.
    La prise allume cigare est en directe sur la batterie avec la protection d'un fusible.

    Slts
    BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 69
    Département : 19

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par BALOUCHRIS Jeu 9 Aoû - 16:41

    Ayant moi même pas mal fait de dériveur, j'y ai souvent pensé mais comme cela ne peut m'intéresser que quand je suis seul (ma femme aurait peur), ça ne me servirait à rien

    Car impossible de tenir les 2 côtés du guidon et d'accéder à la gachette ou au frein avant selon le côté où il faut sortir

    De toute façon, à ne faire que quand on est à plusieurs quads car ça commence à être limite



    A+Patrice
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty [Kingquad avec sangle de rappel ] Reponse à Balouchrist

    Message par paroze Jeu 9 Aoû - 17:01

    Bonsoir,

    Je n'ai pas perdu de vu notre sortie, mais j'ai plein de problèmes avec mes véhicules, camion et voiture.
    Actuellement le camion camping car est chez Man pour changement complet de l'échappement ( 3500€ )
    La Mercedes est chez la carrossier support des deux ressorts de suspension avant HS (1300€)
    Pour les deux sangles de rappel a fixation rapide a droite ou à gauche, je suis souvent avec des amis comme passager, donc pas de problème. En contournement de pieds de montagne ou de dunes cela permet vraiment d'être sur du non retournement du quad, même avec un inclinaisons d'un gros % de pente latérale. (attention au niveau d'huile moteur)

    Slts
    BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 69
    Département : 19

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par BALOUCHRIS Jeu 9 Aoû - 18:30

    Quand tu pourra pour organiser une sortie ; il n'y a pas péril et il vaut mieux que tu répares d'abord tes véhicules (il y a comme ça des séries noires)

    A bientôt de toutes façons
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty [Kingquad 750cc] accessoirs

    Message par paroze Ven 10 Aoû - 21:14

    Bonsoir,

    La rançon de la gloire, a force de parler de mes modifications et que le Kingquad 750cc D.A. est parmi les meilleurs quad, donc j'ai des amis qui ont que des Kingquad 750cc et ils veulent certaines modifications que j'ai sur notre quad.
    Je ne ferai pas des portes bidons en série, ni des ancrages avant et arrière, mais je l'ai fait une fois !!!!
    De plus de cela, ils sont de mieux en mieux réaliser !!!!!!

    Porte bidon, pour un ami

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Grille aluminium avant, ancrage avant et arrière pour traction et remorquage

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty [kingquad 750cc] plus de reprise et plus vite

    Message par paroze Mar 14 Aoû - 11:51

    Bonjour,

    Pour les fadas de vitesse et de reprise, deux transformations à réaliser soit même. cdm

    Première modification: reprise

    Deux rondelles de 1mm sur l'axe moteur/variateur : la courroie descent plus bas, donc une meilleur démultiplication, au démarrage vous lever facilement les roues avant du quad ( mais perte de vitesse)

    Deuxième modifications vitesse

    Sur le variateur coté moteur, il faut modifier la pièce en métal pour que les galets pincent plus la courroie et face remonter la courroie plus haute sur la poulie moteur, vous récupérez largement la vitesse perdue ci dessus

    Plateau à modifier (16 coupes avec une scie et tordre vers l'intérieur)le haut des glissement des galets
    Prix de cette pièce neuve non modifier 35€ (si vous avez peur) de vous trompez connerie flower
    Les inclinaisons doivent êtres parfaites, pose de la pièce sur un marbre ou surface très plane.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Plateau avec les explications

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cette modifications est souvent réaliser au Canada sur les Kingquad 700cc et 750cc (faire recherche)

    Slts


    Dernière édition par paroze le Mar 14 Aoû - 13:29, édité 1 fois (Raison : Corrections des explications et photo)
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty [Kingquad filtre à essence]

    Message par paroze Dim 19 Aoû - 19:41

    Bonsoir,

    Pour les heureux propriétaires de quad à injection, je vous conseille de monter un filtre a essence jetable avant votre injecteur. Dans certain pays l'essence est loin d'être raffiner comme en France.
    Cela vous évitera beaucoup de problème. Attention ils ont un sens de montage, comme un béret.

    Filtre à essence entre 3€ et 4€ (changement tous les 500litres)


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty [Kingquad 750cc] petit prix pour des pièces

    Message par paroze Sam 15 Sep - 8:47

    Bonjour,

    Si vos biellettes de barres stabilisatrices sont HS, les biellette de Honda CRV de 1998 vont parfaitement 1/5 du prix dans votre marque. Elles sont beaucoup plus costaux que celles d'origine, prévues pour un voiture de 950kg.

    Il faut les acheter par paire

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Salutations
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty [Kingquad 750cc ) Anti-vol

    Message par paroze Dim 21 Oct - 9:37

    Bonjour,

    Un système anti-vol simple entre le porte baguage avant et le guidon. Un simple anti-vol de vélo ou scooter suffit.
    Toutes les pièces sont montées avec du Locktit. C'est pour les stationnements courts en ville


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty [Kingquad 750cc] pneus

    Message par paroze Dim 28 Oct - 22:28

    Bonsoir,

    Deux photos des pneus d'origine et des pneus de remplacement, il y a une grande différence de prix, mais aussi un grande différence en tous terrains

    Pneus d'origine vraiment pas terrible

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pneus Maxxi BigHorm, vraiment mieux

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 69
    Département : 19

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par BALOUCHRIS Lun 29 Oct - 9:42

    Salut Patrice



    Ton avis sur les BigHorn tombe à pic car j'ai un souci avec mes pneus et il me faut les changer

    Pour lesquels, c'est toute la question ; j'ai évidemment pensé aux B.H mais plusieurs personnes dont mon conc me disent que pour les dévers, ils ne vont pas bien (la faute à l'absence de crampons en travers)

    J'aimerai ton avis si tu les as déjà essayé ; merci d'avance
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty [Kingquad 750cc] pneus pour quad 4 x 4

    Message par paroze Lun 29 Oct - 10:03

    Bonjour,

    Les pneus Maxxis BigHorn sont surement les pneus les mieux en tous terrains, rare sont les pneus avec des crampons latéraux aussi en relief et un dessins aussi agressif. Beaucoup de personnes parle sans avoir fait l'essais .....Sans prétention, j'ai fait 16 000 km avec les premiers, beaucoup dans le sable et un peu en cailloux au Maroc.
    Beaucoup de revendeurs n'ont pas une bonne remise sur la vente des Bighorn, cela explique cela.
    Même avec des dessins comme cela, ils sont homologuées route. Tu crève très peu avec se type de pneus.
    En dévers, ils sont géniaux par la raideur des crampons latéraux et des crampons sur la surface de roulement.
    C'est mon avis. Le prix parle de lui même. J'ai toujours monté cette marque de pneu sur tous mes quads, sans regret.

    Tu regarde les deux photo et tu comprends (ton cons. n'a surement jamais vue des Bighorn)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 69
    Département : 19

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par BALOUCHRIS Lun 29 Oct - 10:14

    Merci pour ces précisions ; je pense comme toi que sa remise ne doit pas être suffisamment motivante

    As-tu entendu parlé des SunF , ceux qui ont le même profil que les B.H mais qui valent bp moins cher ?

    Il se dit qu'ils s'usent plus vite, mais les avis divergent sur combien plus vite, mais vu qu'ils coûtent presque moitié moins, ça pourrait le faire...
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty [Kingquad 750cc] pneus pour quad 4 x 4

    Message par paroze Lun 29 Oct - 10:41

    Je ne connais pas à l'utilisation se pneu, il faut faire un essais, il a du dessins a première vue mais la gomme est-elle résistante ? Mais souvent les copies de très bonnes choses moins cher ne sont pas des toujours des réussites, ils sont sur un marché pour gagner de l'argent pas pour faire plaisir aux clients !!!!!! désolé

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty [Kingquad 750cc] pneus pour quad 4 x 4

    Message par paroze Lun 29 Oct - 10:47

    Réponse trouver sur internet

    Je peux vous proposer la comparaison entre le Maxxis Big Horn et sa copie de chez Sun.

    Usure rapide, flancs et bande de roulement peu résistants à la crevaison.
    En fait on en a tout juste pour son argent même si les Sun ne souffrent pas de défauts d'aspect et donnent bien le change sur un plan purement esthétique.

    Nous avons réservé les Sun aux séances d'entrainement et monté des Maxxis BH + bimousse pour le Roses des Sables.
    1300 bornes de spéciales sur les pistes du Maroc, ils sont comme neuf et pas de crevaison à déplorer.
    Nous avions de surcroit choisi l'option de partir sans roue de secours pour alléger la machine.
    L'option s'est avérée payante et sera reconduite sur la prochaine édition.
    Donc le Sun est ok pour jouer dans le quartier mais ne supportera pas un usage compétition.
    BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 69
    Département : 19

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par BALOUCHRIS Lun 29 Oct - 12:39

    C'est ce que je craignais ; ça sera donc des B.H

    Merci pour ton aide
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty [Kingquad 750cc] pneus pour quad 4 x 4

    Message par paroze Lun 29 Oct - 13:12


    Les BH durent beaucoup plus longtemps que les pneus d'origines, mais je roule 6 mois par an dans du sable et des pistes au Maroc, je ne suis pas une bonne référence. Tous les quad équipés en BH ne crèvent que très rarement....

    Bonne journée
    BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 69
    Département : 19

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par BALOUCHRIS Lun 29 Oct - 14:18

    Moi c'est pas dans le sable mais comme je fais près de 6000Kms/an et essentiellement du TT avec du franchissement, il paraît que c'est assez exigeant pour les pneus (mais je croyais qu'un quad était fait pour le TT) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je pensais avoir trouvé de super pneus avec mes Motogrip, mais soit parce que je suis tombé sur une mauvaise série, soit parce que c'est de la m..., ils ne résistent pas ; à 2500Kms, ils sont déjà fendillés, voire fendus, en de nombreux endroits ; par contre, très résistants à l'usure et super grip

    Donc il faut changer avec prise en charge en garantie d'une partie par le fournisseur et par le conc qui assure un max ; le reste c'est l'usure à ma charge



    A+ et n'oublie pas de me faire signe pour qu'on sorte un de ces jours ensemble (vous pouvez venir si vous préferez)
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty [Kingquad 750cc] pneus pour quad 4 x 4

    Message par paroze Lun 29 Oct - 14:51


    Il y a aussi la marque Artrax Coutrax en 6 ply, l'usure est un peu plus rapide que sur les BH, mais ils ont une très bonne gomme. Surtout pas de pneus inférieur au 6 ply !!!!! si ton caoutchouc crac ou se fendille mauvaise qualité de caoutchoucs et qualité de pneu.
    Des bons pneus sont en général plus cher.
    Sur notre Kingquad 750cc, 25x10x12 et 25x8x12 à l'avant en 6 plys.

    Pour notre sortie, cela va être dur dur avec le mauvais temps qui arrive, et je parts début décembre pour 6/7 mois.

    Slts
    BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 69
    Département : 19

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par BALOUCHRIS Lun 29 Oct - 18:54

    On reparle de ça à ton retour et en attendant, bon séjour au soleil
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty [Kingquad 750cc] Pneus Sun F Power

    Message par paroze Jeu 22 Nov - 13:24

    Bonjour,

    J'ai un ami qui vient d'équiper son Kingquad 750cc neuf avec des Sun F Power à 375€ les quatre, nous partons au Maroc début février 2013 pour 5/6 mois, a notre retour nous aurons des informations vrai et sur du vécue !!!!il n'y a que cela de vrai.

    Les quatre pneus chez Eziquad à 375€

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Détails des dessins

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty [Kingquad 750cc] choix d'un quad

    Message par paroze Dim 25 Nov - 10:50

    Bonjour,

    Tous mes amis ont fini par acheter un Kingquad 750cc D.A et cela fait le cinqième Kingquad, ils avaient au départ des femmes très rétissantes pour les promenades en quad, après leurs achats plus de problème, souvent elles finissent par conduire le quad.
    Je ne suis pas représentant de le marque Suzuki, dommage !!!!! C'est un simple avis d'ordre mécanique et de confort.
    De plus, notre premier Kingquad 700cc était vendu à 12 000€, il y a 5 ans, cette année vous le trouvez en 750cc D.A. homologuée et neuf au environ de 8 500€.
    Les marques US et Canadienne manque surtout de confort et quelques autres petits problèmes, les Chinois, une hontes.... j'écris mes impressions, que sur les quads en 4 x 4 et 700/750cc, les autres je ne connais pas.
    J'ai passé notre quad sur la bascule, avec tout le matériels pour un bivouac de deux jours et deux personnes, les pleins, poids 456 kg.
    Seul dessus ou avec 465 kg en ordre de marche, la différence n'est pas énorme grasse aux 51/61 chevaux.
    Nous repartons 5/6 mois au Maroc avec nos Kingquad, donc quelques impressions au retour fin juin 2013.
    En entretient, seul les vidanges, filtres et bougie sur 16 000 km parcouru.

    Slts

    Slts
    BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 69
    Département : 19

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par BALOUCHRIS Dim 25 Nov - 11:17

    Salut Patrice



    J'ai eu l'occasion de conduire un King 750 il y a peu ; c'est vrai qu'il est confortable

    La direction réagit différemment de la mienne mais c'est certainement une habitude à prendre ; pour le prix tu dois te gourrer : au tarif, c'est 11200€ homo et même avec 10 ou 12% de remise, ça fait encore dans les 10000€

    Ceci dit, à 11200€ tarif il n'est pas cher par rapport aux américains

    J'ai bien observé son pilote dans le trialisant (c'était un bon) et il n'a pas eu de difficultés à suivre même dans les dévers ; et pourtant, sur le papier, voies assez étroites et débattements réduits ; il faudrait vérifier tout cela sur plus longtemps

    Car , pour moi, c'est essentiel de savoir qu'il y a de la marge ; avec mon Sportsman, je sais , même s'il est plus lourd que ton Suz, que là où les autres passent, je suis en sécurité ; et quand je suis seul, je m'arrête bien avant pour ne pas prendre de risques

    En ce qui concerne tes pneus, j'ai hésité et après avoir pris plusieurs avis, j'ai monté des Kenda K585 en 8 plis car je roule beaucoup et souvent très trialisant et je n'ai pas voulu prendre le risque de gommes de moins bonne qualité et d'une longévité insuffisante ; évidemment, ce n'est pas le même prix

    Bon séjour au soleil
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty [Kingquad 750cc] info. sur prix d'un Kingquad

    Message par paroze Dim 25 Nov - 12:03


    Bonjour,

    Et non pour le prix tu n'as pas raison, j'ai deux amis qui ont commander un quad neuf Kingquad 750cc, D.A., AXI, EPS, homologuée deux places, à 8490€, model 2012, déstockage 58€, huile carburant 30€, carte grise et plaque 369€ etc.....

    Voir site ci-dessous

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    PS : Raison, les model 2013 sont déjà arrivés

    Slts
    paroze
    paroze
    Pro Rider's
    Pro Rider's


    Messages : 679
    Date d'inscription : 17/07/2011
    Age : 77
    Département : 64000

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty [Kingquad 750cc] info. sur pneus

    Message par paroze Dim 25 Nov - 12:32

    Bonjour Balouchris,

    Ton essais sur les pneus Kenda K585 en 8 plis m'interesse..... mais en 8 plis, je pense qu'ils sont un peu trop rigide ? Cette essais est simplement pour mon info personnelle, je ne changerais pas de marque, car plus de 20 000 km effectuer avec des BigHorm. Tous les créateurs de circuits quad ou de rallye (Gazelle) prenne de BigHorm, car ils crèvent rarement et dur longtemps. Mais chacun à le droit de faire des essais personnelles, moi je n'ai pas les moyens de servir de banc d'essais aux fabriquants de pneus, il y a eu tellement de copies nuls ou désastreuses sur le marché !!!!!!

    Slts
    BALOUCHRIS
    BALOUCHRIS
    Nouveau Rider's
    Nouveau Rider's


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2011
    Age : 69
    Département : 19

    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par BALOUCHRIS Dim 25 Nov - 13:46

    Je te tiendrai au courant de mes impressions sur ces Kenda ; pour le moment, j'ai dû faire 200 Kms avec et c'est tout bon mais bp trop tôt pour juger de la résistance à la crevaison et de la longévité

    Pour le grip longitudinal et latéral, ce sont les meilleurs que j'ai jamais eus (mais pas eu de BH)

    A+

    Contenu sponsorisé


    [SUZUKI Kingquad 750 cc]  86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze - Page 3 Empty Re: [SUZUKI Kingquad 750 cc] 86 modifications sur Kingquad 750cc de Paroze

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 17:06